Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je ne sais pas si elle est toujours disponible mais j'avais dl la démo judgement sur le store jap qui était dispo un peu avant la sortie du jeu. Ca donne une bonne idée du gameplay, il y a la voiture, une région du monde, des quêtes annexes etc.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3516
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

De base je suis un des rare à adorer le XIII donc c'est pas super grave que je trouve le XV inférieur. Le problème c'est surtout que ça reste une catastrophe industrielle et artistique, là ou le XIII est ultra calculé, ou tout est bien à sa place, on sent le parcours chaotique à peu près partout dans le XV.

Après malgré que j'en pense assez peu de bien j'ai quand même réussi à relativement accrocher, aujourd'hui je peux dire que contrairement à beaucoup il y a aucun FF 3D qui me débecte, même celui là qui a fait fort pourtant.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pour donner un aperçu FF XV c'est un monde ouvert à moitié fini...
Ah d'ailleurs hier j'ai choper l'airship !...Puis en atterissant je suis mort 2 fois...
Incroyable le truc, si en atterissant la voiture touche ne serait-ce la rambarde de la route boom vous êtes mort !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai vraiment beaucoup de mal avec le 8 personnellement.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Ah d'ailleurs hier j'ai choper l'airship !...Puis en atterissant je suis mort 2 fois...

Ah donc c'est pas une légende ce truc alors ? Des gens sur le tchat disaient qu'ils avaient eu un Game Over en essayant d'atterrir ! Je croyais que c'était des conneries (tellement je trouvais ça hallucinant) ^^

Edité par belyzelien le 12/12/2016 - 01:14

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Ah donc c'est pas une légende ce truc alors ? Des gens sur le tchat disaient qu'ils avaient eu un Game Over en essayant d'atterrir ! Je croyais que c'était des conneries (tellement je trouvais ça hallucinant) ^^

Non c'est pas des couilles !
Sa atterrit automatiquement sauf que sa fait n'importe quoi donc faut au moins le rediriger avec le joystick (mais sa on te le dit pas !), je suis mort rien qu'en touchant un arbre et cette putain de rambarde de route ! Je l'ai juste froler et bim game over xD

Edité par jehuty06 le 12/12/2016 - 01:32

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le 8 personnellement.

J'ai l'impression que le 8 est un chef d’œuvre a coté ^^.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai terminé le jeu tout à l'heure.

Spoiler

Verdict : Final Fantasy XV, c'est un grand OUI !

Pas exempt d'imperfections, dont une caméra quelque peu confuse à certains moments, une lisibilité pendant les affrontements pas toujours optimale, des quêtes annexes qui manquent de consistance, quelques personnages en retrait & un scénario qui manque de profondeur.

Mais à côté de cela, le titre propose un univers & une direction artistique unique, cohérent & agréable visuellement, un système de combat technique & intuitif, des invocations impressionnantes, une exploration de l'open-world récompensée, fourmillant de donjons, quêtes secondaires & secrets, un quatuor de héros profondément humain, renforcé par les discussions in-game & les loisirs, une narration simple, certes, mais efficace, des séquences mémorables, un finale marqué par l'émotion, un antagoniste terriblement charismatique, une bande-originale époustouflante par une Yoko Shimomura en grande forme & un doublage français de grande qualité.

Si je devais résumer aussi simplement que possible ce quinzième Final Fantasy, c'est avant tout le sens du voyage, une aventure humaine entre quatres potes, qui se découvrent au fur et à mesure, à travers une quête initiatique pour reprendre le Trône de la Famille Royale.

Vraiment pas déçu de ce grand périple, j'ai pris mon pied & j'en garderai un souvenir impérissable, un grand merci à Tabata & à toute l'équipe.

Concernant le chapitre 13, mon avis est aux antipodes de ce qu'on peut lire sur le net, j'ai apprécié celui-ci tout autant que le reste du jeu, principalement pour son ambiance très proche de Final Fantasy Versus XIII, son dénouement & son utilité scénaristique, même si le gameplay se retrouve bridé à son plus simple appareil pendant une bonne partie de ce dernier.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
J'ai l'impression que le 8 est un chef d’œuvre a coté ^^.

Ah bah c'est possible oui ^^ Je ne sais pas moi.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

je lis pas mal d'avis positif sur Ardyn Izunia... Et je capte pas. le mec est un tel no-name, on dirait le méchant d'un Highlander (la série TV) et le combat final est totalement raté (le live du hooper sur le fight final en est une belle preuve). C'est comme le reste en fait, on s'en cogne de ce qui lui arrive, comme pour tous les autres personnages du jeu sauf les 4 potos, et encore...

Sinon je me rapproche dangereusement du 100% avec tous les donjons secrets etc et en fait même le système de jeu est daubé, pourtant je l'appréciais bien au début. En gros, il est IMPOSSIBLE de mourir, tant que tu as des consommables sur toi. Du coup si t'achètes 99 queues de phénix et 99 élixirs, t'es paré pour la grande majorité du contenu end-game du jeu, quel que soit ton niveau. Pour moi c'est un aveu d'échec des game-designers, qui n'ont pas voulu "punir" le joueur pour des erreurs qu'il n'aurait pas commises.

Edité par Lloyd le 12/12/2016 - 03:10