Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai pas DU TOUT été satisfait quand j'ai fini le 13, même si il est soit-disant plus complet.Surtout qu'en vérité on commence le jeu à la moitié de l'histoire et qu'il faut lire l'équivalent d'un bouquin pour comprendre ce qui se passe avant.

Portrait de LittleBoyGold2.0
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 98
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

C'est sur que les détails sont dans la docu du jeu, ce qui traduit des soucis d'écritures... mais le pire c'est la construction de l'intrigue, les évènements sensés se passer avant l'intrigue ne sont dévoilé que pendant le déroulement de celle-ci, ce qui casse toute immersion, c'est le nouveau modèle du "mettait une scène spectaculaire au début on dira le pourquoi du comment plus tard !) c'est soulant de voir ça dans a peu près tous les jeux maintenant.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Pas vraiment tu est libre de déplacer ton perso mais il attaque tout seul un peu comme FF 13 return finalement.

Arf, faut voir, cette feature ne m'a pas trop plu justement dans FF13.

J'ai adoré le combat du 10 avec ATB.

Sinon:

FF13 a une histoire bien raconté c'est juste qu'elle est pas terrible, du coup je sais que celle de FF15 est mal raconté mais est elle bonne?

Portrait de LittleBoyGold2.0
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 98
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Absolument pas, FFXIII a des personnages soignés et un scénario "complet" plutôt bien construits malgré les reproches que j'ai fait sur l'agencement des évènements bizarre. Tu peux y aller, mais il faut que tu t'attendes à voir pas mal de couloirs (littéralement).

FFXV, c'est un jeu qui se construit à travers ses quatres personnages et c'est réussi, mais le scénario est décousu, pas crédible et pourtant hyper-simple. Fais-le si tu préfères les mécanqiues open-world (quêtes secondaires) et si tu aimes les mécaniques de jeu efficace et pêchus.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Y' a zéro satisfaction narrative pour FFXV, dans FFXIII t'as un truc pas mal golmon par moments, mais tout ça se tiens.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
C'est sur que les détails sont dans la docu du jeu,

C'est la qu'est le problème pour moi c'est que c'est absolument pas des détails, pas même juste une somme de détails mais des points parfois trèsimportants dans le jeu et dans l'intrigue.

Citation:
FFXIII a des personnages soignés

"Soignés" c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutôt développés, mais comme c'est des caricatures d'eux-mêmes et qu'ils sont hypra-chiants et lourds c'est plus un point négatif que positif pour moi.

Portrait de LittleBoyGold2.0
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 98
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
"Soignés" c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutôt développés, mais comme c'est des caricatures d'eux-mêmes et qu'ils sont hypra-chiants et lourds c'est plus un point négatif que positif pour moi.

Ce que j'entends par "soigné", c'est que leur comportement est crédible par rapport à leur personnalité et leur but,le contexte dans lequel ils évoluent tout ça ; et même si certains peuvent avoir l'air stéréotypés ils se démarquent chacun et sont crédibles (de ce que je me souvienne dans ffxiii)

La caractérisation des personnages dans une œuvre de fiction passe aussi par ça. Par exemple si tu lis juste une ligne de dialogue sans voir le perso, normalement tu dois pouvoir identifier le personnage qui parle (sinon c'est que les persos de l'histoire se ressemblent trop) et dans les final fantasy ce côté est assez soigné (surtout à partir du VIII, pas taper !).

Dans Xenogears par exemple tu distingues pas les persos simplement par leur ligne de dialogue (après ces considérations dépendent du propos du jeu évidemment c'est pas une critique) mais ça fait parti de mes critères pour juger l'écriture des personnages.

Edité par LittleBoyGold2.0 le 06/12/2016 - 16:29
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
J'ai adoré le combat du 10 avec ATB.

Y'a pas d'ATB dans le X, c'est du pur tout par tour à l'ancienne. Dans FFXII tu as une vrai ATB, tu peux déplacer ton personnage et mettre en stop l'action à tout moment pour donner des ordres à ton personnages ou aux autres ( qui sera lancé une fois la jauge d'ATB rempli ). Tu as un vrai contrôle sur l'ensemble du cast, pas que sur l'un comme dans FFXIII.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Y'a pas d'ATB dans le X, c'est du pur tout par tour à l'ancienne.

Pas vraiment non. Y a le système CTB qui peut s'apparenter à de l'ATB en mode passif.

Citation:
Dans Xenogears par exemple tu distingues pas les persos simplement par leur ligne de dialogue

Un peu quand même.

Edité par Eiki le 06/12/2016 - 16:49


Portrait de LittleBoyGold2.0
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2013
Contributions: 98
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Un peu quand même.

Oui mais c'est surtout par rapport à leur passé et au contexte pas par rapport à leur personnalité, c'est ce que je voulais dire.