Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
En parlant de Hooper.

HAHA!^^ Le gars repère un pur-sang arabe blanc, le 5ème meilleur cheval du jeu et au moment où il s'apprête à le capturer il se fait renverser par un cerf qui fait déguerpir le cheval xD Le cerf à la rescousse de son pote le pur-sang, pas mal! ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 05/11/2018 - 18:13

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Belle analyse Nexy suis d'accord avec toi, le pire reste quand même la fin de l'épopée de Dark Souls 2 avec les DLC comme c'est plus "dur" et "complexe" avec des nouvelles mécaniques ça lui à pas plus, il gueuler comme un ouf durant des heures. xD

Pauvre Dark Souls 2. :( alors qu'une grosse partie de l'épopée il étais grave chaud.
Sauf la partie avec le boss chariot, c'étais bien assaisonné au niveau de la mauvaise foi:

-mais comment il ma toucher la ????
-mais c'est dla merde c'est pas du Dark Souls.....

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

"putain les armes qui cassent, aucune histoire, les maisons ou on peut rien voler, on doit grimper partout mais c'est pas Zelda ça"

Ah merde il a pas dit ça...

Tu sais Umbasa, quand les gens idéalisent quelque chose ou quelqu’un, il peut avoir 1000 défauts, mais il les vois pas, par contre celui qu'il aime pas, il peut avoir aucun défaut (ou peu du moins), il va lui en trouver un sans forcer.

J'extrapole, parce que tout le monde n'est pas comme ça, mais vous avez déjà vu ça suffisamment de fois pour ne pas dire que je me trompe ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ouais c'est en fonctionne de nos attentes pour un dite jeu, moi combien de jeux que tout le monde adules m'ont rendu ouf comme Witcher 3 (bon encore lui j'ai quand même vu les grosses qualités du bouzin mais cette inventaire et le gameplay ) mais le pire pour moi reste GTA V mon dieu.....

Bah je pourrais te faire une liste archi longue avec que des défauts de GTA V.

En revanche un jeu comme Mario Odyssey pour moi n'a pas de gros défauts j'ai tellement kiffer le gameplay, même les lunes posés au sol m'ont pas déranger alors que quand tu regarde l'épopée d'Hooper limite j'avais l’impression de joue à un autre jeu. xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Bein tu vois moi TW3 je le trouve énorme, alors oui et je vois depuis le premier son gameplay en retrait (enfin c’était encore pire et le 3 s'en sort très bien de ce coté la) te raconte une épopée qui n'a pas de prix.

GTAV, tu lui reproche quoi, dis moi pour voir si on les partage, et moi egalement j'adore SMO, pour autant les lunes au nombre de 900 et partout, ça n'aide pas vraiment le jeu, 200 étaient amplement suffisantes, le truc c'est que ces choses que je lui reproche sont des détails par rapport a la joie qu'il m'a transmit.

Et puis c'est le seul que m'a fait oublier Mario 64 20 ans après, il était temps.

ps: Si GTAV (dont je préfère des éléments dans WD ou même Spleeping Dogs) et The Witcher 3 (dont je préfère les éléments dans Zelda ou autre) sont sur un pied d'estale pour la simple et bonne raison qu'ils ont au moins 10 ans d'avance en terme de narration sur d'autres JV de notre époque (et ils n'ont pas 10 ans de retard sur le gameplay).

Edité par nexy le 05/11/2018 - 19:10

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Son gameplay lourd, son scénario de merde carrément repompé du 4, un contenue honteux des truc supprimé par rapport au 4 (qui avais déjà pas grand chose) comme les choix, les récompense avec nos potes, une customisation toujours aussi moisi en terme de possibilités, du bullshit de malade sur le jeu comme avec le chien ou le changement de perso qui finalement n'est pas exploité de ouf, avec le mode multi qui au lancement étais une honte et le contenue a grave mit du temps à arrivé,.

Simulateur de conduite putain la mission ou tu doit faire 13km avec un gros camion archi lent PLUS JAMAIS, des missions inintéressante, (nettoyé le sol, truc avec la grue) des missions qui ne donne RIEN, des mécaniques qu'un autre temps genre t'arrive à un endroit ont te dit reviens à 18H pas moyens de l'avancer bien entendu -_- les collectibles qui donne rien, en plus pas indiqué.

J'ai vraiment eu du mal, heureusement que la conduite est très bonne, des dialogues de malade, et d'excellent perso.

D'ailleurs c'est "marrant" mais dans RDR 2 y'a beaucoup de point communs avec les défauts que j'ai cité, mais pourtant ça passe mieux pour moi.
Le simulateur de conduite à laisser place au simulateur de balade en cheval. xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Alors effectivement les personnages sont lourd (comme je l'ai dis je ne sais pas a quel point ils le sont dans RDR2) mais c'est déjà limite au point ou il manque pas de situations ou ça en est ridicule, ou un Watch Dogs ou Sleeping Dogs sont bien bien moins lourd et du coup plus jouable, donc pousser le réalisme c'est cool, en abuser pas forcement.

Concernant son contenu (mis a part le online j'osef), il y en a toujours plus ou moins, l'important c'est l’intérêt de sa présence, les véhicules ont leurs part dans ce genre de jeu (qui comme Watch Dogs se la joue réaliste mais c'est Arcade, autant faire comme Sleeping Dogs et avoir la meilleure conduite, et le corps a corps aussi d'ailleurs ou il fait passé GTA et Watch Dogs pour des amateurs), ça tombe bien j'aime ça, pour autant je demande pas un truc trop poussé comme le tuning qui pourtant y est, dans Watch/Sleeping Dogs il n'y est pas mais c'est pas pour autant que je les ai pas apprécié, ou alors un Watch Dogs 2 ou ça y est mais c'est d'un j'osef violent car le probleme du jeu se trouve ailleurs (je reviendrai plus tard).

Concernant "les choix" a part les jeux de Cage et quelques Deus Ex, Fallout, et autres jeux n'en font qu'illusion, aucun intérêt de le foutre dans GTA ou n'importe quel autre jeu déjà bien appuyé sur ce qu'on veut te raconter et non pas ce qu'on veut nous raconter et concernant le cleps, je ne sais pas combien c'est important, j'ai fait déjà une mission avec, mais je trouve ça complétement osef, du coup je m'intéresserai même pas a moins d'y être contraint.

Pour ce qui est de l'histoire, tu semble entre 2 chaises car tu semble comprendre mais tu signifie par moment que c'est pas le cas, alors je te dirai comment j'ai compris ça, au début je galère, car je ne sais pas ce qu'est la mission principale du coup je change de perso et je rentre a la maison et la hop elle commence, ça c'est naze, pour autant prendre un jeune "Franklin" de profil type jeune US et ses fuck c'est pas comme les fuck moisi de Watch Dogs 2 qui sont la juste pour forcer un humour, un personnage Michael qui en a marre de travailler ou un Trevor fou a lier, dans ce genre de cas précis il faut pas chercher a s'identifier mais suivre ce qu'on veut nous raconter des personnages caricaturaux du style je te fais tomber une Villa car un prof de Tennis a sauter ta femme ou faire péter un portable en regardant le type a la TV, ou encore te faire attaquer par les aliens en plein centre ville après avoir fumé un pétard, c'est du génie, a défaut de taguer un mur dans l'avant dernière mission d'un jeu qui a un pitch génial mais qui fait que de te raconter de la merde, oui je parle de Watch Dogs 2 la.

L'humour c'est bien quand c’est bien fait et dessus GTA V est incollable, Watch Dogs et Sleeping Dogs sont très bon au temps que serious buisness, Watch Dogs 2 fait bien ni l'un ni l'autre.

Et parmi tous les GTA Like (j'ai pas encore fait les jeux THQ que j'ai déjà (Sains Row)) GTA n'est meilleur ni dans la conduite ni dans les gun fights ni au corps a corps, par contre en narration il a 10 ans d'avance et il a énormément plus de possibilités ce qui fait qu'il se trouve quand même a une bonne position.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ouais le CAC de Sleeping Dogs est excellent c'est clair.

Pour Watch Dogs 2 moi justement je trouve que le jeu as beaucoup d'humour, grâce à l’excellente VF du jeu qui est bourré de clin d’œil/référence geek, comme le débat de qui est le plus fort entre un prédator et un alien. xD Si vous voulez la réponse:

..

Bon pour revenir au jeu je voulais parler de l'OST vraiment très bonne je vous fille 3 OST 2 qu'ont entend au tout début du jeu (1ère gunfight et fin du tuto) et une autre d'ambiance lors qu'une quête secondaire.

Musique durant la 1ère gunfight:

Musique chanter quand ont sort du tuto:

Musique durant la mission sécondaire de Black Belle:

J'adore. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Umbasa, c'est de l'humour pipi caca ça (ça se voit que ça voulait copier GTA, mais ça n'a rien capté) faire du serious buisness comme dans le premier leurs a mieux réussi.

Edité par nexy le 05/11/2018 - 20:35

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Umbasa, c'est de l'humour pipi caca ça

Oui c'est vrai mais j'allais justement te dire l'inverse de la fin de ton message dans le 1er j'ai trouver ça trop sombre et mal fait (à part le passage sur le dark web et la vente d'humains qui étais bien branlé) au moins dans le 2 c'est tout aussi mal foutu mais y'a de l'humour.