Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pas compris les retours positifs sur ce perso non plus. Il est hyper caricaturale, ne change jamais de registre et son combat est en effet tout pourri.

Spoiler

En tout cas, je sais pas si j'aurais la force de faire les quêtes annexes maintenant du coup. J'ai été carrément refroidi avec ces dernières heures du jeu.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
je lis pas mal d'avis positif sur Ardyn Izunia... Et je capte pas. le mec est un tel no-name, on dirait le méchant d'un Highlander (la série TV) et le combat final est totalement raté (le live du hooper sur le fight final en est une belle preuve). C'est comme le reste en fait, on s'en cogne de ce qui lui arrive, comme pour tous les autres personnages du jeu sauf les 4 potos, et encore...

Spoiler

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Gaunter de Meuré de The Witcher

Bien vu, mais du coup la comparaison fait encore plus mal pour ce pauvre Ardyn, tant Gaunter est réussi. Ces deux extensions de TW3 quoi ! Pour moi c'est ce qui a fait passer le jeu de très bon à chef d'oeuvre : elles sont absolument géniales. La quête du mariage de Blood and Wine enterre à elle seule tout ce que FFXV tente de nous faire passer à travers ses personnages. Enfin bon, vaut mieux pas comparer les deux jeux. XD

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Bordel ça fait environ +200 pages que vous basher sur le jeu , les avis positif sont totalement ignoré.
Putain vous en avez pas marre ? si le jeu vous plais pas , c'est bon ont a compris ff15 est loin d'être parfait mais pas besoin de tourné en rond comme ça.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Y a un post positif juste à la page d'avant et sur lequel on réagit justement, puisque Angel-CLoud semble avoir bien apprécié Ardyn. C'est pas basher pour basher, je ne comprends clairement pas ce qu'il y a de classe ou d'attachant dans ce personnage, c'est tout. Après fame a apporté des arguments et ça crée une discussion. :o Après s'il faut être plus direct, avec tous ces avis ultra-positifs à travers le net, je me demande si les exigences des joueurs ont pas sacrément chuté ces dernières années...

Edité par Lloyd le 12/12/2016 - 04:22
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai beaucoup aimé ce FF15, mais seulement parce que pendant les 20/25 premières heures de jeu je ne me suis absolument pas intéressé à la quête principal. Je me suis baladé partout, je suis parti à la pêche, j'ai pris des photos pour le reporter, je suis allé chasser des monstres pour le cuisto, j'ai fais des courses de chocobos, j'ai accepté des contrats de chasse, je n'utilisais presque jamais la téléportation pour écouter les album que j'ai acheté, je me fournissais en ingrédient pour préparer des plats différent. En gros j'ai vraiment tout fait pour vivre l’expérience de ce FF. En faite je suis resté 20 heures si je me trompe pas au chapitre 3 de l'histoire. Quand j'ai voulu continuer je me suis arrêté au chapitre 6 parce que j'ai eu peur quand j'ai vu que j'avançais trop vite.
Du coup je me suis retrouver niveau 40 pour une mission qui en demande que 25. Je me suis décidé à finir le jeu, sachant que ça allait être rapide (je devais déjà en être à 35 heures je crois). Et là ça a été la douche froide quand on arrive au chapitre 9 le jeu est déjà terminé, il s'agit seulement de rusher vers la fin du jeu. Mais qu'est ce qu'ils ont foutu, pourquoi ils ont fait ça? Ils se sont rendu compte de leur connerie avec les rêves qui nous emmène au passé. Parce qu'on se retrouve dans la dernière ligne droite beaucoup trop tôt. Dans le cas contraire ils se seraient pas senti obligé de faire ça, on aurait juste eu un message pour nous dire que si on continu on ne pourrait plus accéder au quêtes annexes.
Il y a tellement de chose à dire sur le jeu, il y a plein de point fort que j'aimerais vraiment retrouver dans un futur FF.

Je comprend pourquoi plein de gens se plaignent, je comprend pourquoi plein de gens disent que c'est un mauvais FF, mais il ne faut pas faire attention à la quête principal qui est véritablement raté (les invocations impossible à invoqué!). Mais il faut regarder tout ce qu'il y a à coté, c'est déjà beaucoup plus développé que la plupart des J-RPG auquel j'ai joué.

Je pense que le futur final fantasy ne pourra être que meilleur, en espérant qu'ils arrêtent les QTE, les phases de jeu chiante qui nous éloigne beaucoup trop de ce que doit être un RPG.

Citation:
En gros, il est IMPOSSIBLE de mourir, tant que tu as des consommables sur toi. Du coup si t'achètes 99 queues de phénix et 99 élixirs, t'es paré pour la grande majorité du contenu end-game du jeu, quel que soit ton niveau.

C'est exactement ce que j'ai fais à la fin :p.

Edité par prototype335 le 12/12/2016 - 04:59


Portrait de Morsay
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 24
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

https://www.youtube.com/watch?v=ljtEg1VOVag

Salut, c'est MigiTsugoi. (j'étais là sur chaque live de FF15 de hooper)
Je suis retombé sur ce trailer du tgs et mon dieu, mon dieu.
Le downgrade graphique de fou. quelle escroquerie quand même. Et je dis ça alors que je trouve le jeu final plutot beau.
Mais sérieux les phantom swords de noctis étaient tellement mieux faites au début. Sans parler des textures et effets de particules et réflexion totalement retiré dans le jeu final.

Sincèrement ce FF15... le développement à du être un bordel sans nom.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Un article positif sur le jeu, pour une fois (et un autre plus négatif sur le même site, avec tout de même une conclusion plus positive).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Je pense que le futur final fantasy ne pourra être que meilleur

En même temps on peut faire pire? :p

Hier sur le live quelqu’un disait que SE peut faire pire pour FF7 ce a quoi je lui ai répondu que ça serrait un exploit, l'histoire de FF7 est déjà tracé il n'y a que a la reproduire c'est en soit un damage control, si ils arrivent a la remanier et a faire pire je serrai le premier a applaudir l'exploit.

Sinon FF15 que dire, heureusement que je m’attendais a un truc du genre, mais dans le fiasco il y a quand même la première partie en open world, une bonne OST et un gameplay contrairement aux 13 ou ces 3 points manquent cruellement vu que il n'y a pas d'open world, une OST très spécial rien d'un FF (ceux qui les ont fait comprendront) et un gameplay ou il s'agit de confirmer ce que on a préprogrammé dans les options, ceci étant dit le XIII est un jeu fini, donc c'est nul mais c'est bien raconté.

Dans FF15 pour moi le perso dont vous parlez plus haut, on le voit le long du jeu on dirait qu'ils voulaient faire a la FF7 avec Sephiroth mais ça marche pas, la voiture pour moi n'a rien a faire la, même si elle permet d’écouter les anciens morceaux et ça c'est bien, les personnages osef tout le long de l'aventure.

D'ailleurs pour FF7 remake je ne les sens pas du tout faire un open world comme celui de FF15 ils ont compris qu'il n'y a rien de maitrisé.

Donc pour moi c'est simple, je le ferai a petit prix et en édition GOTY quand ils vont arrangé ce merdier, en espérant que FF7 sois de meilleur qualité, tout en attendant le Remaster du 12.

Quand j'y pense qu'a une époque on disait woah quels jeux les FF, la on dirait oh non plus de FF SVP, on dirait RE6 si on fait le parallèle avec RE, d'ailleurs comme disait Hooper, RE6 était fini.

Edit: En y repensant je préfère que l'open world saute et qu'on puissent avoir un FF couloir comme le X et le XIII, que faire des MMO, il y a FFXIV pour ça.

Edité par nexy le 12/12/2016 - 12:44

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Moi, de ce que j'ai vu et lu du jeu (les tests, les lives du Hooper), ce n'est pas tellement le scénario ou les personnages qui posent problème (ce que j'ai vu m'a plutôt plu à ce niveau-là), mais plutôt... le gameplay. J'ai vu effectivement dans le live du Hooper qu'il semble pratiquement impossible de mourir pour peu qu'on ait assez de potions, et même en fuyant carrément un combat pour ressusciter et soigner automatiquement tout le monde! Je ne parle pas de la caméra aux fraises, et ce côté très très brouillon des combats (surtout les boss). Si le chapitre 13 ne fonctionne pas, ce n'est pas dans son concept car, sur le papier, c'est plutôt une très bonne idée qui marque une bonne rupture de ton, mais c'est le gameplay qui plombe complètement le chapitre. Et même chose pour le monde ouvert, essentiellement plombé par le gameplay qui ne rend pas ce monde ouvert et ces donjons ludiquement intéressants à visiter.

Je n'ai pas l'impression que Square-Enix soit très doué pour faire des Action-RPG (sauf l'équipe Tri-Ace), car c'est déjà un point qui m'avait un peu dérangé dans le premier Kingdom Hearts (que je n'ai pas fini). Honnêtement, de ce que je vois, le jeu se fait ridiculiser par les jeux Tri-Ace, les Tales of, ou les Ys (je pense à Ys Seven qui nous fait diriger une vraie équipe de héros et ça fonctionne en combat) en matière d'Action-RPG (je ne cite pas Dark Souls qui est un cas particulier dans la mesure où on dirige un seul héros et non pas une équipe, c'est encore complètement autre chose de difficilement comparable).

Donc si le gameplay avait été mûrement réfléchi, carré et bien rodé, aussi bien dans son système de combat que dans l'exploration du monde ouvert, je pense que le jeu aurait été beaucoup moins reçu sur les points qui pèchent comme un scénario rushé. Et c'est un peu triste à dire vu que, en temps normal, le gameplay et en particulier le système de combat est le point que les RPG japonais réussissent en se démarquant des RPG occidentaux. C'est le gameplay, le vrai échec de ce jeu.

Cela dit, j'ai toujours envie de jouer au jeu quand même quand je le pourrai, et je garde toujours un espoir pour Final Fantasy VII s'ils sont conscients de leurs erreurs pour améliorer la formule du XV.

Edité par Rudolf le 12/12/2016 - 12:48