Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Tu auras tout le temps de voir le long-métrage, pendant le téléchargement du patch Day One jehuty

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Tu auras tout le temps de voir le long-métrage, pendant le téléchargement du patch Day One jehuty

Ah oui c'est vrai !
Ben vendu comme sa je serais totalement dans le bain quand le patch sera enfin dans le DD :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Franchement Lloyd je peux pas te juger, j'ai payé un PC gamer 1300€ le tout pour un unique jeux qui était le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie et c'est devenu mon jeu préféré

Le tease de la mort, du coup c'est quoi se jeu dont tu parle ?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai fait la nouvelle demo. Le framerate semble stable et J'ai la ps4 standard. Pas eu de soucis. Par contre la camera soit J'air rien pigé, soit elle est vraiment à la rue. Même dans une petite plaine avec juste deux buissons et un caillou, J'ai trouvé le moyen d'avoir des soucis et je ne parle pas d'un fight contre deux Ekarissors bien grands, c'était horrible. A prendre avec des pincettes, possible que je n'ai pas pigé un truc. Mes craintes sont principalement tournées vers ça. Le reste ça va. Bon la voiture est un peu sur rail mais je me fiche de ça, ce n'est pas gta et ce sera le chocobo pour la vraie promenade. Pour le reste, le jap n'aide pas à tout comprendre dans les menus.
Des petites choses me font penser que ça s' annonce épique :)

Edité par fafnir le 15/11/2016 - 00:31

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Merci Fafnir du retour j'avoue ne jamais avoir touché à aucune démo donc je suis incapable de t'aider pour la caméra, en esperant que tu ais loupé qqc. En tout cas ca fait plaisir que sur PS4 normal le framerate reste stable, ca avait pas l'air d'être le cas dans les premières démo !

Ca me plait d'entendre les quelques retour ici sans spoil, je sais qu'on a affaire à énormément de personne de confiance même si yen a de tout type de goût.

@Umbasa : c'était pas forcément le point important de savoir de quel jeu il s'agissait, mais le fait d'avoir acheter un tel PC pour UN seul jeu a priori ( meme si maintenant j'en profite sur d'autre ) était mon argument. C'est Witcher 3 mon jeu préféré, et je suis content qu'un jeu si récent le soit, car finalement "découvrir son jeu préféré" ca arrive pas souvent car on change que peu de fois de jeu préféré dans notre vie. Ya qu'a voir Hooper, il est resté bloqué sur Chrono Trigger, qui est certe incroyable, mais le pauvre il a pas ressenti de plaisir aussi immense dans le jeu vidéo depuis 1995.

Portrait de Lenna
Hors ligne
A rejoint: 3 novembre 2015
Contributions: 19
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je n'ai fait aucune démo; j'ai un peu regardé ici et là : à plusieurs reprises dans la première démo, il y a eu un énorme problème de caméra et cela a été reporté chez Square... Ces derniers ont mentionné tout faire pour améliorer l'expérience du jeu et donc de régler ce problème (normalement.)
Bon si ce n'est que ça~

Portrait de Melty-Blood
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai une petite quinzaine d'heures sur la démo (PS4 FAT) et j'en ai enfin bien fait le tour.


Musique d'exploration qui donne l'impression d'être revenu à l'ère des anciens Final Fantasy

A la base je comptais même plus prendre le jeu day one tellement je n'ai plus confiance en SE depuis leur performance pitoyable à l'E3. Je voulais attendre de voir sortir le jeu pour avoir de vrais vidéos de la version finale sans l'excuse du "c'est pas le bon build" ou "ça tourne sur un PC équivalent" (mon oeil).

On a donc ici une démo surprise qui représente réellement ce qu'est le jeu et c'est plutôt rassurant puisque le jeu a très peu d'aliasing et surtout ça ne rame plus pour un rien !

C'est fluide, très fluide même. Et ça fait plaisir à voir parce que Duscae ramait alors que le jeu n'était pas en 1080p, était bourré d'aliasing et que la distance d'affichage des textures était... désastreuse.


Duscae, une démo que l'on aimerait oublier...

D'ailleurs un joueur a pu sortir des limites de la dernière démo et a pu se rendre à Duscae qui est bien évidemment vide et avec quelques anomalies mais qui est tout de même d'un autre niveau technique, moins terne et avec bien plus de végétation.
Je suis gentil je vous met la vidéo (Duscae est à 5min)

Pour la caméra en combat contre les grands ennemis c'est effectivement moyen mais elle reste tout de même bien meilleur qu'avant. Pareil pour l'IA ennemie qui dans Duscae courait dans tout les sens, c'était un véritable foutoir, on passait son temps à se TP sur des ennemis qui nous ignorait et c'est maintenant heureusement plus le cas.

Les seuls gros reproches que j'ai pour l'instant sont:

- L'ergonomie du menu: pourquoi l'onglet carte est-il tout en haut alors qu'il y a un raccourcit (L3) MAIS que l'onglet magie est le plus long à atteindre alors que l'on doit en crafter très souvent ? L'impossibilité d'accéder à des menus rapides armes/magie (un appui long sur les flèches directionnelles aurait été arrangeant) est dommage

- La zone d'agro des monstres qui reste totalement fixe. Vous pouvez donc fuir sans soucis si vous avez un minimum de magie (ou en courant) et pire encore, sortir de la zone ressuscitera vos compagnons morts avec un quart de PV. Donc vous pouvez complètement exploiter le système plutôt que d'utiliser des potions / queues de phénix et il n'y a aucun stress vu que les mobs peuvent pas vous suivre un minimum :/

- Les mobs qui popent parfois juste devant toi, s'il y avait un peu plus de végétation ils auraient pu se la jouer "attaque surprise !" en sortant de derrière un buisson, dommage

- Les villes qui se résument (pour l'instant) à un restaurant pour prendre les quêtes, un marchand d'armes et un marchand d'objets. Pour être plus précis j'ai peur pour les quêtes annexes même si j'espère qu'une bonne partie seront du niveau du Behemoth dans Duscae (recherche, traque, affrontement) ou de la grosse bestiole à qui on prend un oeuf.

Mais à côté de ça les magies haut level sont magnifiques, les musiques superbes, l'aspect voyage plutôt immersif et le sens du détail est présent. J'ai beau avoir tourné 15h dans cette zone en dehors de "Noctis, conduire la nuit est dangereux blabla" j'ai pas eu trop de dialogues qui revenaient en boucle et je continue encore d'en découvrir.








(clic droit sur les images > afficher l'image pour les avoir en 1080p)

Comme le disait le gros Ours avec ce jeu:
"Un coup c'est génial ! Un coup c'est de la merde. Un coup c'est génial ! Un coup c'est de la merde. etc"

Le jeu sera pas parfait, il ne sera pas non plus exempt de bugs en tout genre mais je commence à croire que l'on va tout de même pouvoir s'y attarder de longues heures à s'y balader et qu'à défaut d'être généralissime il ne sera pas non plus de la merde en barre.

Sortir cette démo à un tel timing était risqué de la part de SE mais ce fut une des rares bonne décision qu'ils auront pris sur ce jeu.
Bon, sauf le fait de la sortir qu'au Japon x')

Edité par Melty-Blood le 15/11/2016 - 00:33
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Merci pour ton avis détaillé MB, perso j'ai 10 heures dessus et j'ai constamment envie d'y retourner. je suppose que t'es allé chercher le Bio Blaster et l'espadon de feu (leurs emplacements trainent sur le net) ? Y a quand même quelques défis sur cette démo, comme le fight contre le Bandersnacht qui est bien tendax si t'es pas préparé. Pour les performances in-game, le jeu tourne à 30fps constant (98% du temps) mais souffre malheureusement de stuttering qui donne un effet saccadé à l'image, ça peut néanmoins être corrigé. Dernier truc sur la démo, faut pas oublier qu'elle est en mode facile et qu'il sera donc probablement moins évident de feinter les monstres en normal (espérons en tout cas). J'ai trouvé la démo excellente et pleine d'endroits mystérieux, la caméra est un problème certes, mais ça ne suffit pas à me bousiller le plaisir de jeu.

Edité par Lloyd le 15/11/2016 - 02:41
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ouki, bon, la camera ne pose pas soucis qu'à moi alors. Je pense qu'avec l'habitude, ça devrait pouvoir se gérer en tout cas je l’espère.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

En fait je crois que le problème de cette caméra c'est que je la trouve trop près des personnages, elle recule pendant les combats, mais pas forcément assez. Même quand on est dans la Régalia ça m'a fait un choc de la voir aussi près de la carrosserie.

Edité par Lloyd le 15/11/2016 - 12:55