Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7632
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
T'es toujours après le troll ou tu as pu avancer un peu ?

Oui, j'ai fini le chapitre 5 et j'ai adoré suffoquer dans la petite baraque, ça fait du monde dans un petit espace, excellent !!!

Se balader autour du lac, j'ai pas surkiffé par contre...

Et j'ai passé du temps dans le stand de tir, en vrai il faut faire 0 erreur pour le premier challenge ? Le seul challenge qui m'intéresse, c'est le premier, loul, mais c'est quasi impossible d'abattre toutes les cibles, pas assez de balles... Même avec amélio du chargeur, c'est pareil, j'imagine ? Faut perfect ? Arf.

Et ce bon gros marchand est plus que mythique. ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Pour le stand de tir, perso j'ai compris un peu tard qu'on pouvait changer d'arme sur une épreuve. Tu as une arme de départ mais tu peux la changer, ça va plus vite que de recharger si tu as plus de mun dans le chargeur avant la pause ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7632
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pour le stand de tir, perso j'ai compris un peu tard qu'on pouvait changer d'arme sur une épreuve. Tu as une arme de départ mais tu peux la changer, ça va plus vite que de recharger si tu as plus de mun dans le chargeur avant la pause ^^

Ah ba cimer ! J'avais absolument pas pensé à cette possibilité.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière ligne droite pour ma part. Après avoir fait le mode pro en NG sans accessoires et armes bonus (y compris le couteau et le chicago) et le mode normal en S+, j'attaque donc le mode hardcore en S+. Une fois de plus, la façon d'aborder le jeu change drastiquement. En cause, le prix du lance roquettes qui passe de 80k à 160k. Je comprends mieux le pourquoi de cette augmentation de prix du coup, car vu le tarif, il est exclu d'upgrader ses armes dans toute la partie du village! Autant dire que ça devient assez corsé! En conséquence, on se fait plus facilement toucher, et on grille beaucoup plus de munition. Face aux soeurs tronçonneuses, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser mon chicago sans munitions illimitées, et j'ai fini la zone au pistolet avec 12 balles en stock. Heureusement que j'ai pu me payer le lance roquette face à Mendez, car j'étais quasi à poil après la première phase.

Pas question non plus d'attendre le hall du château pour les munitions illimitées du chicago contrairement au S+ en normal....passer la salle des fontaines sans upgrades, c'est quasi du suicide. J'ai donc du me résoudre a dessouder le chien mutant du chapitre 5 histoire d'arriver au château avec 30 spinelles (il y a moyen de faire sans, mais ça implique d'avoir la chance de droper 2 spinelles dans les tonneaux et caisses avant le chapitre 7, ce qui n'était pas mon cas). Chateau en cours donc, et il doit me manquer 40k pour pouvoir m'offrir le lance roquette face à Salazar. Le reste devrait être une formalité par contre.

Je vais laisser tomber le mode pro en S+ par contre. Déjà, je galère assez comme ça en hardcore, mais en plus, le coup des 15 sauvegardes me tente moyen. Ou alors, avec le chapeau de coq peut être.

Edité par Trezn244 le 02/05/2023 - 13:22

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 427
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

GG Trezn, du coup ça y est t'as ton Handcanon :)
J'ai fait tous mes S+ avec, excellente arme.

Et oui faut se taper le chien de la mort pour les 30 spinelles, mais bon une fois au château avec les munitions illimitées c'est tranquille.

Citation:
Je vais laisser tomber le mode pro en S+ par contre. Déjà, je galère assez comme ça en hardcore, mais en plus, le coup des 15 sauvegardes me tente moyen. Ou alors, avec le chapeau de coq peut être.

Je t'encourage à aller au bout, je bloquais aussi sur les 15 sauvegardes mais finalement ça va, faut juste bien planifier, si ça peut t'aider il me semble que j'ai encore ma liste de checkpoints quelque part pour te donner une base.

La difficulté en soi entre Pro et Hardcore est pas si énorme, surtout avec le chapeau de poulet, ça réduit vraiment les dégâts.

Puis bon les oreilles de chat quoi, trop bon :)
Mais si tu le fais faut enchaîner tant que t'es chaud sur le jeu, plus t'attendra plus ce sera rude.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ah, tiens, tu préconises d’avantage le handcanon que le Chicago ? Ce n’est pas trop pénible face aux regeneradores? Je t’avoues que je me tâte de plus en plus pour le S+ en mode pro…c’est maintenant ou jamais. Une fois arrivé au château, le plus dur est fait, c’est vrai… mais qu’est ce que la première partie est intense bordel. Avec plaisir pour tes points de sauvegarde, ce ne sera pas de trop :) Merci.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 427
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Ah, tiens, tu préconises d’avantage le handcanon que le Chicago ?

Non pas particulièrement, j'ai pas vraiment joué avec la Chicago en réalité, j'étais plus inspiré par le Magnum.

Citation:
Avec plaisir pour tes points de sauvegarde, ce ne sera pas de trop

Voilà, je te copie ça tel quel, ça devrait être compréhensible.

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Pour ceux qui voudront se faire le jeu avec le PSVR2, on a eu un trailer lors du dernier Playstation Showcase sans date de sortie:

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Bon ça yest, j'ai eu la PS5 la semaine dernière et je l'ai enfin commencé ce Remake et franchement j'aime bien pour l'instant.

Ça me paraît plus réaliste, Leon est plus lourd à diriger mais c'est pas injouable pour autant. Je suis content que c'est pas exactement pareil que l'original et que pas mal de changements ont été fait.

Je me suis mis direct en hardcore car j'ai l'habitude des RE et il m'a l'air plus chaud que l'original. Graphiquement, c'est très beau, je me suis mis en mode performance.

Très hâte de continuer, ça m'a tout l'air d'un excellent Remake !

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

N'oublie pas de désactiver la profondeur de champ dans les options car ça crée des bugs au bout d'un moment.

Edité par doki le 06/06/2023 - 12:36