Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Bah pas vraiment avec une durée de vie pareille du coup

Justement çà m'intrigue :

Si la durée de vie du Remake est égale et non supérieure à l'original, comment çà se fait ?

Il y a t'il eu des coupures ? des rajouts ? Tout simplement des changements ?

Car je constate, que : Le Remake semble avoir plus de "Menuing", du fait qu'il y ai 2 monnaies au lieu d'une, des quêtes annexes, et plus de possibilités au niveau collectibles.

Si je peux avoir une réponse sans spoil.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Si la durée de vie du Remake est égale et non supérieure à l'original, comment çà se fait ?

C'est à dire qu'il manque à la fois la campagne d'Ada et le mode Mercenaries, alors forcément la durée de vie en mode 100% prend un sérieux coup dans les lampions. Mais en ligne droite c'est kif kif

Edité par Mirilith le 27/03/2023 - 13:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Pourquoi donc ? (après c'est du chipotage de poser la question, mais c'est m'intéresse).

Non, non mais déjà c'est intéressant d'en discuter et ensuite je comprendrais très bien qu'on ne soit pas d'accord donc je trouve ta question intéressante.

La lourdeur extrême du gameplay est déjà selon moi quelques choses qui aurait du mal à passer aujourd'hui dans une licence comme RE qui même si elle reste de niche cherche à être le plus grand public possible.
Mais là où RE 4 tel qu'il était en 2005 ne pourrait clairement plus exister aujourd'hui c'est sur le point qui rend justement ce gameplay lourd intéressant et en cohérence avec le game design, à savoir : l'ia et le comportement des ennemis. Qui fait sens dans RE 4 mais est clairement aujourd'hui dépassé. Cette IA permet de prévoir les comportements des ganados et donc de jouer Léon en conséquences mais font vraiment trop artificiel pour un AA aujourd'hui.
Je pense que c'est de là que vient les commentaires disant que RE 4 original était un jeu arcade. Pour être honnête du peu que j'en ai vu (sans y avoir jouer donc mon avis aura ses limites) je pense que le remake reste toujours un jeu arcade mais dissimulé derrière un game design plus moderne qui tend à donner une illusion de "réalisme" plus grande. Et ce travail me semble indispensable dans un AA aujourd'hui, je ne pense pas qu'un jeu avec l'IA du 4 original passerait aujourd'hui, hors son game design se construisait grandement sur ce point.

Citation:
En plus, j'ai constaté beaucoup de pertinence dans tes avis notamment sur le Game et level design.

Oh ça fait plaisir à lire, c'est sympa merci ^_^

Edité par Pasaiyen le 27/03/2023 - 13:03
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Boh nexy, qu'est-ce qu'on a dit hier :p

Quoi objectif? ^^
Je peux mais "c'est chiant ooooh"

Citation:
Citation:
L'original est plutôt typé arcade

Bah pas vraiment avec une durée de vie pareille du coup

Pour les 2 du fond, "typé arcade" dans ce contexte c'est un gameplay ou une jouabilité arcade, osef de la longueur.

Citation:
Citation:
la c'est un Resident Evil

Pourtant le côté arcade fait complètement partie de la recette RE, non ?

L'original a l'air d'une fête foraine, RE4R a l'air d'un jeu horrifique, c’est quoi RE, un jeu horrifique.

Citation:
Il y a t'il eu des coupures ? des rajouts ? Tout simplement des changements ?

Les 3 mon capitaine, mais toujours en mieux, et ça c'est beau ^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Howlongtobi*e (^^)

"J'en prends note, et je m'en félicite."

Edit : 12h de diff' entre le mode completionniste en faveur de l'opus original ?! J'ai du mal à le croire).

Merci Miri.

Bon par contre : c'est HS mais le fait de dire arcade = plus court (c'est ce que tu penses sans-doute) : c'est plus forcément le cas depuis des lustres.

Exemple : Ridge Racer 4 : très long à finir (moins qu'un Gran Turismo certes), ou même un Bayonetta : pas beaucoup plus court qu'un Demon's Souls, alors que l'un est arcade et l'autre pas. (enfin, je vais peut-être me faire incendier par les fans de Bayo et m'embourber une fois de plus lol !).

Edité par Tomfangio le 27/03/2023 - 13:07
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
les personnages sont plus crédible

Clairement, Krauser et son egotrip du unlimited PAWAAAAAA et Luis qui part la cigarette au bec (ce qui n'est pas cliché évidemment) c'est le top crédibilité ^^

Citation:
Ashley ne ressemble plus a une ado

Elle a 20 piges et américaine donc un malus de 20 en QI pour avoir tenté de tirer sur une tornade et t'as une ado loul

Citation:
il n'y a plus ces phases ou il y a des ennemis qui font passer le jeu pour une fête foraine

Tu te rends compte que t'as littéralement plusieurs fois une fête foraine en guise de stand de tir avec les feux d'artifice et tout ? ^^

Citation:
je ne trouve pas que RE4R soit le meilleur mais il ringardise complétement le jeu de base (mais pas dans son premier tiers, mais ensuite).

Ah ba j'ai presque envie de te prendre au pied de la lettre et dire que oui niveau dialogue il a ringardisé un truc déjà has been début 2000 c'est un giga exploit, les dialogues entre Krauser et Léon même Bennet vs John Matrix dans commando c'est un chef-d'oeuvre d'écriture quoi ça faisait des années que j'avais pas entendu aussi cringe

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ok, je vois, bon par contre Capcom et RE c'est AAA et non AA (mais tu le savais).

Spoiler

Edité par Tomfangio le 27/03/2023 - 13:09
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Par contre Miri 18 heures le jeu à 100% ils ont putain de fumé sur le site loul tu dois finir le jeu deux fois minimum c'est impossible de le 100% en moins de 20 heures une première fois sans guide

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Ok, je vois, bon par contre Capcom et RE c'est AAA et non AA (mais tu le savais).

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression de retrouver la même ambition d'être à la pointe technologique du média comme c'était le cas sur Gamecube.

Les RE sur PS4 sont des gros jeux oui, avec une certaine ambition, mais j'ai l'impression que Capcom veut faire passer pour AAA des projets plutôt de l'ordre des AA.

Pour comparer on est loin de l'ambition d'un Uncharted 4, Witcher 3 ou Until Dawn. Pour citer des exemples différents.

(Après notons que je parle d'ambitions mais à titre personnel je trouve les RE ps4 bien plus intéressants que ces 3 jeux)

Citation:
(Capcom c'est toujours du AAA lool, qui aime bien chatie bien).

Suis-je tomber dans un piège de troll aha ? :p

Ils ont un troll des cavernes.

Edité par Pasaiyen le 27/03/2023 - 13:21
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
L'original a l'air d'une fête foraine, RE4R a l'air d'un jeu horrifique, c’est quoi RE, un jeu horrifique.

Fête foraine quand même pas non... Autant sur l'île c'est un peu le zbeul, autant le reste ça fait quand même horreur.

Je sais bien que tu aimes beaucoup cracher sur le RE4 original mais faut doser un peu quand même ^^

Dosez les gens, sérieusement... ^^