Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Un anti RE, alors :p

Sur certaines parties la question se pose effectivement.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Avec tout ça de mon côté je refais Resident Evil 4 original.
Je l'ai refais en Professionnel la semaine dernière (13h et 61 morts), puis j'ai refais Assignement Ada et Separate Ways (pas très intéressant) et surtout je me suis enfin attaqué au mode mercenaire qui m'avait toujours semblé hors de portée. Finalement ce n'est pas si compliqué d'atteindre l'objectif des 5 étoiles sur chaque carte avec chaque personnage (un peu avec Léon et Ada mais globalement c'est à la portée du joueur moyen je pense). Bon par contre on ne m'y prendra pas à battre des records sur ce mode, ce n'est pas non plus si intéressant que ça :p

Et du coup je me suis imposé un petit défi, refaire le jeu en Professionnel en New Game + en ne m'autorisant que 4 sauvegardes (une au début de chaque chapitre). Si je meurs je reprends à la sauvegarde précédente.
À mon avis je vais ragequit aux qtes de la statue de Salazar m'enfin... on verra bien :p Et si ce n'est ça il restera l'île... loul

Edité par Pasaiyen le 28/03/2023 - 19:30
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Petite question de la part du BIO noob que je suis, mais c'est le + die and retry de la série, pour le joueur moyen ou pas du tout ??

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Probablement oui, le 5 est pas mal a ce niveau aussi ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Finalement ce n'est pas si compliqué d'atteindre l'objectif des 5 étoiles sur chaque carte avec chaque personnage (un peu avec Léon et Ada mais globalement c'est à la portée du joueur moyen je pense)
De mémoire, Wesker et Krauser sont ceux avec lesquels j'y arrivais le mieux.
Krauser c'est surtout son attaque spéciale qui OS n'importe quoi, en groupe, sur genre 5 mètres, qui fait la puissance du perso.
Et Wesker à le meilleur corps-à-corps du jeu, en plus d'avoir un arsenal pas dégueu.

Sur la map Waterworld, ça m'a toujours fait marrer le mini-boss : une double-tronçonneuse !

Du coup tu as débloqué la possibilité d'acheter le Magnum "anti-éléphants" :D

Citation:
À mon avis je vais ragequit aux qtes de la statue de Salazar m'enfin... on verra bien :p
Faut faire attention pour le combat QTE contre Krauser aussi, j'ai eu pas mal de morts sur ce passage.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Petite question de la part du BIO noob que je suis, mais c'est le + die and retry de la série, pour le joueur moyen ou pas du tout ??

En vrai ça dépend de comment tu joues, je suis mort plus de fois sur final Némésis en Inferno que sur tout RE4 en pro loul

Mais dans le 4 remake si tu te fais combo de dos tu vas rager comme jamais, perso j'ai eu un combo coup de pelle, poussette, coup de hachette, poussette, coup de pelle, mort ^^ j'étais full life + gilet pare-balles

Par contre j'ai la grosse impression que tu manges plus de dégâts en NG+, parfois je me fais tri shot full life + gilet

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Merci pour les réponses.

Citation:
Par contre j'ai la grosse impression que tu manges plus de dégâts en NG+, parfois je me fais tri shot full life + gilet

Encore une décision intelligente de la part de Mr Capcom. ^^
Non mais genre, vraiment, ils chouchoutent les gens qui aiment le challenge ;)

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1546
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Et du coup je me suis imposé un petit défi, refaire le jeu en Professionnel en New Game + en ne m'autorisant que 4 sauvegardes (une au début de chaque chapitre). Si je meurs je reprends à la sauvegarde précédente.
À mon avis je vais ragequit aux qtes de la statue de Salazar m'enfin... on verra bien :p Et si ce n'est ça il restera lile

Si tu veux un VRAI défi, fais le jeu en pro sans le marchand, c'est à dire sans aller le.voir une seule fois, juste avec les armes de base. C'est un véritable calavaire, c'est très dur, surtout au château et à l'île.

Allez, je t'autorise à prendre Le sniper quand même car des fois t'es limite obligé mais sans l'améliorer. C'est un sacré challenge, perso, je suis bloqué à l'île vers la fin, j'ai jamais réussi encore...

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
De mémoire, Wesker et Krauser sont ceux avec lesquels j'y arrivais le mieux.

Oui Krauser oneshot tous les boss donc comme ça... voilà x)
Et Wesker a un magnum + un sniper + pleins de grenades donc les boss ne sont pas vraiment un problème non plus.
Hunk lui a une mitraillette très efficace et a une attaque au cac qui oneshot automatiquement.

Mais Léon a juste un pistolet, un fusil à pompe et... pas de grenade (au secours).

Citation:
Sur la map Waterworld, ça m'a toujours fait marrer le mini-boss : une double-tronçonneuse !

Ouais les giantchainsawman.... qui sont innarrêtable évidemment sinon ce n'est pas drôle. Donc avec Léon c'est un plaisir de devoir les tuer avec juste le pistolet ou le fusil à pompe, j'ai du faire deux fois le tour de la map mdr. En plus il ne rapportent presque pas de points. Heureusement qu'il n'y en a que deux et pas une infinité comme les mecs à la gatling sur la carte de l'île.

Citation:
Du coup tu as débloqué la possibilité d'acheter le Magnum "anti-éléphants" :D

Yes aha.
J'ai vu par contre qu'il utilisait des munitions autre que le magnum je ne sais pas quel est leur tôt de drop. Je ne l'ai pas encore acheté dans ma partie à 4 sauvegardes pour économiser de la place dans mon inventaire. Je ne veux pas encore vendre mon mangum parce qu'il me reste 40 munitions lol.

Citation:
Faut faire attention pour le combat QTE contre Krauser aussi, j'ai eu pas mal de morts sur ce passage.

J'ai jamais eu trop de soucis mais c'est vrai qu'il en enchaîne beaucoup à la suite.
Le soucis que j'ai avec la statue de Salazar c'est que parfois je meurs parce que je n'appuye pas assez rapidement sur carré tellement c'est chaud en Pro. Pour les autres qte de ce type j'utilise l'index mais là impossible comme il faut aussi enchaîner les carré/croix et L2/R2.

Edité par Pasaiyen le 28/03/2023 - 20:04
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ah oui Capcom niveau challenge c'est toujours des rois, c'est juste niveau trophée que ce sont des débiles

Là suis entrain de faire la run full pistolet/couteau en standard, forcément quand tu connais déjà le jeu tout passe crème ^^

Par contre c'est un peu con de pouvoir ranger que les armes et les spray dans le coffre, les soins, munitions et compagnie c'est pas possible

Surtout truc stylé tu peux farm les spinelles à l'infini entre les NG+, ça me faisait un peu peur mais tout va bien

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.