Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
On ne peut pas prédire la mort ou la survie d'un genre, et puis c'est tout.

Mais qui te parle de prévoir la mort ou la survie d'un genre ? Il s'agit de d'analyser un genre et d'en tirer quelques enseignements, ni plus ni moins

Citation:
Elden Ring? Pas du tout

J'ai regardé en diagonale mais je crois bien que la vidéo s'intéresse au Souls-like de manière globale, pas spécifiquement à Elden Ring

Citation:
les grosses productions sont franchement très médiocres en terme de game design depuis quelques années déjà

Les AAA aux propositions basiques, y'a rien de plus normal et ça a toujours existé (et pas que dans le JV). Ça veut pas dire que c'est forcément raté, mais juste que c'est pas chez les AAA à 600 millions de budget que tu vas trouver de la prise de risque niveau game design

Citation:
Dans 20 ans je continuerai de placer Dark Souls en jeu culte même si je sais que l'origine c'est Demon's Souls

Mais pourquoi choisir ? Dire que les deux sont cultes, c'est pas envisageable ?

Citation:
Après tout énormément de choses culte dans RE1 étaient dans AITD pourtant 30 ans plus tard les gens retiennent RE1.

Bah après les gens ont le droit d'avoir tort et/ou de mal connaître l'histoire du jeu vidéo aussi. RE c'est génial, c'est un pilier du survival horror, mais c'est juste pas lui qui a fondé le genre.

D'ailleurs vous pensez que les gens sont prêts à apprendre que 96 est lui même un remake, ou pas encore ? :p

Edité par Mirilith le 14/03/2023 - 14:49

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne vois pas du tout ce qu'il ya de prétentieux là dedans mais bon...

Les Souls ça commence à dater alors inutile d'attendre 15 ou 30 ans pour savoir que c'est culte et que ça a marqué l'histoire des jeux vidéos. A tel point que maintenant on utilise le terme "Souls Like" c'est quand même pas rien l'emprunte que ça a laissé.

Pourtant absolument tout ce que j'ai écrit sur cette page est défendable, et plutôt vrai.

RE1 96, son aura s'est amoindrie, comme le dit Miri en plus, bien que très culte à l'époque, pourquoi pas les Souls ? Le temps fait des dommages à certaines oeuvres, moins à d'autres.

Pour ton exemple "Souls like", ben Doom, c'était pareil avec "Doom Like", plus grand monde n'y joue aux Doom, et le terme s'est effacé avec le temps au profit du terme "FPS", donc là, ça pourrait bien arriver aussi.

Vraiment rien de déconnant dans ce que je dis, et le futur ne se prévoit pas, sinon, ce serait pas le futur. A la limite il se "construit".

Je pense que vous êtes trop fans pour accepter ne serait-ce que le début de l'idée que le futur ne se décrète pas. XD

Il faut accepter l'idée que peut-être dans 15 ou 20 ans, tout le monde sera passé à autre chose, ou pas, mais dire que le genre cartonnera encore, personne ne le sait, et présumer du futur à ce point est prétentieux. C'est juste une éventualité, mais arriver avec son accroche au futur, là, le mec, il n'en sait pas plus que nous.

Bon mais c'est pas si important :O

Edité par Alexis88 le 14/03/2023 - 14:58

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Les AAA aux propositions basiques, y'a rien de plus normal

Fait "amusant" d'ailleurs mais sur la scène indépendante ou même double A c'est pareil en vrai on viens souvent te cité des contre exemple minoritaires pour sois disant ce donné des arguments mais en réalité c'est clones sur clones même chez les indépendants.

Moi j'avoue surtout ne pas comprendre l'intérêt de parle "dans 30 ans".

Parlons plutôt dans 10 ans la c'est plus réaliste..... SPOIL 10 ans après les Souls sont les jeux les plus marquants de leurs époque. XD

Des jeux/licences marquant(es) je peux en citer.

Mass effect
Assassin's Creed
The Last of Us 1
Batman
Fortnite
COD

Bah dans le lot aucun n'arrive a le cheville de From Software en terme de renommé ( je précise que je parle bien de renommé et non popularité c'est pas pareil).

Limite la trilogie Mass effect la c'est du très très lourd en terme de licence forte mais sinon From Software a littéralement changer le jeu vidéo.

Après oui peut-être que dans 30 ans on aura "oublié" ok super......mais si on suis cette logique bah on peux plus avoir de débat enfaite on ce donne RDV dans 30 ans. XD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après oui peut-être que dans 30 ans on aura "oublié" ok super......mais si on suis cette logique bah on peux plus avoir de débat enfaite on ce donne RDV dans 30 ans. XD

Tu caricatures... Pas glop !

Sinon TLOU 1 a une renommée pas trop trop mal, même en comparaison avec les Souls...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bien envie de me refaire un NG, préparer un perso en avance pour le DLC.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bien envie de me refaire un NG, préparer un perso en avance pour le DLC.

Ton premier NG+, en mars 2023 ? Rah je sais pas si on va pouvoir te garder ici mon bon Fame ... tu devrais déjà en être au 14e :(

Edité par Mirilith le 14/03/2023 - 16:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ton premier NG, en mars 2023 ? Rah je sais pas si on va pouvoir te garder ici mon bon Fame ... tu devrais déjà en être au 14e :(

Sur une fine couche de glace le Fame xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mon perso pour le DLC est déjà prêt mais je pense que je m'y prends quand même trèèèèèèèèèès à l'avance ^^.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pareil mon perso est déjà prêt (enfin prête vu que j'ai fait une femme) j'ai plu qu'à racheter le jeu (si je le trouve en occaz quoi) :p

Edité par doki le 14/03/2023 - 16:50
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
j'ai plu qu'à racheter le jeu

...

I command thee ... KNEEL !