Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
C'était pas un plantage Uncharted4 de mémoire, il est juste passé à travers le décor.

ça, c'était lors de la PSX 2014, à l'E3 2015 le machin a planté au tout début, il a fallu relancer le bousin.

Citation:
Pour le coup si il fait cramer les ps4 standard, on pourra vraiment le qualifier de premier system seller de la ps4 pro, faut voir les bons cotés.

Non mais voilà, c'est l'escalade! -_-' Qu'il bug c'est une chose, de là à niquer la console... De toutes façons moi je l'aurais pas avant janvier, donc d'ici là ils auront eu le temps de régler ça :-p ^^

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

D'ici un peu moins de 4 semaines on saura enfin si toute cette attente en valait la peine. Perso, c'est un jeu qui m'a fait passer par tous les états : de l'ignorance totale à la hype complètement disproportionnée, Square Enix aura joué avec mes (nos?) émotions pendant presque 10 ans de manière discontinue. Mon sentiment aujourd'hui : si le jeu est tel que je me l'imagine, cela risque de devenir un grand jeu, le Witcher 3 à la japonaise.

Ça va faire près d'une semaine que je passe mes journées à écumer les vidéos de présentation / trailers / forums sur le jeu (pour tenter de combler l'attente et pour d'autres raisons) et il s'agit d'un titre vraiment ambitieux porté par une équipe qui transpire la sincérité : on se foutait tous de leur gueule lorsqu'ils allaient prendre des photos de cailloux sur les plages japonaises, aujourd'hui je trouve cette façon de communiquer sur le jeu plus touchante qu'autre chose (même si c'était quand même bien fendard). Les mecs ont souhaité nous faire partager le dev de ce FFXV au plus près, un peu comme les journaux de développeurs de celui en charge de FFXIV (désolé je me souviens plus de son nom). Y a eu des couacs quasi à chaque présentation, des consoles qui plantent, des bugs, etc. On a vu FFXV dans toute son imperfection et finalement ça va nous permettre de nous faire aucune illusion en le lançant sur nos machines : non ce sera pas une claque graphique, oui il y aura des chutes de framerates... Peut-on lui jeter la pierre pour des tares que se trainent la majorité des jeux consoles aujourd'hui ? je ne pense pas et ça ne sera clairement pas suffisant pour le qualifier de déception.

Du coup pour rester dans le «moi je», voilà pourquoi je pense que ce jeu va défoncer : grâce à son quatuor de héros déjà, on dira ce qu'on veut de leur look, leur psychologie est bien étudiée et je peux pas m'empêcher d'imaginer les scènes de franche camaraderie ou les prises de bec au cours du voyage, des tas d'éléments narratifs qui vont faire que l'on s'attache à eux, comme les dialogues pendant les fights ou toutes les petites interactions, rapides, discrètes, qui rendent ce foutu groupe super cool. Ensuite le système de combat, mais bon ça on pourra en juger qu'une fois manette en mains, seulement les retours de la version preview des actes 1 à 5 sont quasi-unanimes sur son efficacité : va falloir oublier Duscae et cette daube de Platinum Demo, FFXV en a suffisamment sous le capot pour nous faire vivre des bastons intenses qui demanderont une bonne préparation et du skill. Enfin, l'univers, c'est absolument tout ce que j'aime dans un FF et Eos a l'air de cacher pas mal de secrets, y a moyen qu'on se prenne quelques tartes scénaristiques.

Bref, je peux très bien me planter sur toute la ligne, mais j'ai l'impression qu'enfin ça y est, Square Enix nous ressort un Final Fantasy comme à la grande époque, mais avec les mécaniques et les ambitions d'un open-world de 2016. Je pourrai encore tartiner pendant des heures sur ce jeu tellement il me fascine ces derniers temps mais je préfère m'arrêter là. Désolé par avance pour les éventuelles coquilles.

Edité par Lloyd le 04/11/2016 - 04:01
Portrait de Burdoes33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 88
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je pense exactement la même chose, ça fait 10 ans que c'est le jeu que j'attends le plus. Quoi qu'il arrive même s'il a des défaults je pense que je prendrais plaisir à parcourir ce jeu. Tout ce que j'espère c'est qu'ils nous ont pas spoilé tous les environnements et que la map sera immense avec pas mal de villes.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Si tu veux un petit aperçu de la taille de la map, voilà les zones de départ (le désert et Duscae) intégrées au planisphère du jeu. On voit également que le jeu se passe sur un continent et non une planète entière à la Elder Scrolls, sans doute pour laisser de la place pour d'éventuelles suites.

Spoiler

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Pour résumer ce jeu : Acheter des Cup Noodles ! Acheter des Cup Noodles ! Acheter des Cup Noodles !

Sinon, à part ça, plus ça avance moins ce jeu m'intéresse. Il y a encore très peu de chance que je me le prenne à sa sortie.

Elle est loin l'époque où je visionnais ce truc là (vidéo ci-dessous) en boucle et où je me disais, intéressant ce FF annexe, ça pourrait faire une bonne alternative à la série principale sans la dénaturer et sans utiliser son nom (mais un peu quand même (le but des FF annexes étant de prendre des libertés face à la série principale tout en y mêlant des éléments des Final Fantasy et parfois même en devenant une série à part entière (Seiken Densetsu))) comme un argument de vente...

Putain. 10 ans.

Citation:
non ce sera pas une claque graphique, oui il y aura des chutes de framerates... Peut-on lui jeter la pierre pour des tares que se trainent la majorité des jeux consoles aujourd'hui ? je ne pense pas et ça ne sera clairement pas suffisant pour le qualifier de déception.

Si, c'est une claque graphique, c'est d'ailleurs pour ça que ça rame. Evidemment il ne faut pas comparer ce jeu avec des jeux couloirs et des films interactifs.

Citation:
mais avec les mécaniques et les ambitions d'un open-world de 2016

Malheureusement.

Edité par Alnes le 04/11/2016 - 23:29

Portrait de Burdoes33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 88
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Merci, ça s'annonce vraiment énorme. Est ce que tu sais aussi si ils ont gardés le combat contre le léviathan du trailer de l'E3 2013 ? Il s'annonçait épique et malheureusement j'ai pas retrouvé d'infos dessus et j'ai peur qu'ils l'aient viré vu le nombre de changements depuis que Tabata a repris le projet.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Yep il a toujours l'air d'être là, pas certain à 100% et ça aura certainment pas la même gueule que lors du premier trailer.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ah oui pas mal la VF y a même la voix de Sully/Marcus Fénix xD

Même si le jeu est une bouse infernale rien que pour faire enfin un vrai FF en VF sa me botte a mort

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Alexandre Nguyen pour Prompto. Mais merde, je le redis encore une fois, mais c'est la perfection ! Ça va être tellement fendard cette VF xD !

Edité par Eiki le 08/11/2016 - 11:13


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Le doublage Français de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn était déjà de bonne qualité, Final Fantasy XV continue sur la même ligne de mire, avec un calibre d'interprétation encore meilleur.