Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Sinon je maintiens que les Metroid-like (et non "Metroidvania" svp, Castlevania n'a jamais rien apporté au genre, ce terme est une pure escroquerie intellectuelle inventé par les fanboys de SOTN) constitue un genre mineur aujourd'hui d'un point de vue commercial, il y a bien un marché au niveau des indés mais ça n'attire que quelques réfractaires comme moi.

Dire que SOTN n'a rien apporté du tout et parler d'escroquerie intellectuelle, ça me semble très exagéré et pas très juste non plus, qu'est-ce que tu lui reproche au juste ?

Citation:
(au contraire, la plupart des critiques du jeu pointaient du doigt le fameux backtracking inhérent au genre).

Ouais, enfin les critiques, quand c'est du genre "ouais le jeu X est du genre X, rendez vous compte !", est-ce que ça vaut bien la peine d'y prêter attention...

Citation:
Ces dernières années, je retiens surtout HK, Blasphemous et Monster Boy, le reste est pas top à ce niveau là.

Y'en a quelques autres de qualité, Ender Lillies, Grime, Afterimage etc..., mais pour les trois cités j'ai rien à redire.

Citation:
Pour avoir refait tous les Metroid il y a quelques mois (sauf les 2 premiers, trop archaïques ajd'hui), je confirme que Super Metroid reste toujours un chef d'oeuvre

J'y ai rejoué récemment aussi, je le classe sans vergogne dans les "trop archaïques" maintenant.

Citation:
Pas loin derrière, on trouve Metroid Prime 2, jeu incroyable lui-aussi mais qui ne plaira qu'aux fans hardcore du genre tellement il est exigeant sur l'explo.

Là dessus on est d'accord.

Citation:
En revanche, grosse déception concernant Metroid Fusion, bon jeu mais mauvais Metroid (amha le pire des opus 2D).

Il est clairement trop dirigiste en première partie, ceci dit, de là à parler de mauvais Metroid, c'est raide, mais bon c'est pas le meilleur c'est sûr.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'en ce qui concerne Super Metroid on a l'impression de toucher au graal quand on parle de ses nombreux défauts et de tout ce qui le rend daté, c'est compliqué les gôôôô !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Sinon, ça sort d'où ce débat sur les metroidvania ? C'est devenu l'annexe du forum Metroid ici ? ^^

Edité par Mirilith le 27/05/2023 - 13:11

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Hidetaka Miyazaki - "Remember, nothing crazy. This is just the main menu"
Yuka Kitamura - "Yes"

->

Et il y a deux commentaires intéressants sous cette vidéo, c'est que les Japonais font de meilleures symphonies que les Occidentaux, du moins actuellement. Parce qu'elles sont inspirées encore par l'ancienne façon de les faire en Occident. Bon c'est pas très clair, les commentaires anglais le diront mieux que moi.

-"I don't know what it is with Japanese composers being able to make better symphonies than the continent that invented them."

-"Quite simple, Japanese composition is heavily based on old English styles of composition, which the west has long since abandoned. (Not JUST those styles, but they're a recurring thing)"

(tu vas m'en vouloir Pasa si je traduis pas ? Je ne me vois pas traduire ça d'une façon correcte qui respecte la musique de la langue en fait, là...)

Bon en tout cas, quel OST mes aïeux, je vais me la faire en entier, quel dommage que je sois pas fort à ces jeux, ils me feront perdre patience même si je persévère.


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Alexis88 a écrit:
tu vas m'en vouloir Pasa si je traduis pas ?

Non :p

L'autre jour je réagissais plus à l'idée que tout le monde doit savoir parler anglais qu'à la non-traduction.
Aucune obligation selon moi de traduire tout ce que l'on cite, même en lituanien. Après si quelqu'un ne comprends pas et s'interroge, nous ne sommes pas des sauvages, on expliquera.

Edité par Pasaiyen le 14/07/2023 - 10:02
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bon en tout cas, quel OST mes aïeux

Et quel jeu plus globalement. Rappel bisannuel : Elden Ring est un des plus grands jeux vidéo de tous les temps. Au revoir, merci.

Citation:
Hidetaka Miyazaki - "Remember, nothing crazy. This is just the main menu"
Yuka Kitamura - "Yes"

Même les Japonais ils parlent anglais entre eux maintenant ? Sont fous ces Romains

Edité par Mirilith le 14/07/2023 - 12:02

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Même les Japonais ils parlent anglais entre eux maintenant ? Sont fous ces Romains

Je reprenais juste deux des commentaires sous la vidéo. ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
quel dommage que je sois pas fort à ces jeux, ils me feront perdre patience même si je persévère.
Après, ER c'est un peu un Fromsoftware pour tous ^^, la "difficulté" y est extrémement modulable.
Grâce à certains éléments, ils y a ce que j'appellerais une sorte de mode facile que tu peux activer au gré de ton envie et/ou de ton skill.
T'as pas besoin d'être fort, regarde Juju :P

Edité par Hellipsir le 14/07/2023 - 23:09
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Après même Bloodborne, le seul FromSoftware auquel j'ai joué, je trouve le jeu très accessible. Oui c'est exigeant mais pour peu que l'on soit attiré par l'expérience le jeu nous donne toutes les clés pour très bien nous en sortir.

J'ai connu de nombreuses expériences bien plus éprouvantes dans mes aventures vidéoludiques.

Après ce n'est pas non plus un walking simulator c'est certain.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui, je trouve aussi que, globalement, BB ne "tape pas trop fort" sur le/a joueur/euse ( DLC mis à part qui est plus violent ), mais il reste bien moins modulable dans sa "difficulté" qu'ER où t'as des armes pétées et de multiples invoc' à ta disposition, plus le fait de la grande liberté de mouvement qui te permet d'éviter à peu près tous les obstacles qui se dressent sur ta route pour aller voir ailleurs afin de mieux t'armer et de monter en level.
La magie y est aussi assez facilitante comparé à la "magie" de BB ^^'.

Après, on ne sait pas à quel point Alexis serait nul à ces jeux comme il semble le laisser entendre XD .

Edité par Hellipsir le 15/07/2023 - 00:19
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1477
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après même Bloodborne, le seul FromSoftware auquel j'ai joué, je trouve le jeu très accessible. Oui c'est exigeant mais pour peu que l'on soit attiré par l'expérience le jeu nous donne toutes les clés pour très bien nous en sortir.
J'ai connu de nombreuses expériences bien plus éprouvantes dans mes aventures vidéoludiques.

Après ce n'est pas non plus un walking simulator c'est certain.

Bloodborne est plus accessible je trouve aussi déjà avec le système de contre qui est pas super dur à utiliser et qui peut arracher la vie de pas mal de boss "chasseur".

En ligne droite Bloodborne est simple, très peu de boss obligatoire sont difficiles. En revanche, quand on commence à se pencher sur les boss optionnelle, la difficulté se fait ressentir. Mais c'est véritablement avec son DLC qui est bien plus retor que le jeu de base que Bloodborne devient assez chaud, je pense notamment à des boss vraiment chaud genre Ludwig ou pire l'orphelin de Kos.

Les donjons Calices sont difficiles aussi et pour moi c'est le véritable challenge du jeu, surtout les maudits qui divisent la vie en deux.

Pour les NG+ élevé, ça devient très dur aussi contre certains boss.

Mais globalement, j'ai trouvé Dark Souls vraiment plus difficile et punitif.

Dosez les gens, sérieusement... ^^