Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Date de sortie: 14 Mars 2014 sur consoles et le 25 Avril sur PC

Supports: PS4/XBO/PS3/360/PC

Genre: Action RPG

Univers: Dark fantasy

difficulté: Atroce et frustrante?

Annoncé par la délicieurse Jessica Alba lors de la cérémonie des VGA 2012, Dark souls fait son grand retour, avec un trailer en CG(images de synthèse) qui dépote. Et il faut dire qu'après deux épisodes bien corsés comme il faut, la série d'A-RPG de From Software commençait déjà à nous manquer! C'est donc fébriles que tous les gamers sadomasochistes se doivent d'attendre ce Dark souls 2 et son univers dark fantasy si personnel. Déterrement de la hache de guerre:

Dark Souls 2: thème bande annonce

La voie est donc ouverte et une longue attente pour les pauvres joueurs que nous sommes se profile à l'horizon. Toutefois, les petits veinards du magazine Edge ont eu le droit à un avant-goût de ce que sera cette suite. Selon eux, ce qui saute d'abord aux yeux est l'aspect technique du jeu, qui serait équivalent à un star wars 1313 ou à un watch dogs. Faîtes-vous
votre avis en regardant la vidéo de gameplay au bas du topic. Mais récemment un journaliste du site play3-live interviewa Takechi Miyazoe, le publishing producer du jeu! Vous verrez notamment quelques différences entre les 2 témoignages...

Tout d'abord l'interview en vidéo de Takechi pour vous rendre compte de ses propos:

Pour ceux qui préfèrent lire, l'interview retranscrite à l'écrit:

Spoiler

Durant l'interview du magazine Egde cette fois(plus ancien je le rappelle), nous apprenions que le nouveau territoire serait plus vaste que dans Dark souls premier du nom, à un point tel que des véhicules seraient implémentés dans les niveaux. Des détails ont été aussi apportés au sujet de deux monstres: un monstre volant semblable à la monture des nazghul(chevaliers noirs) du seigneur des anneaux et une expérience scientifique qui aurait mal tournée.

Côté scénar, les deux successeurs d'Hidetaka Miyazaki (Tomohiro Shibuya & Yui Tanimura) sont restés bien silencieux, même si ils promettent déjà une histoire plus développée que par le passé. Les deux nouvelles têtes de licence ont d'ailleurs déjà réussi à s'attirer les foudres des fans en annonçant que DS2 sera plus accessible que ses grands frères. Miyazaki tempère tout de même ces propos en déclarant qu'un jeu peut être tout a fait accessible tout en gardant une difficulté accrue. De toutes façons le géniteur des "Souls" promet de garder un oeil sur la licence, pour que l'esprit de celle-ci soit bel et bien conservé.

Petite différence tout de même avec le témoignage de Takechi que vous avez pu voir en vidéo qui de son côté indique que l'histoire serait simplement "différente" de dark souls premier du nom, même si certains éléments que les joueurs assidus de la série pourront reconnaître lieront les deux épisodes!
Toujours en différé avec le premier témoignage, Takechi n'a pas parlé d'un jeu plus accessible quand le journaliste lui posa la question...alors qui dit vrai? ou bien cela n'est juste du qu'à certaines modifications effectuées lors du développement du jeu...de toutes façons je crois que nous pouvons leur faire confiance.

Trêve de blablatage et passons au gros morceau de cette annonce, le fameux trailer. Trailer qui a rapidement été décortiqué par plusieurs fans de la série et qui nous proposent de très intéressantes analyses de ce dernier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

11 Avril: première vidéo de gameplay:

screenshots

Excitant non? En tout cas mention spéciale aux graphismes, nous pouvons clairement observer la différence avec les deux précédents opus mais surtout au niveau des effets de lumière, qui pour ma part sont extrêmement biens gérés!

Que dire du gameplay? il n'a pas l'air d'avoir été bouleversé, du moins pour notre personnage...cependant pour nos chers ennemis, on dirait que les développeurs se sont amusés...malheureusement pour nous...Observez attentivement le trailer et vous verrez clairement des attaques redoutables, notamment le lancer de haches en pleine tête. Bref que de bonnes nouvelles pour vous les hardcore gamers que vous êtes!

mais notre cher exserv85 va mieux nous en parler que moi:

Autre vidéo de gameplay:

La 1ère vidéo était nettement plus belle...mais l'intérêt de la série ne se situe pas vraiment dans les graphismes!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Infos sur certaines mécaniques de jeu
:
(possible spoil!)

Vous le savez évidemment, chaque nouveau jeu apporte son lot de nouvelles procédures de gameplay et comme il se doit dark souls 2 n'y échappera pas, ainsi donc voici quelques "grosses" nouveautés au niveau des mécaniques de jeu comparé à son/ses prédécesseurs dans cette vidéo de l'abonné de ce topic, exserv85!^^

Ce qui vous attend dans cette vidéo:

-le système d'humanité
-le système d'invasion
-le système des serments
-la longueur des invocations ainsi que quelque autres petites informations!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trailers:

Trailer de lancement:

Trailer de lancement n°2:

Trailer d'annonce:

Trailer E3:

Trailer TGS:

Trailer Hollow Lullaby:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Exserv85 toujours, ce dernier va maintenant nous parler de la démo de Dark Souls 2 qu'il a pu tester à l'E3.(malheureusement il n'y a pas d'images...)

Artworks:

Spoiler

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 classes illustrées en vidéo:

Quatre vidéos représentant quatre classes différentes du jeu.Le dernier personnage d'ailleurs a l'air bien sympa.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les impressions d'un site(durant la gamescom):

Spoiler

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Bêta:

Spoiler

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jaquettes du jeu:

Spoiler

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Collectors du jeu:

prix: +- 95 euros

Spoiler

Collector japonais:

prix: +- 120 euros

Spoiler

Versions PS4/Xboxone:

From software a décidé de sortir Dark Souls 2 sur ps4 et xboxone finalement! Le jeu dans ces versions, appelé désormais, "Dark Souls: Scholar of the first sin" sortira en avril 2015.

Le premier trailer de cette édition:

Les bonus de ces éditions:

A ceux qui possèdent déjà la version PC (DirectX 9), PS3 ou 360 :

- Le patch 1.10 sera évidemment gratuit
- Rajoutera de nouveaux personnages et événements
- Des bonus dans l'histoire
- Quelques ajustements (bugs, etc)

A ceux qui vont acheter la version PC (DirectX11), PS4 ou One :

- Inclura directement le patch 1.10 et son contenu
- Graphismes et performances upgradés
- Online boosté à six joueurs
- Quelques ajustements dans le game-design
- Les 3 extensions inclus

Donc à retenir que :

- Les bonus des versions PC (DirectX11), PS4 et One ne seront pas proposés dans les versions PC (DirectX9), PS3 et 360.
- Le jeu ressortira bien en édition GOTY sur PC (DirectX9), PS3 et 360, incluant le patch 1.10 et les 3 extensions (mais pas les bonus « nouvelle génération », encore une fois).
- Pas de multi cross-gen (il ne sera même pas possible de relier les joueurs DirectX9 et DirectX11).
[center][b]Deux petits mots pour résumer tout ça, ouh yeah!

Edité par Chuck Chan le 13/06/2020 - 09:31
Portrait de John Rambo
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 271
Re: dark souls 2

Une bonne vidéo trailer, qui donne vraiment envie. Cependant je n'ai pas du tout accroché pour le premier opus, faudra que je retente un de ces 4. Je suis sûr pense que ça va faire plaisir au fans de la saga

Portrait de longfr
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 632
Re: dark souls 2

Dark soul, le jeu hardcore par excellence.
Si tu meurt juste une fois, tu devait tous recommencer.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: dark souls 2

Il était aussi tourné cinématographique le premier Dark Soul ? Perso, je n'ai joué qu'à Demon's Soul, et je n'ai pas l'impression que la mise en scène était autant mise en avant auparavant dans la série. Après, peut-être que je me trompe, et puis ce n'est qu'un trailer. Ce n'est pas non plus quelque chose qui me dérangerais plus que cela au contraire puisque je reprochais un peu au premier de ne pas du tout avoir une histoire intéressante. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Splitter1
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 46
Re: dark souls 2

Dark Souls premier du nom est "juste" le meilleur jeu de cette génération de consoles pour moi, et une de mes plus grandes expérience de jeu vidéo toutes machines confondues, alors quand j'apprends l'arrivée d'une suite ... comment dire ... YEEEAAAAHHHHHHHHHHHH !

Please messieurs de chez From Software, surpassez-vous encore, offrez nous du bon, du lourd, du gros !

Edité par Splitter1 le 09/12/2012 - 01:21
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: dark souls 2

voilà j'ai rajouté 3 images,c'est plus plaisant je trouve,

c'est bien quelques posts et mon topic est toujours pas critiqué^^(mais quand lecorback va passer ça va faire mal,hein saleté de corbeau?! :p)
edit: j'arrive pas à mettre l'image dark souls 2 au milieu de la page,elle est toujours vers la gauche,comment je peux faire svp?

Edité par kenneth le 01/01/2013 - 18:29
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Dark souls 2!Software est de retour!

Du lourd du bon ,ils ont l'air d'avoir fait un effort sur la narration na ? En espérant que le jeu ne perde pas son atmosphère mystérieuse et lyrique .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dark souls 2!Software est de retour!

Je ne veux pas corriger chaque erreur mais tu as oublié une partie du nom du studio (From Software).
En tous cas, c'est cool s'ils affinent le concept du jeu en gonflant un peu plus la mise en scène. Le côté sobre et sombre de la série en fait son charme. Mais une meilleure mise en valeur de la trame n'aurait pas été un mal.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Dark souls 2!Software est de retour!

tommy,ok pour le from,je le rajoute, merci pour la correction ;)

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

JE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça annonce du lourd , mais le coté cinématique dark souls 1 en avait une seule absolument épique au tout début du jeu donc on verra bien .

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 12:25

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**