Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Plus c'est gros, plus ça passe.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Très bonne vidéo de Nostalgeek sur la saga :

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai un peu regardé, mais c'est quand même ultra prétentieux de dire "ce que nous retiendrons", quel que soit le sujet, d'ailleurs, le futur a ceci d'insaisissable qui fait qu'on ne peut le prévoir, en gros : impossible de dire ce qu'il restera des premiers Souls dans 30 ans, ou peu importe la série.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bah pourtant Dark Souls à marqué l'histoire du jeux vidéo c'étais y'a 11 ans dans 30 ans ça serra la même en vrai du coup si y'a bien une licence récentes ou on peux dire.

"ce que nous retiendrons"

C'est les Souls, ils ont marqués à jamais le jeux vidéo c'est factuel des années après les jeux sont encore joué, moi Je vois rien de prétentieux la dedans.
Elden Ring un an après on en parle encore alors que y'a absolument rien eu dessus depuis à pars un truc arène sais pas quoi.

Le plus gros truc sur Elden Ring c'étais l'annonce (j'ai bien dit l'annonce) du DLC pourtant depuis sa sorti on en bouffe encore et encore, pourquoi ? Car le jeu à marqué le jeux vidéo, pas besoin d'attendre 30 ans pour le savoir. :)

Edité par Umbasa le 14/03/2023 - 13:23
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Non mais tu le prends trop comme une insulte à la série (ce qui n'est pas le cas), alors que ça n'a rien à voir, dans 30 piges, on le saura le moment venu... C'est tout, ça aussi, c'est factuel.

Miri vient nous dire que RE1 96 ne reste pas, alors va savoir pour Dark Souls. Car on faisait difficilement plus culte que ce RE1 96.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Miri vient nous dire que RE1 96 ne reste pas

Non, j'ai dit qu'il avait été supplanté par son remake, c'tout (et Resident Evil dans son ensemble j'ai jamais dit que ça restait pas)

Citation:
alors va savoir pour Dark Souls

Bah on sait déjà, Demon's Souls il est pas sorti hier matin : il est sorti y'a 15 ans et il a fondé un genre nouveau. En fait j'ai du mal à comprendre comment un titre aussi plat et neutre que "Ce qu'on retiendra des Souls" peut te paraître choquant ou prétentieux, mais bon ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bah on sait déjà, Demon's Souls il est pas sorti hier matin : il est sorti y'a 15 ans et il a fondé un genre nouveau. En fait j'ai du mal à comprendre comment un titre aussi plat et neutre que "Ce qu'on retiendra des Souls" peut te paraître choquant ou prétentieux, mais bon ^^

Parce que c'est vouloir jouer les devins, c'est encore un poil trop récent pour dire ce qu'on peut en retenir, on verra dans 15 ans (comme ça ça fera les 30 requis) ^^

"Ce qu'on peut retenir" des Souls aurait été un bien meilleur titre, beaucoup plus factuel, selon moi, sinon, là, il parle du futur, et on n'en sait rien, de ce qui restera, même à moyen terme.

Tu m'aurais dit que Soulca se serait pété la gueule (plus personne n'y joue) à l'époque du II, ou Tomb Raider en 98, etc...

On ne peut pas prédire la mort ou la survie d'un genre, et puis c'est tout.

Edité par Alexis88 le 14/03/2023 - 14:28

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Car le jeu à marqué le jeux vidéo, pas besoin d'attendre 30 ans pour le savoir. :)

Demon's souls? Certainement. Elden Ring? Pas du tout. Il a par contre mis en évidence quelque chose d'important à mon sens, à savoir que les grosses productions sont franchement très médiocres en terme de game design depuis quelques années déjà. A croire que plus personne ne prend le temps de se réunir autour d'une table à l'entame d'un projet, et de réfléchir à la façon de procéder pour proposer quelque chose de foncièrement ludique. Si on compare Elden Ring avec les autres OW relativement classiques ( ce qu'il est selon moi), il y a clairement un problème de vision. D'un côté, on a "il faut que le joueur s'amuse", et de l'autre " il faut éviter que le joueur s’ennuie". Ca ne peut pas mener au même résultat...

Edité par Trezn244 le 14/03/2023 - 14:54

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dans 20 ans je continuerai de placer Dark Souls en jeu culte même si je sais que l'origine c'est Demon's Souls. Ce dernier me fait penser à Alone in the Dark de 92. Après tout énormément de choses culte dans RE1 étaient dans AITD pourtant 30 ans plus tard les gens retiennent RE1.

Et aussi, Dark Souls 2 c'est pas mal :P

Edité par Genesis le 14/03/2023 - 15:04

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
mais c'est quand même ultra prétentieux de dire "ce que nous retiendrons", quel que soit le sujet, d'ailleurs, le futur a ceci d'insaisissable qui fait qu'on ne peut le prévoir, en gros : impossible de dire ce qu'il restera des premiers Souls dans 30 ans, ou peu importe la série.

Je ne vois pas du tout ce qu'il ya de prétentieux là dedans mais bon...

Les Souls ça commence à dater alors inutile d'attendre 15 ou 30 ans pour savoir que c'est culte et que ça a marqué l'histoire des jeux vidéos. A tel point que maintenant on utilise le terme "Souls Like" c'est quand même pas rien l'emprunte que ça a laissé.

Dosez les gens, sérieusement... ^^