Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
T'as reload et ça change bien Trezn ??

Oui, je confirme. La première fois, j'ai chopé les +20% de bonus sur les carreaux (le pire du pire loul)...la fois suivante, l'ourson en or.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Sinon ça veut dire qu'il faut prédéfinir un drop sur 3+0, 2+1, 1+2 etc... C'est même pas logique ^^

Ou alors une liste de drop argent et une liste de drop or prédéfinis. Et par exemple :
mettre 2argent+1or te donne une chance sur trois d'accéder au drop or suivant sur la liste et donc deux chances sur trois de n'obtenir que le drop argent suivant.

Pleins de choses sont possibles en terme de code pour l'"aléatoire".

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 16:25
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Si c'est aléatoire c'est pas prédéfinis Pasa ^^ là c'est le même système qu'un gacha avec les taux de drop qui se basent sur la rareté de la figurine, le seul côté prédéfinis serait que tu puisses pas drop 2 fois la même figurine

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Pour les figurines j'ai lu ça sur un un thread je sais plus ou, sur Reddit peut-être, mais j'ai testé et tu as systématiquement les mêmes figurines en fonction de ce que tu met dans la machine.
Exemple, jeton argent x2 et gold x1 = Ganados au bouclier (bonus création mun de pompe +20%) pour moi sur cette partie, et si je remet une deuxième fois la même chose dans la machine (Argentx2 gold x1) j'ai le marchand (amélioration -5%), au troisième coup toujours la même chose j'ai le Striker (course +8%) que j'ai déja.
Si je met 3x gold j'ai Luis Serra (vente d'arme +20%) et au suivant toujours 3x gold j'ai Soldat dynamite (création de mines +20%)
J'ai fais le test juste avant Del Lago, puis avant la salle de bal, puis plus tard avec luis, a chaque fois exactement le même loot pour la même combinaison de jetons.
Donc c'est prédéfini, si t'as pas de chance les meilleurs loot te seront inaccessibles.

Fais le test, eco tes jetons ou échange avec de la spinelle, sauvegarde et tente le truc tu vas voir t'aura la même chose a chaque fois.

Edité par Atronak le 31/03/2023 - 16:34

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Ou alors une liste de drop argent et une liste de drop or prédéfinis. Et par exemple :
mettre 2argent+1or te donne une chance sur trois d'accéder au drop or suivant sur la liste et donc deux chances sur trois de n'obtenir que le drop argent suivant.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Si c'est aléatoire c'est pas prédéfinis Pasa ^^

Bah vous aviez un débat sur la question justement.

Ça pourrait être codé avec des listes de drop prédéfinis en début de partie. Mon exemple montre même que ces listes pourraient exister tout en gérantle facteur pièces d'argents, pièces d'or.

Après je n'ai aucune idée de la manière dont ça a été codé.

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 16:40
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Bizarre, va falloir que je ressaye en NG+

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ma proposition de fonctionnement des drops en exemple :

Liste récompenses or prédéfinis en début de partie :
1-Salazar
2-Ada
3-Léon

Liste récompenses argent prédéfinis en début de partie :
1-Ganados
2-Pioche
3-Serpent

Si le joueur mise 2 pièces d'argent et 1 pièce d'or il aura alors :
-1 chance sur 3 d'obtenir la figurine Salazar.
-2 chances sur 3 d'obtenir la figurine Ganados.

Admettons qu'il obtienne la figurine Ganados et qu'il mise ensuite 2 pièces d'or et 1 pièce d'argent, il aura alors :
-2 chances sur 3 d'obtenir la figurine Salazar.
-1 chance sur 3 d'obtenir la figurine Pioche.

C'est un exemple à la con et il est plus qu'improbable que le jeu fonctionne véritablement comme ça, mais ce serait hypothétiquement possible en terme de code et ça montre bien que le jeu pourrait gérer la rareté de la mise tout en ayant des listes de drop prédéfinis.

Edité par Pasaiyen le 31/03/2023 - 16:44
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

J'irai voir moi-même, j'ai vu le truc sur Reddit et qui pas sûr qu'ils aient déjà touchés à un gacha de leur vie loul

Vais faire les stands de tir et eco un max et reload 2 fois la save pour voir les drop parce que je vois pas comment tu peux foutre un gashapon qui soit pas comme un gacha, ça serait lunaire de la part des japonais

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dans le jeu vidéo il y a pleins d'arnaques comme ça dans le coding de l'aléatoire.