Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je vais aller dans ton sens ils on fait un effort (pour Origins) mais c'étais toujours aussi moisi, le vrais effort à étais dans Odyssey et Valhalla. :)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Si je peux me permettre de répondre a ça, parce que je n'ai rien dit ici a propos, les anciens AC faisaient l'effort sur la mise en scène, les personnages et l'histoire, il y avait notamment la meta (que certains aiment et d'autres pas) mais ça enrichissait l'univers, évidement les anciens AC avait d'autres tares, ou certains peuvent y voir une "assistance" envahissante, ce qui est compréhensible de ma part, ceci étant dit les nouveaux AC bien qu'ils aient changé de "genre" font un open world honorable, il y a un gros travail incontestable dessus, mais l'aspect parcours a tout de même foutu le camp, ce qui m’amène a penser que le nom donné a la licence est la car il est vendeur, et que je ne retrouve plus vraiment cette appellation "assassin" et pour en venir a la mise en scène, les personnages et l'histoire, j'ai envie de dire que c'est compliqué pour rester courtois même si d'un épisode a l'autre il y a du mieux, il faut l'avouer.

Outre tout ça le plus gros probleme des nouveaux AC c'est qu'il faut tenir le temps demandé, et la boucle de gameplay fait la même durée qu'avant c'est a dire autour de 20h en étant large, dans les nouveaux AC c'est ça mais en x5, nombre de joueurs sont emballés au début et puis au fil du temps le sifflet tombe, et pour beaucoup ils abandonnent car c'est plus possible et tout ça car il y a "the point noir", les quêtes annexes random, franchement je comprends que certains associent la durée au prix, mais remplir votre bon plat de je ne sais quoi c'est pas la meilleure idée du monde pour bien manger.

Le dernier que j'ai joué c’était Odyssey, et ça partait pas trop mal (avec des choses que les AC font bien et les défauts habituels) mais après 2h de jeu ça commençait deja avec les quêtes pourris, et j'ai abandonné, alors que les anciens AC arrivaient a me tenir malgré leurs assistance.

Edité par nexy le 05/03/2023 - 22:18

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1537
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si origins a "fait un effort" sur les personnage et narration alors purée ils se sont sacrément foiré ! (Et oui j'ai finis le jeu

C'est ton avis et je le partage pas du tout. Bayek est un personnage intéressant à qui il arrive des choses pas tip top, on est bien dans du AC pur jus à savoir une longue quête d'assassinat pour trouver le coupable, s'ensuit donc une longue chasse à l'homme avec des personnages plutôt bien écrit, je pense notamment au Crocodile ou quelques autres.

Ya vraiment que le méchant principal que je trouve assez moisi, le reste tiens bien la route, avec César et Cleopatre notamment Bayek et Aya sont très attachant, leur histoire est triste et touchante, et la fin est vraiment pas mal aussi. Moi j'ai surkiffé Origins, et ça me fait penser que j'ai tjr pas fait Odyssey d'ailleurs x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bayek est un personnage intéressant à qui il arrive des choses pas tip top

J'avoue qu'après un tel argument je ne peux pas surenchérir ahah

Odyssey c'est de la grandiloquence le monde est très impressionnant, difficile de tenir tout le jeu car les défauts c'est exactement ce que cite Nexy, au bout du 100ème fort tu en a marre ..

Mon assassin préféré reste le 2 je l'avais trouvé hallucinant à l'époque !

Aujourd'hui je ne fais même pas tout les épisodes j'en fais 1 ou 2 sur 3.
Et des bruits qui courent, l'avenir de la licence n'a pas l'air très prometteur ...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le 2 reste mon préféré aussi, j'ai bien aimé les 2 autres de arc Ezio et Rogue (qui signe la fin de la meta histoire).
L'avenir avec le nouveau pourrait être sympa, parait que c'est un peu le retour aux sources, en même temps ils disent a chaque fois -_-"

Edité par nexy le 06/03/2023 - 03:27

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1537
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
fait un effort" sur les personnage et narration alors purée ils se sont sacrément foir

C'est vrai que ça c'est argumenté dis donc... Je vais pas me faire chier avec un roman en réponse alors que tu expliques même pas pourquoi c'est foiré.

Citation:
a
AU bout du 100ème fort tu en a marre ..

Oui enfin encore une fois aucun jeu ne force le joueur à tout faire dans les open world. Tu crois que Hooper s'est fait chier dans TW3 avec les points d'interrogation ?
Je comprend vraiment pas cet argument, on dirait que vous avez un flingue sur la tempe qui vous ordonne de clean toute la map xD

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7654
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je comprend vraiment pas cet argument, on dirait que vous avez un flingue sur la tempe qui vous ordonne de clean toute la map xD

Ca, ça dépend de si tu es complétionniste, si tu veux te la jouer complétionniste (ce qui est autre chose) ou si tu n'en as rien à battre xD

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1537
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bah je suis completioniste aussi mais quand un jeu me saoule je me force pas à tout faire tout simplement.

Je me suis pas fait iech à faire les 900 noix de korogus par exemple alors que j'ai surkiffé BOTW x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je comprend vraiment pas cet argument

Tu vois pas le soucis de passé a 40H chiante a 100H chiante ?

Plus de contenus pour moins de qualité c'est pas un argument pour toi ?

Origins (même Odyssey que j'aime bien d'ailleurs) leurs quêtes étais très moyenne surtout origins déjà les PNJ clones ramdom c'est non ensuite les objectifs étais claqué au sol pour au final ne pas avoir une bonne reward.
Parfois tu avais des dialogues pas trop mal avec du lore mais ça vole pas plus haut.

Ya eu un gros effort avec Valhalla avec les mystères la plus grosse force du jeu en revanche ils n'ont pas puis s'empêcher de faire du contenus imbuvable de partout le seul Assassin ou j'ai laissé tombé la chasse aux trophées.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1537
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tu vois pas le soucis de passé a 40H chiante a 100H chiante ?

Plus de contenus pour moins de qualité c'est pas un argument pour toi ?

Euh c'est pas du tout ce que je dis, tu as mal compris.. Je dis que quand dans un open world les activités se répètent (mais que j'aime quand même le jeu cela va de soit) je me force pas à tout faire.

Et oui je préfère un jeu qui fasse pas remplissage et qui a du contenu intéressant mais qui va durer moins longtemps plutôt qu'un truc qui déborde de saloperies en tout genre à choper avec des trucs osef juste pour dire : "Regardez, ya du contenu"

Edité par Populus le 06/03/2023 - 13:02

Dosez les gens, sérieusement... ^^