Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pourtant c'est le plus pauvre en terme de mécaniques puisque c'est le seul qu'il faut uniquement bourriner. Pour Salazar il faut le faire sortir de son cocon et Saddler lui faire ouvrir la bouche.

Ouais, mais c'est aussi celui qui est le plus délicat à esquiver. Et que si tu restes trop statique bah tu prend chéros.

Je dis pas que les deux autres faut rester statique non plus mais genre Salazar est assez simple à esquiver à base de gauche/droite et Salazar la zone est grande donc on a de la marge.

Je trouve que Mendez est plus chaud que les deux autres, et le plus intéressant à combattre des 3.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je sais plus de quoi on parle la, j'y vois 3 sujets différents.

- L’épaisseur des personnages (c'est de ça qu'on parlait non?)
- Mise ne scène des combats de boss
- Combat des boss

=> Si on regarde le tout globalement alors pour moi c'est Krauser et le bras droit (Alien) de Salazar qui font le mieux, pas l’épaisseur, ils sont tout plat, Krauzer pop et l'autre bein a part servir...

Edité par nexy le 29/03/2023 - 14:02

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Toute la phase après avoir perdu Ashley jusqu'a la tour de l'horloge (ou je suis arrivé hier) c'est une masterclass, le jeu original se prend un 10-0 là.
Pour l'instant ma seul déception c'est le combat contre Del Lago, c'est plus facile que dans l'original, et c'est moche, sur le reste Capcom a fait très fort, le remake surpasse l'original pour moi.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
le remake surpasse l'original pour moi.

Bein j'aurai envie de dire oui, le truc c'est qu’après avoir vu la vidéo de DG ou il y a 4 avis différents si on a beaucoup aimé RE4 de base et qu'on trouve que ce RE4R le trahi, on va pas forcement le préférer, j'ai sous estimé la puissance de la nostalgie.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

3 millions de ventes en 2 jours, pas mal, non..? ^^

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 681
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Clairement mérité pour moi. Capcom se sont vraiment sorti les doigts pour nous sortir un re vraiment abouti. Pas un chez d'oeuvre mais de ce que j'en ai fait c'est vraiment un très bon jeu.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Un succès d'estime qui redore l'image de Capcom, mais qui sera aussitôt oublié par les joueurs lors de la sortie du prochain RE qui sera forcément moins ambitieux. Les gens diront que Capcom se reposent sur leurs lauriers et ne proposent rien de nouveau depuis au moins un siècle.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/03/2023 - 15:22
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Un succès d'estime qui redore l'image de Capcom, mais qui sera aussitôt oublié par les joueurs lors de la sortie du prochain RE qui sera forcément moins ambitieux. Les gens diront que Capcom se reposent sur leurs lauriers

Je ne vois pas trop en quoi l'un justifie l'autre.
Ce n'est pas parce que Capcom font des bons jeux qu'il faut accepter les mauvais jeux à côté.
RE 2 Remake était excellent, mais en quoi il justifie qu'on ne doive rien dire pour RE 3R ou RE 8 ?

L'image de Capcom est ce qu'elle est justement parce qu'ils n'hésitent pas à sortir des jeux très moyens pas par manque de compétences mais parce qu'ils s'appuient sur les succès d'estimes de leurs productions de qualités pour vendre à côté pléthore de produits qu'ils savent être moyens.

Edité par Pasaiyen le 29/03/2023 - 15:31
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pas un chez d'oeuvre

L'original est déjà un chef d'œuvre x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
RE 2 Remake était excellent, mais en quoi il justifie qu'on ne doive rien dire pour RE 3R ou RE 8 ?

Ok sur le principe, mais les 2 autres ne sont pas si pourris, d'ailleurs RE3R est supérieur a RE8.
A une époque pas si lointaine on se tapait des Revelations et RE6 ^^