Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
non mais attend si il sort que la merde c'est bon , y'a des gens qui serait encore d'accord avec lui.

Non mais ne vas pas dans les extrêmes non plus : il y a des gens qui sont capable de se faire leur propre avis quand même, et heureusement ! lol

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

TKT gros y'a beaucoup de personnes qui ont adoré le jeu aussi (moi c'est mon jeu de l'année par exemple)

Dans le Top et Flop 2016 il est placer 6éme dans les top bon il est aussi dans les flops en 2éme position.

Enfin tout ça pour dire que beaucoup ont adoré le jeu. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Non mais ne vas pas dans les extrêmes non plus : il y a des gens qui sont capable de se faire leur propre avis quand même, et heureusement ! lol

Bah pourtant Rez a raison Hooper influence énormément sa communauté y'a qu'a voir certains messages lors de certains live pour s'en rendre compte.

Le pire exemple reste quand même The Walking Dead Saison 1.

Alors bien sur y'a toujours 2-3 pelo comme nous qui savent faire la différence moi par exemple il ma donné envie de test Fallout 2 alors qu'il a défoncé le jeu pour au final dire à la toute fin du jeu :- c'était pas mal XD mais en général non Hooper dit c'est dla merde bah c'est aussi leurs avis.

Un autre exemple c'est quand une épopée est fini ta des gars qui donne leurs avis bah enfaite non c'est celui d'Hooper dans chaque points possible limite au mots près (graphisme, scénario, gameplay loul) des fois lors d'une épopée il va critiqué un point que personnes n'aura remarqué normalement et la comme par hasard le gars va dire la même chose car il l'aura entendu de Hooper.

Bon suis pas aller voir mais suis sur que dans les commentaires de l'épopée Last of Us y'a énormément de critiques négatif genre 20% alors qu'au niveau de la presse + joueurs aucun débat possible "tout le monde" à le même avis c'est un chef-d’œuvre t'a quoi une minorité qui ont trouvé le jeu bon sans plus et encore une plus petite minorité qui ont trouvé le jeu moisi.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Bah pourtant Rez a raison Hooper influence énormément sa communauté y'a qu'a voir certains messages lors de certains live pour s'en rendre compte.

Non mais c'est pas de la faute du Hooper ça, c'est juste que ce sont des personnes sans personnalité incapable d'avoir un avis propre (et j'en connais, c'est insupportable ! lol).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

C'est clair et c'est partout pareil Gamekult par exemple c'est le même esprit suis halluciné de certains commentaires des truc du genre: - ah ok pétard mouillé bon ça encore ok le gars balance ça sans réfléchir mais le pire reste le fameux

- purée j'avais preco le jeu ou je voulais le prendre, j'annule direct.

La tu te dit le mec annule un jeu sans rien connaitre il as juste regardé la conclusion et as un "avis" sur le jeu.

Après quand c'est des mec ahuri qui encense un jeu c'est pas grave il donne juste de l'argent au dev mais quand c'est une nouvelle licence qui se fait démonté car le testeur n'a pas aimer la c'est plus problématique.

Heureusement que y'a quand même une justice de temps en temps comme pour Dying Light. ^^

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pakuf a écrit:
Bon, je vois ici et là que beaucoup beaucoup on presque détesté ce jeu. Je regarde les vidéos de Hooper et il taille ce jeu comme rarement et tout le monde ou presque semble d'accord avec lui.
Moi, j'adore ce jeu! Bon, malgré le nombre d'heures que j'ai fait je suis encore au début (je me tape toute les quêtes secondaires).

En fait avec Hooper t'as un avis original et intéressant mais pas absolue. Et puis, on ne cherche pas forcément les même chose en jouant à un jeu. Par exemple, très vite il a cherché à utiliser la voiture en mode manuel (je me suis arrêté à la vidéo 4, il a peut être changé d'avis depuis), par contre moi très vite, j'ai trouvé ça inutile, je n'utilise la voiture qu'en mode automatique.

Pour le moment je trouve le système de combat excellent et jouissif. Par défaut les combats sont bourrins, il faut alors se mettre en mode stratégique, et là tout change. On a retrouve dès le côté jouissifs des combats stratégique propre aux RPG japonais. Les paysages aussi sont chouettes et pas totalement uniforme.

Bon, j'attends de finir ce jeu pour jouer à The Last Gardian, donc FF XV demeure mon jeu du moment!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ouais le mode stratégique je trouve ça immonde perso.

ça casse le rythme de ouf.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je vois ni en quoi ça change foncièrement les combats ni en quoi c'est immonde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Tu vois pas en quoi stopper l'action d'un coup dans un action-RPG c'est immonde ?

Encore plus FF15 ta vu le dynamisme du jeu après c'est un choix.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

T'es à l'ouest, plein de RPG occidentaux orientés action ont une pause active, c'est la base.

Pour FFXV c'est surtout que c'est tellement pas tactique que ça sert à rien, à part souffler un peu, pouvoir mieux cibler un ennemi et utiliser l'acuité, mais ça casse rien du tout, étant donné que ça s'active que quand t'es immobile, du coup tu peux très bien jouer en mode stratégique en figeant le combat simplement au début pour voir les faiblesses de l'ennemi et après ne plus l'utiliser.
Même si la pause s'active peut être légèrement trop tôt et que du coup ça se fige de manière intempestive alors que tu le voulais pas parfois, mais bon c'est un défaut mineur. Il y aurait du y avoir une commande pour la pause active et pas un mode, mais c'est qu'un défaut d'ergonomie parmi des dizaines dans le jeu.

Edité par Fame le 07/01/2017 - 21:13