Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Sekiro ni Returnal (et Cuphead je crois pas non plus) : trois des 15-20 meilleurs jeux de ces 10 dernières années, mais bon...

C'est sans doutes des bons jeux mais pas dans le top 20 des 20 dernières années.

Citation:
ya clairement un côté beaucoup plus horreur que dans l'original.

Justement, je suis curieux de voir.

Dans les "-" de JVC il y a écrit trop de mobs dans certaines zones, je pense pas qu'on s’éloigne beaucoup.
Les prêtres avec des lances missiles, j'en salive ;D

Edité par nexy le 17/03/2023 - 15:38

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Et moi qui me dit régulièrement que je n'ai même pas assez de temps pour jouer à tous les jeux qui me font envie :D

J'ai oublié de préciser, je regrette énormément XD

Citation:
J'espère quand même quelques surprises,

T'inquiètes, tu vas en manger de la bonne surprise avec ce bon vieux Luis hahaha trop envie de voir si la séquence wagonnets est digne d'un nanar ou digne de RE6 parce que j'ai vu qu'il y avait des tonneaux explosifs posés... Les heures sombres du poisson boss et des barils qui pop

Edité par Hito_Shura le 17/03/2023 - 15:51

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

À l'école on teste tes connaissances, donc la note est normale.

L'art (le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la peinture...), ça ne se note pas, c'est une non sens complet, c'est comme ça : ça s'évalue avec des critères objectifs ou non et c'est tout.

Bref, comparaison à la con.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Dans les "-" de JVC il y a écrit trop de mobs dans certaines zones, je pense pas qu'on s’éloigne beaucoup.
Les prêtres avec des lances missiles, j'en salive déjà ;D

Bah je sais pas ce qu'il te faut. Rien que dans la demo tu sens clairement le côté horrifique, bien plus que dans l'original. Rien que les mobs de base sont bien plus horrible avec même certains avec la tête qui part en steak.

Les environnements sont bien plus poisseux, je me suis pas trop spoil mais du peu que j'ai pus voir, Capcom se sont fait plaisir apparemment.

Après oui, on échappera pas à quelques passages un peu "fête forraine" parce que ça reste aussi un remake mais il lorgne bien plus côté horreur, c'est indeniable et c'est pas pour me déplaire.

Sans parler du côté bien plus gore, avec les machines actuelles forcément. Cela dit, l'original était déjà bien gore.

J'ai vu quelques passages du château et c'est pas Disney Land quoi. Ya du sang sur les murs, des chaînes, bref j'ai trop hâte de le faire !!!

Edité par Populus le 17/03/2023 - 15:56

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Houla, faire allusion à la fois à FFXV et à RE6 dans un même post, tu veux ma mort Hito ? ^^

*

Hop, ça peut être utile :

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 682
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Faudra arrêté de parler à un moment donné de parlé de "critères objectifs pour une oeuvre. Pour le jeu vidéo la seule chose qui reste objectif c'est les graphismes. Mais tous le reste que ce soit la DA, la gameplay, le game et level design, le sénario (l'importance que doit avoir ce dernier), le fun global, la BO tout ca c'est subjectif parce que ca dépend des gouts, du ressenti et de la connaissance de chacun. Mais bon j'enfonce des portes ouvertes.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
À l'école on teste tes connaissances, donc la note est normale.

L'art (le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la peinture...), ça ne se note pas, c'est une non sens complet, c'est comme ça : ça s'évalue avec des critères objectifs ou non et c'est tout.

Bref, comparaison à la con.

Oui, mais dans les deux cas, y'a de l'humain derrière, et dans le cas de l'école, si le prof ne peut pas t'encadrer, tu peux avoir des sales notes en étant bon, ça existe. Pas en maths, là, c'est plus compliqué, mais en langues, ça peut vite arriver.

Donc objectif, objectif, c'est vite dit.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Mais tous le reste que ce soit la DA, la gameplay, le game et level design, le sénario (l'importance que doit avoir ce dernier), le fun global, la BO tout ca c'est subjectif parce que ca dépend des gouts, du ressenti et de la connaissance de chacun

C'est faux pour certains. Un gameplay de merde reste un gameplay de merde. Un mauvais level design pareil. Il ya quand même des critères objectifs pour peu qu'on s'y connaissent un peu au jeu vidéo.

Pour le fun, la BO, la DA oui c'est subjectif mais pour le reste style le gameplay surtout où encore le level design je suis absolument pas d'accord.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

C'est quoi le mode "hair"? Genre un mode spécial pour les cheveux de Léon? xD
J'ai une TV VRR du coup ça veut dire que je peux faire le jeu en mode Resolution, je serai pas locké à 30fps (version PS5 je précise :p). Si c'est ce que ça veut dire, c'est pas mal !

Putain du coup pour le rush jusqu'à vendredi prochain, je me refais le RE4 original dans sa version PS4, c'est quand même fou ce jeu, le gameplay a tellement pas vieilli je trouves... Ca va être tendu ce WE avec la bêta de Diablo IV :p

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1370
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Citation:
CITATION:
Sekiro ni Returnal (et Cuphead je crois pas non plus) : trois des 15-20 meilleurs jeux de ces 10 dernières années, mais bon...

C'est sans doutes des bons jeux mais pas dans le top 20 des 20 dernières années.

Relis-moi Nexy : j'ai pas dit 20 dernières années, j'ai dit top 15-20 et 10 ans.

Depuis 2013, je mets dans les 20 meilleurs jeux : Returnal, Cuphead et Sekiro. (bon, il y a 2 places on les connaît : BOTW et Elden Ring, çà laisse 10-15 places depuis 2013, je ne trouve pas çà aberrant mais chacun ses goûts).