Skip to Content

[PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Dernière contribution

2328 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10922
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Quand je pense que Hooper râler comme un bœuf au Ravin Noir avec son perso à poil ou il étais stun toutes les 3 secondes, j'ai jamais vu quelqu'un mourir autant au Ravin d'ailleurs. xD

Mais askip les armures ça sert à rien..... -_-

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1363

Faut dire que le Ravin Noir, c'est loin d'être une zone très glorieuse.
Elle est typique de la nature foirée du level-design de pas mal de zones de DS2, et symptomatique de la nature rushée de son développement et de l'illusion de challenge qu'il essaie souvent d'entretenir par des idées à la con ou plutôt très simplistes : foutre une zone linéaire bourrée d'ennemis jusqu'au trognon et d'obstacles chiants comme la pluie (les têtes cracheuses de poison tous les 20 cm). Même dans les zones optionnelles des DLC, ils ont abusé de ce système : la caverne de fer absolument insupportable, la plaine glacée recouverte de brumes et de chevaux qui spawnent à l'infini, etc.

PS : je précise que j'aime bien DS2 malgré ce que je dis, ne me jetez pas de pierres !^^

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 154

Citation:
Faut dire que le Ravin Noir, c'est loin d'être une zone très glorieuse.
Elle est typique de la nature foirée du level-design de pas mal de zones de DS2, et symptomatique de la nature rushée de son développement et de l'illusion de challenge qu'il essaie souvent d'entretenir par des idées à la con ou plutôt très simplistes : foutre une zone linéaire bourrée d'ennemis jusqu'au trognon et d'obstacles chiants comme la pluie (les têtes cracheuses de poison tous les 20 cm). Même dans les zones optionnelles des DLC, ils ont abusé de ce système : la caverne de fer absolument insupportable, la plaine glacée recouverte de brumes et de chevaux qui spawnent à l'infini, etc.

C'est exactement ça ^^. Les 2 zones que tu cites, en plus d'être remplies d'ennemis placés de manière complétement artificielles et qui sont linéaires à en mourir, sont vides de sens étant donné que les objets à ramasser sont totalement inutiles.
Dans la zone de glace, dites moi quel est l'intérêt de créer une zone aussi vaste que vide ? Obligeant les joueurs à prendre toujours le même chemin pour arriver à la fin de cette zone. La force de Dark Souls 1 c'est, pour reprendre l'expression du Hooper, de nous placer au milieu d'un cube, et de nous laisser ainsi le plaisir d' explorer ce monde en empruntant plusieurs itinéraires possibles. L'exploration étant récompensée par la découverte de raccourci, rendant ce monde cohérent. Et je ne parle même pas des boss de fin de ces zones optionnelles ( heureusement qu'elles le sont), qui ne sont que des copies de boss déjà rencontrées, ajoutant ainsi un sentiment de frustration mêlé à de l'incompréhension. Ces zones, je l'ai fait à chaque fois histoire de faire tous les boss du jeux, mais sans aucun enthousiasme.

Tout n'est pas parfait dans Dark Souls 1, comme les zones du chaos franchement pas folles, mais l'ensemble est beaucoup plus soigné que Dark Souls 2.

Histoire de finir sur une note positive, j'ai plutôt bien aimé ce Dark Soul 2 malgré tous ses défauts, ma zone préféré, c'est la forteresse oubliées et vous, quelle est votre zone préférée ?

Edité par Le BN de l'ombre le 31/07/2018 - 11:22
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 2820

Le ravin noir, je l'ai terminé y a pas longtemps et ça va quand on connaît, notamment quand on sait à quel point les "fleurs" sont sensibles au feu et qu'il y a un feu caché tout au fond ^^.
Sinon, autant d'ennemis au m2 sur une si petite zone + on se fait envahir 2 fois + les statues cracheuses, c'est A-BU-SE!
Et c'est vrai que leurs crachas empoisonnés stun un max, c'est affreux, faut vraiment une bonne balance pour réduire significativement le truc.

Après, c'est pas là que je suis morte le plus de fois dans cette partie, loin de là, c'est au quai de la désolation qui, même si j'avais déjà fait le jeu, représente un pic de difficulté pour moi surtout quand on veut tout explorer.
J'aime bien les mob singes-araignées de cette zone, je les trouve originaux et leur comportement est assez bien branlé : ils craignent le feu et reculent devant lui si on brandit la torche mais si tu vas les débusquer dans leur "tanière", là, ils dépassent leur peur, s'énervent et attaquent ^^'.

Edité par Hellipsir le 31/07/2018 - 11:27
Portrait de KyloR

Sans oublier la petite chambre cachée de 20 m² où tu dois combattre deux géants... Encore une merveilleuse idée !^^

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 832

Le ravin noir la première fois que j'y suis allé, j'en ai bavé sévère !
Surtout les jets de poisons, et je cassais mon arme en essayant de détruire les statues.
D'ailleurs la corniche en dessous avec la grotte, je l'ai découvert par hasard en chutant.

Maintenant que je connais, je marche tranquille, je les laisse venir un par un.
Mais je la trouve sympa au final cette zone, le dépotoir aussi.
Par contre j'ai toujours horreur de retourner à la Lisière Gelée du Dlc.

Portrait de Umbasa

Stop parler de la Lisière Gelée sujet tabou. :(

Quel catastrophe le machin.

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 832

La section avant la dernière ruine ohmygod ;) Et tu peux te faire encore allumer au moment de rejoindre le portail du boss.
Le pire c'est que si tu réussis à aller jusqu'au boss, tu as déjà cramé je ne sais pas combien de fioles et/ou de gemmes de vie.

La première fois que je suis arrivé au boss, je me dis ouais ouais ça va aller, et quand j'ai vu le deuxième chaton, non c'est pas possible !

Portrait de Umbasa

Non mais moi j'ai même pas chercher à comprendre j'ai vu le chemin je l'ai fait 3-4 fois j'ai vu l'arnaque du truc j'ai direct fait une save devant le boss, aucun scrupule à utilise cette technique douteuse.

Portrait de KyloR

Citation:
et vous, quelle est votre zone préférée ?

Bah moi, personnellement, en-dehors des zones optionnelles dégueulasses, je trouve les zones des DLC très réussies, autant en terme artistique que de construction, beaucoup plus fidèles à l'esprit du level-design complexe et labyrinthique du premier.
Après, pour ce qui est du jeu de base, je dirais : le sanctuaire draconique (bien que très linéaire), la forteresse de fer (surtout artistiquement que pour le placement des ennemis =p), et le château de Drangleic.

J'aurais bien aimé cité le sanctuaire d'Amana, où l'ambiance est excellente, mais la platitude du level-design et le placement immonde de la plupart des ennemis m'empêchent de le faire.^^