Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pour le "remaster" de FFXII, oui il reprendra la version internationale sortie qu'au Japon mais vous pourrez trouver l'iso patché en anglais si vous voulez pas attendre.

En effet, la version internationale reprend le système de grille de permis, sauf qu'au lieu que ça soit la même pour tous les persos, on aura le choix de la classe très vite au début du jeu, parmi 12 classes (représentées par les signes du zodiaque) avec chacune une influence sur les gains de stats, sa grille des permis, les équipements/armes que l'on peut porter...

Pour la liste des ajouts & améliorations: http://www.finaland.com/?rub=ff12&page=international-zodiac-job-system

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Vos avis là dessus ?

Je pense juste que c'est du fan-service et que SE a voulu faire quelques caresses dans le sens du poil aux gens qui ont aimé FFVII dans ce FFXV, sinon tu pourrais rajouter FFVI dans l'équation puisque l'on aperçoit Ultros dans Kingsglaive. Je mets aussi quelques éléments que t'as pas noté sous spoiler :

-
-
-
-

Spoiler

De toute façon Tabata n'a jamais caché son admiration pour FFVII qui a été LE premier grand succès mondial de la saga.C'est finalement assez logique qu'il s'en soit largement inspiré.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Wait, Ultros ? On le voit dans Kingslaive ? Je m'en souviens même pas ! Quand ça ?

Spoiler

Idem, je sais que c'est du fanservice mais j'aimerais voir des connections entre certains opus, sans pour autant que ce soit des suites, mais des références dans des écrits, des tombes, des livres, ce genre de choses, tu vois ?

C'est un truc que j'aime pas dans Ivalice par exemple, Ivalice est le monde de plusieurs FF+Vagrant Story, littéralement le même, pourtant ils ne font pas référence aux autres opus, alors que je trouve que ça pourrait faire une histoire, un lore énorme !

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pour ultros

Spoiler

j'ai tilté direct pendant le film et je me suis dis à la fin que c'était pas possible que ça pouvait pas être lui et finalement en cherchant sur le net , il semblerait que si. XD

Sinon je vois ce que tu veux dire pour les clins d'oeil ou références, mais je pense que ce serait une erreur de faire ce genre de lien en dehors des sempiternels chocobo / Bigggs & Wedge, etc. Ce serait vraiment trop tiré par les cheveux et au final ça dé-servirait chaque univers plus qu'autre chose (du moins c'est ce que je pense). D'autant que FInal Fantasy XV ne se déroule que sur un continent, je pense pas qu'on ait encore toutes les «clés» de Eos, vu qu'on ne connait que le Lucis, Altissia et la capitale de l'Empire (et encore lel).

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai joué une quinzaine d'heure, en faisant beaucoup d'annexes (dans la quête principale je viens de sortir de la grotte de glace ou on chope la 3e arme des rois).

Pour le coup j'ai envie de la faire à la Hooper : "c'est de la merde mais j'aime bien".
Je dis rarement ça parce que je trouve que ça n'a aucun sens mais là c'est l'idée. Je m'étonne même de la patience que j'ai avec le jeu.
Quand je lis que le scenar principal est ultra court et sans intérêt je pense quand même qu'il prendra la place du FF 3D que j'aime le moins au XII, sauf miracle.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Y a même l'arme de diamant de FF 7 dans Kinsglaive^^

Spoiler

Ben voilà jeu fini

Ben voilà le mot qui va surement le + revenir : Un gâchis.
C'est claire et net le jeu à pas été fini et la 2ème partie en soi c'est en faites le testament du jeu ou on y voit tout se qu'y aurait du être implanter dans le jeu et je suis sûr qu'il y aurait du voir au moins 2 map de + que celui qu'on à mais qu'on peut a peine aperçevoir et le scénario final qu'on nous sort par brides aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa ou au moins + entrainant que FF XIII.
Mais c'est con cette 2ème partie y a quand même de sacré moments épique mais couplé avec des moments juste chiants !!!
Ceux qui ont aimer le chapitre 13 aller bruler en enfer :p
Mais au moins la fin j'ai grâve aimer c'est le point qui m'as pas fait regretter d'avoir subie tout sa (et polalala la dernière scène après le générique de fin *_*)
Pareil le fight final y aura eu au moins un fight ou je piger se qui se passer :D
Globalement non le jeu est pas pire que FF XIII sur sa totalité mais on y est pas loin quand même.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Ceux qui ont aimer le chapitre 13 aller bruler en enfer :p

Je me sens concerné, dis donc :D

Après aimé je sais pas, on va dire que c'était différent pour que ça me plaise oui...
Et le chapitre s'avère très long, donc, oui, on peut aimer un passage en particulier dans ce truc. :p

Sans spoil, c'est quand même le chapitre qui se rapproche le plus de ce qu'on avait vu dans les trailer depuis 2006, en terme d'ambiance je parle.

J'ai fait un gros pavé sur mon teuteur, mais il est un trop "à l'eau de rose" pour le poster là... à moins que vous vouliez rigoler :p


J'ai hésité à placer une photo de Gladiolus tout dégueu' dans les éternels "égouts de merde dans un jeu vidéo", mais quand même :p

Edité par Olex le 07/12/2016 - 00:17


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Bon je viens de battre l'Adamankhélone alors que j'étais niveau 59
*
*
*
*
*

Spoiler

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je vous trouve sincèrement injuste par rapport à ce Final Fantasy.

Spoiler

tl;dr pour me plussoyer !

Edité par Asterite le 07/12/2016 - 04:12

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Je vous trouve sincèrement injuste par rapport à ce Final Fantasy.

Totalement.

Perso si devais lui casé une note serait du 7.5 voir 8/10