Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Par contre c'est absolument pas Dark Souls qui a inventé ce genre, m'enfin ... c'est 1baza on peut pas tout corriger non plus :(

Bah si LOUL.

Oui Demon's Souls blabla sauf que non enfaite énormément de mécaniques soul-like viennent de Dark Souls comme je l'ai dit plusieurs fois apparemment ça à du mal à rentré je parle "D'UN TOUT".

Faut voir le bouzin dans son ensemble et pas juste un détail parmi tant d'autre.

Citation:
N'empêche je l'avais dis la semaine dernière qu'un jour un fan de From Software allait dire qu'ils avaient inventé l'action RPG, le moment fatidique est arrivé XD

Après c'est moi le troll. xD

Edité par Umbasa le 14/03/2023 - 21:03
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Me traiter de troll alors que je suis la personne la plus gentille et attentionnée du site ... Après Genesis évidemment

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Me traiter de troll alors que je suis la personne la plus gentille et attentionnée du site

Moi suis la personne la plus intelligente du site............. Me prend pas pour un con. xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Oui Demon's Souls blabla sauf que non enfaite énormément de mécaniques soul-like viennent de Dark Souls comme je l'ai dit plusieurs fois apparemment ça à du mal à rentré je parle "D'UN TOUT".

Genre ... les feux de camp ? Ça fait maigre, non ? Pis même si c'était vrai c'est pas la question : DS2, Bloodborne, DS3 et Elden Ring aussi ont apporté plein de trucs au genre, c'est pas pour autant qu'ils l'ont inventé. Que des chefs d'oeuvre (sauf DS2 qui peut bien aller se faire enculer dans les bois sombres), mais fonder un genre et le développer sont deux choses différentes.

Ne réécrivons point l'histoire.

Edité par Mirilith le 14/03/2023 - 22:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Alors oui sauf que Les Souls enfin surtout Dark Souls à apporté beaucoup aux jeux vidéo le fameux slogan

Y'a eu un avant et un après

S'applique totalement à Dark Souls

Le jeu à crée un genre
Des mécaniques/game Design repris pas beaucoup
Cerise sur le gâteau ils à changé totalement la manière d'abordé la difficulté dans les jeux vidéo.

Ouais mais The Last of Us aussi, peut être d'un effet moindre que Dark Souls certe mais quand même. Depuis ce jeu, pas mal de développeurs s'en inspirent, avec des duos de personnages comme dans A Plague Tale ou même God of War dont la relation rappelle beaucoup Joël et Ellie.

Qu'on aime ou pas TLOU, il a eu quand même un sacré impact sur l'industrie.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

On peut remonter encore avec Gears Of War (2006) qui a lancé aussi son genre de gameplay (sur la façon de se mettre à couvert, le menu rapide pour changer d'armes, etc..) que beaucoup de TPS ont repris dont justement The Last Of Us.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Genre ... les feux de camp ? Ça fait maigre, non ?

Oui exact le seul et unique ajout de Dark Souls par rapport à Demon's Souls c'est les feux de camps...........

...............

...............

Spoiler

Citation:
Qu'on aime ou pas TLOU, il a eu quand même un sacré impact sur l'industrie.

The Last of Us à aussi apporté des choses je dit pas.

Mais l'impact des jeux From Software est plus grandes beaucoup plus grande.

Edité par Umbasa le 14/03/2023 - 22:48
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ouais enfin Dark Souls ne fait pas qu'ajouter, il enlève aussi un mécanique de jeu qui s'appelait la tendance des mondes. Un peu dommage car c'était je trouve une bonne idée de Demon's Souls qui aurait mérité d'être développée un peu plus.

Edité par doki le 14/03/2023 - 22:51
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Oui exact le seul et unique ajout de Dark Souls par rapport à Demon's Souls c'est les feux de camps

Ça et les mondes connectés sans temps de chargement oui, c'est à peu près tout. D'aucuns diraient que des jeux comme Bloodborne ou Elden Ring ont beaucoup plus apporté au genre que Dark Souls, mais on ne mange pas de ce pain là ici !

Citation:
Ouais enfin Dark Souls ne fait pas qu'ajouter, il enlève aussi un mécanique de jeu qui s'appelait la tendance des mondes

En plus ouais, c'était trop cool la tendance des mondes et du perso

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
le seul et unique ajout de Dark Souls par rapport à Demon's Souls c'est les feux de camps
Ils auraient pu ajouter les marshmallows :P