Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas assez pour un jeu pareil.

Quand on aime, on peut dire ça, mais pour un jeu pareil, d'une "licence" pareille, au départ c'est de la niche "pure" sur PS3, c'est déjà beau.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Clairement oui.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
c'est déjà beau.

Déjà beau ? C'est monstrueusement cosmique ouais

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Curieux de savoir ce qu'ils nous mijotent pour le DLC...

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Déjà beau ? C'est monstrueusement cosmique ouais

xD

"Galactique" je dirais, on se calme. ^^

Disons qu'il ne l'a pas volé, j'ai fait que le début mais j'ai trop peur de prendre des branlées et que ça m'impatiente de trop. Ce qui ne m'a pas empêché de lurker quelques let's play, tout ça. :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

T'as laissé tombé RE4 ?

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Alors pour relativiser tout ça, je suis mort 200+ fois sur Nioh et 200+ fois sur Nioh 2, le tout en 2 mois, et osef ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
T'as laissé tombé RE4 ?

Je suis dans Bayo 3, là, j'ai kiffé de fou. Je le reprendrai un peu plus tard :)

Mais faut savoir que je geek pas de ouf, moi, (même si je vivais pas avec mes parents)^^

J'essaie de m'intéresser aux autres arts aussi, du mieux que je peux, surtout littérature, ciné et BD. Et ça prend du temps. ;)

Portrait de stepho
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2023
Contributions: 45
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bah je sais pas, Elden Ring est de très loin ce que From Software a fait de mieux en la matière. Pourtant y'a des TP :p

Non ^^ L'open world apporte sans doute beaucoup en terme d'immersion (particulièrement flagrant dans Elden Ring) mais pas en terme de qualité d'exploration. Un jeu au world design contraint comme un Zelda classique ou un Metroid sera toujours plus intéressant à parcourir qu'un truc totalement ouvert où tu perds ce sentiment grisant de progression à chaque fois que tu parviens à te débloquer.

Un cas d'école, c'est A Link Between Worlds (quelle déception ce jeu !). En donnant la possibilité au joueur d'obtenir tous les objets dès le début du jeu, tu casses complètement la formule classique (récupérer des objets dans les donjons pour progresser au sein du donjon et dans le monde extérieur) et tu perds la motivation principale incitant à l'exploration (chercher pour dépasser un mur).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Un jeu au world design contraint comme un Zelda classique ou un Metroid sera toujours plus intéressant à parcourir qu'un truc totalement ouvert où tu perds ce sentiment grisant de progression à chaque fois que tu parviens à te débloquer.

Non mais là on parle pas de ce que tu préfères parcourir (bien compris que tu préférais les jeux linéaires, loul), on parle de ce qui propose plus d'exploration. Et il se trouve que oui, un jeu comme Elden Ring où t'es libre t'aller pratiquement où tu veux dès le début, dans un monde immense, niveau exploration c'est sans commune mesure avec ce que From Software avait fait jusque là.

I command thee ... KNEEL !