Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022

Dernière contribution

39 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022

Fiche Technique :

Titre : Sniper Elite 5 France
Genre : Infiltration / Jeu de tir
Editeur : Rebellion / 505 Games
Développeur : Rebellion
Plateforme : Xbox Game Pass, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4&5, Epic, Steam and Windows Store
PEGI : 18+
Date de sortie : xx/xx/2022

SITE OFFICIEL

Grosses nouveautés :

- La vue FPS avec au moins les armes secondaires.

- Un mode invasion en solo ou un joueur jouera un Sniper allemand pour casser les couilles à un autre joueur.

- Killcam amélioré avec killcam lié aux SMG et pistolet

Pour le reste ça semble assez proche de Sniper Elite 4 à savoir des grandes maps avec multi objectifs. Un gameplay assoupli. Apparemment ils ont repris la custom d'armes de Sniper Elite 3 ( ce qui est cool).

Edit 14/04/22

Video sur la fidélité des modèles, la capture du son direct sur armes et la custom des armes.

Edité par Genesis le 14/04/2022 - 16:30

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Sniper Elite 5 " France" - 2022

Cette fois je pourrais pleinement me plonger dedans! :-) Et ce sera en France, que demander de mieux?

Citation:
Grosses nouveautés :

- La vue FPS avec au moins les armes secondaires.


A mon avis, ils vont faire comme MGS2 en son temps : proposer une manip pour passer en vue subjectifve, mais on sera limité dans nos déplacements, impossible de faire tout le jeu ainsi.

Citation:
- Un mode invasion en solo ou un joueur jouera un Sniper allemand pour casser les couilles à un autre joueur.

Pas mal ça! Et le joueur allemand aura un gros avantage en plus : il ne se fera pas emmerder par les bots!^^ Enfin, j'imagine que les 3/4 des joueurs ne se feront pas chier à rester planqués, à attendre que tu passes dans leur lunette : ils te courront après leur MP40 à la main... Ça va finir en CoD TPS 1Vs1 ce truc! xD

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: Sniper Elite 5 " France" - 2022

J'espère qu'ils vont reprendre l'équivalent du mode Authentique du 4 qui était la meilleure difficulté pour jouer rôle play. Cette difficulté + un mode invasion ça pourrait vraiment être fun.

L'authentique c'était : Pas d'HUD, marquages, zoom jumelles fixe et zoom Sniper fixe, IA rapide, gravité et vent à gérer, pas d'aide à la visée. Silencieux légèrement bruyant ( à 50m au moins) mais qui permettent quand même d'être moins detectable si ils entendent le bruit.

Si ils reprennent ce mode de jeu mais avec un gameplay vraiment assoupli ça va être cool.

De même le level design du 4 était sympa. J'ai l'impression que la c'est encore mieux a première vue.

Edit : Apparemment on pourra custom aussi les armes secondaires et on aura plusieurs types de munition allant de la munition anti blindage à une munition non létale.

Edité par Genesis le 11/12/2021 - 12:06

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Sniper Elite 5 " France" - 2022

Faut vraiment que je me lance dans cette saga de jeux. Je joue souvent sniper/infiltration dans les jeux qui le permettent.

Il sera day one dans le gamepass, mais le 4 n'y figure pas. Dommage.

EDIT : ah ben si en fait, Sniper Elite 4 est bien dans le gamepass...console. Un peu surréaliste le machin XD

Edité par Nelys le 11/12/2021 - 15:06
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: Sniper Elite 5 " France" - 2022

Dans un sens je suis content car ce que je voulais a l'air d'être sur le 5 mais en même temps le choix de sortir sur old gen fait que ce jeu ne sera pas non plus le jeu de malade que j'attendais. Passer du 3 au 4 était un bon énorme en avant. J'ai l'impression que la ça sera de l'amélioration de tout les défauts du 4 mais en conservant le même moteur graphique. Mais bon limite on s'en fou car je sens qu'il va être mieux en tout point que le 4 et c'est le plus important.

Killcam avec les armes secondaires,visée à la mire et gameplay plus souple c'était vraiment le plus important.

*

Si tu te lances dans le 4, franchement c'est comme Hitman. Fait un run direct en difficulté Sniper Elite pour découvrir le jeu ( c'est le vrai mode normal) puis authentique pour vraiment jouer au jeu avec un autre game design.

Edité par Genesis le 11/12/2021 - 15:51

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 2022

La DA est sympa! Ils ont osé les vrais drapeaux nazi.

La fin du trailer je pense que c'est le mode de jeu ou un joueur peut jouer un Sniper allemand pendant la campagne solo.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 2022

Citation:
Ils ont osé les vrais drapeaux nazi.

Je ne comprends pas ceux qui censurent ça, puis même pour les Allemands c'est sûrement plus sympa de voir des drapeaux nazis que celui de l'Allemagne, histoire de moins s'identifier aux ennemis.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 2022

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 2022

Trailer de sortie. Mai 2022 :)

La vue FPS en mode Mgs4 / 5 depuis le temps que j'attendais ça... Ça va être cool.

Edit 25/04 :

Le game play semble enfin assoupli. MgsV style

Edit du 28/4

Certains youtubeurs ont eu accès à une mission du jeu. Voici une vidéo en anglais (y a les sous titres anglais au besoin) qui donne un premier aperçu du jeu. Sur cette même chaîne se trouve 90 minutes de gameplay sans commentaire.

Comme prévu énormément d'évolutions de gameplay. J'aime bien le fait qu'un sniper puisse nous faire des dégâts de saignement, ça corse les combats. La vue FPS est un énorme plus. Même sans avoir la manette en main, les headshots ont l'air vraiment jouissifs. Ça annonce du très bon. Pas mal d'élément de gameplay repris d'Hitman.

Malheureusement toujours pas de gore mais mise à part ce point il semble que le jeu soit parti pour avoir modifié tout les points négatifs du 4. Chaque épisode de la saga surpasse le précédent.

Edité par Genesis le 28/04/2022 - 14:35

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022

Ptit avis à chaud. Pour l'instant c'est cool. Y a même un clin d'œil à Dark souls xD

J'en suis à la mission 2 et le jeu semble avoir amélioré tout les points que je pensais améliorable sur le 4.

- Pour parler des niveaux de difficultés, il y en a pas mal mais pour moi c'est le mode authentique la vrai difficulté, le vrai challenge de ce jeu. Le mode Sniper Élite ( difficile) est un mode normal avec HUD, assistance à la visée et des aides. Les autres difficultés c'est vraiment un mode pas prise de tête.

Le mode authentique c'est : aucun HUD, pas de cônes de détection, pas d'aides et assistance à la visée, zoom fixe. Je joue dans ce mode de jeu.

La première mission m'a pris à peu près 3h00 en comptant les fails. A mon avis les testeurs ont du tout se torché en facile xD

- Les améliorations de gameplay sont nombreuses ! Enfin un jeu où la customisation sert à quelque chose. Ils ont fait un boulot sur les silencieux c' est vraiment ce qui manquait à SE4. En gros les armes, munitions et types de silencieux auront une emprunte sonore différente. Par exemple le Welrod s'entends à 16m contre 32m pour le M1919 silencieux mais si le welrod a des balles subsonic ça passe à 8m. C'est sympa ce détail !

L'infiltration est encore plus présente, le gameplay incite en authentique à jouer furtif.

Et surtout l'arrivée de la vue FPS. C'est franchement ce qu'il fallait au jeu.

- la killcam est amélioré et maintenant les armes secondaires sont comprises.

*

Pour faire simple c'est plus grand, plus jouable, plus technique (je parle des mécaniques de gameplay) et le level design est excellent.

*

Le petit clin d'œil à Dark Souls c'est que comme pour un Hitman le jeu propose d'autre point de spawn quand on refait une mission. Pour débloquer les points d'entrée de mission il faut allumer un feu de camp.

*

Quelques bugs sonore avec des dialogues mais rien de grave.

Pas de VF !! Mais je pense que c'est pas plus mal, le jeu se passe en France et ça permet un certain rôle play avec les résistants qui te parlent avec un accent anglais de merde. XD

Je donnerai un avis final (ou pas) xD Mais ce jeu pour moi démarre bien. En mode hard-core direct :P

Autre détail qui rappel Dark Souls : on peut se faire envahir par d'autres joueurs.

Edit : Gros point fort sur les bruitages et les soldats ont enfin des dégâts qui les handicapes (tir au bras = le soldat lâche le fusil et sort un flingue)

Edité par Genesis le 28/05/2022 - 00:05

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022

Merci pour ton retour! Je me prendrai le jeu plus tard, j'en ai déjà trop en réserve là^^