Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:

C'est quand même révélateur que la plupart des gens ayant apprécié RE 8 citent toujours la maison Beneviento comme un point fort.

Cette séquence est un furoncle.
Limite faudrait que Capcom fasse un projet à part avec tous les clichés actuels moisis des films d'horreur (poupées, exorcismes, obkets qui bougent tout seul) histoire d'épurer la licence Resident Evil de cette mauvaise tendance.

Moi la séquence Beneviento j'ai envie de lui dire Aurevoirto pasque franchement des poupées qui gigottent avec des cris stridents, même à l'époque des années 80 avec Chucky c'était déjà de la merde.

Pardon je ne veux offenser personne sur les gouts de chacun, j'illustre juste mon ressenti.

Pour revenir sur le remake de RE5 comment on peut penser qu'il ne se fera pas ???
Je veux dire
- ils ont le moteur,
- ils ont la base des joueurs (des joueurs, moi compris, ont apprécié le 5),
- y'a le timing parfait pour un remake
- ils ont fait un système d'IA de coéquipier qui corrige un défaut majeur de l'original
- ils ont fait des jeux multis
- ça fait une plombe qu'on a pas eu un épisode RE majeur multi.

Donc ça leur coutera pas grand chose, et ils se feront du fric.

Soyons logiques !

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/03/2023 - 17:15
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Limite faudrait que Capcom fasse un projet à part avec tous les clichés actuels moisis des films d'horreur (poupées, exorcismes, obkets qui bougent tout seul) histoire d'épurer la licence Resident Evil de cette mauvaise tendance.

J'acquiesce.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Maintenant, tais toi.

Si j’étais plus lucide je l’enverrai plus souvent celle la ^^

Citation:
Entre un RE2 Remake et RE4 Remake vs RE3 y'a plus qu'un fossé dans le traitement du jeu.

Oui quand même pas, j’avoue que les Remake du 2 et du 4 plus réussi que celui du 3 mais de la a parler d'un fossé.

Citation:
Vous vous trompez sur ma personne, j'aime bien RE 5 :p
Je trouve dommage qu'il perde grandement de son intérêt hors coop

C'est quand même un peu problématique car c'est en solo que je le connais, d'ailleurs si vous demandez un jeu en coop alors il y aura forcement un personnage qui va accompagner et donc un level design arrangé pour, donc ça sera:

- Si on est accompagné ça fait pas peur
- Il parle trop et spoil les énigmes
- Il gêne l'action
- Etc...

Citation:
C'est quand même révélateur que la plupart des gens ayant apprécié RE 8 citent toujours la maison Beneviento comme un point fort... Mais bon ça montre bien ce qu'est RE 8, une excellente DA sur un non-système de jeu. Parce que la maison Beneviento c'est vraiment ça, il n'y a pas de jeu à part avancer et déclencher les scripts. Mais en réalité tout le jeu est comme ça.

Bein pas vraiment non.
RE8 est un peu a l'image du 6, on essaye des trucs et on verra ce qu'en pensent les joueurs.
Chaque partie de RE8 propose quelque chose d'unique, un peu comme RE6 avec ses différents scenarios.
J'aime bien le château et l'usine (sauf DA de l'usine), le machin BeneViento c'est la démo de PT intégré.
En fait je vois pas comment on peut dire aimer "RE" pour son gameplay et aimer cette partie qui fait tout l'inverse.

Edité par nexy le 28/03/2023 - 17:35

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pour revenir sur le remake de RE5 comment on peut penser qu'il ne se fera pas ???

Je pense que personne de sain d'esprit n'avancerait que le remake de RE 5 et 6 ne se fera pas, évidemment qu'ils y viendront. La seule interrogation c'est est-ce qu'ils le font là dans la foulée du 4 ou est-ce qu'ils attendent un peu en changeant de moteur au passage

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
En fait je vois pas comment on peut dire aimer "RE" pour son gameplay et aimer cette partie qui fait tout l'inverse.

C'est tout RE 8 qui fait tout l'inverse :p

Citation:
Je pense que personne de sain d'esprit n'avancerait que le remake de RE 5 et 6 ne se fera pas, évidemment qu'ils y viendront.

Loul Capcom ils ont le même rapport avec RE 6 que le PS avec François Hollande.

RE 5 ils y font référence régulièrement (Uroboros dans Revelations 2, les costumes de Jill et Chris dans RE 1 HD, le mode Wesker de RE 0 HD, Tricell dans Infinite Darkness). Cite moi un produit Resident Evil (même les films d'animations si tu veux) qui évoque les événements de Resident Evil 6. Il n'y en a pas.

Franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer un jour un remake de Resident Evil 6. Déjà parce que ça fait 10 ans que Capcom essaient de cacher la poussière sous le tapis et ensuite parce que ça demanderait un boulot et un investissement financier de dingue pour le plus grand échec critique de toute la série.

Edité par Pasaiyen le 28/03/2023 - 17:43
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
C'est tout RE 8 qui fait tout l'inverse :p

Non c'est faux, le château est complétement ResidentEvilesque, l'usine au niveau de la DA cloche mais il y a du jeu, et le village bein c'est comme RE4, si les gens comme Hooper n'aiment pas le 6 et le 8 ce n'est pas a cause du gameplay qui est mauvais mais parce qu'ils partent dans tous les sens quand tu observe le 8 en te mettant au niveau du marchant ça sera:

- La bas c'est RE4
- La bas c'est Dead Space
- La bas c'est Silent Hill PT
- Etc

=> Et le jeu leurs parait complétement décousu dans sa proposition, ce qui est vrai.

Edité par nexy le 28/03/2023 - 17:50

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Si les gens comme Hooper n'aiment pas le 6 et le 8 ce n'est pas a cause du gameplay qui est mauvais

Hooper si tu veux.
Mais moi ce que je reproche à RE 8 c'est d'avoir un game design inexistant.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Bein je pense que tout le monde lui reproche ça, mais c'est pas un anti-jeu.

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 148
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Une rumeur a priori il prévoit un DLC avec Ada Wong prévu dans le DLC Separate Way.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Bein je pense que tout le monde lui reproche ça, mais c'est pas un anti-jeu.

Un anti RE, alors :p