Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Moi aussi je vais revenir, faisons de ça une normalité, après tout, les mecs ils ont pas que ça a faire des jeux et complets en plus.

Certes non, mais c'est juste que ça se fait depuis longtemps et qu'on tombe sur Final Fantasy XV parce que le mécanisme est plus voyant en tant qu'Arlésienne et en tant que jeu sorti en même temps au Japon qu'en occident.

Edité par Rudolf le 07/12/2016 - 18:07

Portrait de LittleBoyGold2.0
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 98
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Cela dit, je reviens un tout petit peu sur ce que j'ai dit concernant Final Fantasy XV, car sortir des RPG japonais dans des versions "incomplètes" et qui ressortent ensuite dans une nouvelle version "Director's Cut" avec plein de nouveaux ajouts sur le gameplay et le scénario, ça existe depuis longtemps (Final Fantasy XII International, Shin Megami Tensei III Nocturne version Maniacs, Bravely Default For the Sequel...). Ce qui est nouveau est qu'à l'époque ça concernait uniquement le Japon et pas l'occident qui recevait directement les versions "complètes" des jeux.

J'avoue que je dirai pas non, surtout pour ce jeu qui cumule les incohérences et le rafistolage entre les scènes, sans parler des boss au gameplay "simpliste". S'ils pouovaient nous mettre une deuxième grande map genre à Tenebrae (en DLC payant parce que faut pas rver) et exploiter l'univers du jeu de façon plus complète et cohérente ça rehausserai vraiment le jeu, surtout qu'ils ont déjà les mécaniques de jeu, le reste serait des considérations de design principalement.

Ce jeu manque juste de densité scénaristique par rapport à l'univers qu'il a construit autour, sinon les mécniques de jeu sont supers.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

+1000 LBG2 et de toute façon il y a des signes qui ne trompent pas : j'apprécie davantage le jeu maintenant que j'en ai terminé le scénario et que je peux explorer les donjons avec des compétences et des stats correctes, je dirai même que son end-game est l'une de ses plus grandes forces, c'est ultra-solide et y a vraiment une blinde de trucs à faire. Mais quand je repense à comment Kingsglaive me vendait du rêve vis-àvis de cet univers... C'est vraiment dommage.

Edité par Lloyd le 07/12/2016 - 19:41
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Mais quand je repense à comment Kingsglaive me vendait du rêve vis-àvis de cet univers... C'est vraiment dommage.

Cet univers a peut-être encore un potentiel à venir, s'ils veulent apporter des correctifs au jeu, voire faire une suite dans le même univers en l'approfondissant.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Tout de même, quelle claque cette bande-originale :

Ah clairement le point intouchable de cet opus surtout le thème du boss final il est vraiment classe !
Après d'ailleurs j'ai pas de prob spéciale avec l'équipe de héros perso on avait déjà un méchant au look bien gothique appeller Sephiroth pourtant sa passer :p
Mais c'est leur develloppement qui laisse désirer surtout Prompto !
Rien que le truc de LLoyd :D

Citation:
Sinon, je viens de voir sur JVC un truc crucial du scénar pas du tout exploité in-game et indiqué dans le... guide officiel. XD

Rien que sa déjà bordel le twist...juste dispo dans le guide quoi xD
Mais sa aussi ! :

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Il me semble que l'un de vous a dit que Prompto le dit un moment dans le jeu c'est juste présenté comme un poil dans la soupe.

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Prompto sert à quelque chose ? Je suis si fier de ce pédochocobo ! Je le savais qu'il n'était pas là par hasard !

Non sérieusement il parle d'une chose importante ? Je viens d'arriver donc je sais pas trop :p

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Il me semble que l'un de vous a dit que Prompto le dit un moment dans le jeu c'est juste présenté comme un poil dans la soupe.

Y en a pas qu'un ici qui peut pas le piffrer :p

Citation:
Non sérieusement il parle d'une chose importante ? Je viens d'arriver donc je sais pas trop :p

Sa dépend t'as fini le jeu ?
Parce que très proche de la fin il te sort :

Spoiler

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

jehuty06 : J'ai pas de PS4, c'est en voyant les lives d'Hooper que je connais un peu cette énervé de Prompto :p

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

En VF Prompto est pas si désagréable je trouve, il est même marrant. Sa voix jap par contre est insupportable, t'as envie de lui foutre des claque à chaque fois qu'il parle.
Je joue en vf depuis le début, et il me dérange pas du tout perso.

haha j'ai de nouveau un bug, Ignis est transparent :p

Edité par Harro le 07/12/2016 - 21:30