Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

2968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Après les messages d'Hito j'ai un peu peur LOUL.

Nan t'inquiètes tout est parfait là-bas, quand Hooper va y être retiens bien ce que je dis tu vas l'entendre rager plus que tout le reste surtout sur la lampe torche ^^

Si il rage pas je plat RE0 c'est dire ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Commencé le jeu ce matin, en hardcore.
J'en chie, les Ganados rigolent plus, ils sont hyper agressifs, il te foncent dessus, te courent après, attaque des qu'ils sont a portée, mais ce qui rend le truc limite unfair c'est qu'ils t'attaquent genre tous en même temps, c'est la méthode From Soft, tu te mange coup de hache, puis choppe en combo, t'as même pas une frame pour te soigner et boom dynamite, le jeu s'en bas les couilles.
Réaliste ?
Oui effectivement contre une dizaine d'énervées qui t'attaquent en même temps, bah tu meurs... est-ce que ça fait un bon jeu pour autant ?
J'en suis juste après le marchand là, dans la zone avec le pont en corde, et j'en suis a ma 6ème mort d'affilée.
Le fusil a pompe aide pas tellement, il rempli pas du tout son rôle de décompresseur dans les moments chauds, et les tirs dans les jambes ça marche pas systématiquement, quand au snipe, il est bon qu'en head-shot... compliqué !
J'ai rage quit, je vais faire un tour me changer les idées, mais sinon j'adore, pour l'instant.
Par contre le flou de mouvement en off (horrible), l'acceleration caméra et visée, banissez moi ça, c'est interdit, ils font ça pour aider les joueurs console a viser au stick, mais ça aide pas du tout, c'est pire, t'as l'impression de pédaler dans la semoule, et un bon joueur manette sais très bien viser au stick, ça s'appelle l'apprentissage, une notion oubliée...

Edité par Atronak le 26/03/2023 - 14:08

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Je confirme que le jeu est pas évident, les ennemis bien plus agressifs que dans l'original.

Edité par doki le 26/03/2023 - 14:06
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Non ça serait plutôt un inventaire "mieux pensé".

Je ne suis pas persuadé que l'inventaire de RE 4 intégré dans RE 1 serait mieux pensé.

C'est surtout que le game design de l'inventaire de RE 4 met l'emphase sur la gestion des objets de combats, alors que l'inventaire de RE 1 oblige à la planification de route en limitant les objets clés et mêlant leur stockage avec les objets de combat.

C'est ni mieux, ni moins bien pensé, ça a simplement un objectif différent tout en reprenant une logique commune d'inventaire limité en nombre de case mais pas en nombre d'unité par objet (contrairement à beaucoup d'autres jeux, exemple The Evil Within où même si on n'a aucune autre munition on ne peut pas dépasser un certain nombre de cartouches de magnum).

Edité par Pasaiyen le 26/03/2023 - 14:16
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
ça a simplement un objectif différent

Aie aie aie Pasaiyen qui prononce les mots interdits ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
mais le mélange de poudre A B et C dans RE3 c’était pas auto, j'ai souvent jeté un œil pour savoir comment fabriquer différentes munitions et c’était cool car au bout d'un certains temps les muns devenaient plus efficaces, ça c’était une putain de bonne idée, encore RE3 (demi tour, esquive) ^^

Oui sauf que l'idée de fabriquer des munitions, de mémoire c'était dans RE7 avec les fluides chimique, pas RE3 Remake. Chose qu'à d'ailleurs repris RE2 Remake avec la poudre.

Et oui, RE7 était cool quand même hein xD

Ah moins que dans RE3 Original on pouvait déjà faire ça, je ne m'en souviens plus à vrai dire.

Edité par Populus le 26/03/2023 - 14:22

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Moi aussi je vais osé les mots interdit mais l'inventaire aussi limité des 1er RE en vrai c'est un peu, beaucoup dla grosse merde non ?

On ce souviens tous d'aller retour un peu débile juste pour prendre une plante verte ou rouge et ça crée pas vraiment de tension ou autre vu que l'aller comme le retour ya rien qui va changer.

Tu fait juste des aller retour inutile qui gonfle la durée de vie..... M'ouais....m'ouais

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
Oui sauf que l'idée de fabriquer des munitions, de mémoire c'était dans RE7 avec les fluides chimique, pas RE3 Remake.

On pouvait pas fabriquer des munitions dans RE3 original ? Il me semble que si, non ?

Edité par doki le 26/03/2023 - 14:24
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Ça dépend. Gérer son inventaire ça fait parti de la survie on va dire. Ça peut être chiant de te taper des allers retour mais par exemple, un truc que j'aime bien c'est genre.

Zut j'ai oublié un spray dans une salle remplie de zonzon, je fais quoi ? J'y retourne au risque de me faire croquer ? Je laisse tomber ?

Autre exemple, merde j'ai oublié une clé, je vais devoir faire demi tour et rééviter les Hunter derrière la porte, à mes risques et périls !

Ces exemples servent à dire que gérer son inventaire est primordial, et que dans un SH ça fonctionne hyper bien car souvent tu dois limite faire des choix. Les allers retour peuvent être pénible oui mais avoir un inventaire limité permet aussi de dire au joueur : "joue pas au con, soit méticuleux ou tu vas le regretter"

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

La fabrication de munitions était tellement poussé dans RE3 original que t'as des gens qui y ont joués qui sont pas au courant que t'as deux niveaux de fabrication loul

T'as celle de base et si t'enchaînes beaucoup de fabrication ça se transforme en balle améliorés pour le pistolet et le pompe

J'ai toujours dis, RE3 était ultra en avance sur la série à presque tous les niveaux, malheureusement beaucoup ne l'ont pas poncés ;(

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.