Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je ne sais pas si tu parle d'Elden Ring mais,

En première run j'ai joué le tout premier Katana qu'on trouve, ensuite le Katana long puis enfin la faux de la nuit (foi).
En seconde run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai ensuite testé l’éclipse lunaire et fini avec l'épée ardente (mage).
En troisième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé double rapière (glace/putréfaction/saignement) et fini avec rivière (eso).
En quatrième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé la claymore et j'ai fini avec la Flamberge (Dex).
En cinquième run j'ai joué le tout premier Katana et j'ai fini avec la Flamberge (force).

Pour les mines dans chaque partie c’était MorgenStern + pied givrant, et avec le build force la grosse masse rouge.
Sinon j'ai testé toutes les classes d'armes mais j’étais pas convaincu.

Edité par nexy le 01/12/2022 - 00:56

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne sais pas si tu parle d'Elden Ring mais

Oui Elden Ring ^^

Citation:
En première run j'ai joué le tout premier Katana qu'on trouve, ensuite le Katana long puis enfin la faux de la nuit (foi).
En seconde run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai ensuite testé l’éclipse lunaire et fini avec l'épée ardente (mage).
En troisième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé double rapière (glace/putréfaction/saignement) et fini avec rivière (eso).
En quatrième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé la claymore et j'ai fini avec la Flamberge (Dex).
En cinquième run j'ai joué le tout premier Katana et j'ai fini avec la Flamberge (force).

T'en a pas eu marre de commencer le jeu avec le katana toi qui mettait en avant le jeu pour sa diversité de classe et d'arme ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Et doki qui persiste à tenter de trouver des trucs illogiques chez les autres, je te rassure avec un scoop, mais le monde est illogique, tu n'es pas au bout de tes peines. ^^

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1329
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Salut, j'aurais pas dit mieux, Doki.

Citation:
CITATION:
En première run j'ai joué le tout premier Katana qu'on trouve, ensuite le Katana long puis enfin la faux de la nuit (foi).
En seconde run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai ensuite testé l’éclipse lunaire et fini avec l'épée ardente (mage).
En troisième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé double rapière (glace/putréfaction/saignement) et fini avec rivière (eso).
En quatrième run j'ai joué le tout premier Katana, j'ai testé la claymore et j'ai fini avec la Flamberge (Dex).
En cinquième run j'ai joué le tout premier Katana et j'ai fini avec la Flamberge (force).
T'en a pas eu marre de commencer le jeu avec le katana toi qui mettait en avant le jeu pour sa diversité de classe et d'arme ?

Nexy, j'analyse vite fait chaque build :

1er : Saignement, puis foi : c'est cheated.
2nd : Saignement, puis le fameux mage avec épée ardente : cheated (c'est pas le build de Juju et plein de noobs çà ?)
3ème : Saignement, et build spécial pour faire mal à...Malénia ! (en plus on bourre l'eso) = Cheated.
4ème : Saignement, puis build dex : allez çà va sur ce coup là.
Dernier : Saignement, puis build force : çà va aussi.

Quelques questions :

Dois-je en déduire que tous tes runs ont commencé par aller buter le fameux Dragon inoffensif, d'utiliser la graine dorée, pour passer du level 1 à 36 ?

Evidemment, "masque blanc", et tous les talismans qui vont bien (je ne les ai plus en mémoire) ???

Bon après cela paraît logique d'utiliser un truc qui marche, mais bon.

J'ai cru lire que Elden Ring est ton jeu préféré EVER, nexy ? Rien que çà ? (donc devant OOT, FF7, MGS, Chrono Trigger, Mario 64, Super Metroid etc... ???)

C'est un super jeu, le meilleur depuis longtemps, mais certainement pas mon préféré de tous les temps. (il y a eu débat, je sais tout ce qu'il apporte en terme de level et game-design, de verticalité, et la structure des bâtiments, c'est çà où c'est LARGEMENT le N°1 effectivement. Mais sinon : il faut aimer cleaner des Donjons qui se ressemblent, et avoir des Boss à foison : tout l'inverse d'un AAA naratif du style TLOU hihi^^).

Edité par Tomfangio le 01/12/2022 - 12:04
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
T'en a pas eu marre de commencer le jeu avec le katana toi qui mettait en avant le jeu pour sa diversité de classe et d'arme ?

C'est la meilleure arme du début de jeu ^^
J'allais quand même pas passer 50h avec une arme pourri pour le fun alors que c'est anti fun.

Citation:
Nexy, j'analyse vite fait chaque build :
1er : Saignement, puis foi : c'est cheated.
2nd : Saignement, puis le fameux mage avec épée ardente : cheated (c'est pas le build de Juju et plein de noobs çà ?)
3ème : Saignement, et build spécial pour faire mal à...Malénia ! (en plus on bourre l'eso) = Cheated.
4ème : Saignement, puis build dex : allez çà va sur ce coup là.
Dernier : Saignement, puis build force : çà va aussi.

Je te rassure, les 2 derniers sont cheated aussi avec la "griffe du lion" ^^

Citation:
Dois-je en déduire que tous tes runs ont commencé par aller buter le fameux Dragon inoffensif, d'utiliser la graine dorée, pour passer du level 1 à 36 ?

A partir de la seconde oui.

Citation:
Evidemment, "masque blanc", et tous les talismans qui vont bien (je ne les ai plus en mémoire) ???
Bon après cela paraît logique d'utiliser un truc qui marche, mais bon.

A la différence près que je n'ai rien copié mais moi même qui a trouvé ^^
Personne ici n'est pas monté a 2200 dégâts en D1 6 mois après ^^

Citation:
J'ai cru lire que Elden Ring est ton jeu préféré EVER, nexy ? Rien que çà ? (donc devant OOT, FF7, MGS, Chrono Trigger, Mario 64, Super Metroid etc... ???)

Meilleur jeu de tous les temps oui, je ne suis même pas sur de voir un jour mieux ^^.

Citation:
il faut aimer cleaner des Donjons qui se ressemblent, et avoir des Boss à foison : tout l'inverse d'un AAA

Les donjons ne se ressemblent pas, c'est des noobs qui disent ça, y a quelques pièces qui ressemblent a d'autres dans les catacombes mais ça s’arrête la.

Concernant les boss, faut savoir que dans les autres Souls quand ils sont esquivable je me gênait pas de le faire, mais Elden Ring a complétement modifié ma façon de voir les choses, c'est tout le contraire qui s'est passé, j'avais un plaisir fou de me mesurer a eux.

=> Et concernant les builds, après 460h je devais faire une pause mais sache que je pouvais encore trouver de nouveaux build "pété" pour reprendre ton terme, contrairement a avant le jeu ne met plus de limite a ton imagination et aux possibilités.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et doki qui persiste à tenter de trouver des trucs illogiques chez les autres, je te rassure avec un scoop, mais le monde est illogique, tu n'es pas au bout de tes peines. ^^

Dis donc t'es un rigolo toi, saches donc que en une run j'ai testé plus d'arme que n'importe qui sur l'ensemble de tout les runs du jeu car dans les Souls les gens ne changent pas tant d'armes que ça, j'en ai joué une vingtaine, j'en ai testé une cinquantaine...

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je joue toujours au jeu, j'ai décidé de faire une partie avec la Claymore, comme un hommage, parce qu'elle le vaut bien :P

Exactement ce que je suis en train de faire également ^^

Citation:
Je crois qu'elle est dans tous les Souls cette épée (sauf Bloodborne et Sekiro bien sûr)

Elle n'est pas dans Bloodborne mais il y a un petit clin d'oeil dans le sens ou le move set de l'épée sacrée de Ludwig en version non magique est exactement le même que celui de la Claymore de Demon' Soul ;)

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1329
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je te taquinais Nexy, et je respecte ton choix de meilleur jeu de tous les temps. Egalement : respect pour tant d'heures sur un jeu solo.

Moi-même j'ai utilisé un build Katana Rivière sanglante pour finir le jeu et les gros boss, après être passé par des armes pas top.

Apparemment, on peux même se buff, et se mettre en mode "DBZ Super Saien", donc là j'imagine que 9 mois après, il y a des builds hyper pétés que je ne soupçonne même pas.

Question qui m'intéresse :

Qu'attends-tu du DLC s'il y en a un pour l’anniversaire (les un an d'Elden Ring) ?

Ou que pressent-tu ?

(N'ayant fait que Demon's Souls Remake et ER, je ne sais pas si il y a des DLC solo de qualité dans les jeux Fromsoftware).

Edité par Tomfangio le 01/12/2022 - 16:51
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nexy est pas fan des DLC de manière général jeux de From Software compris. :)

Perso même j'ai adoré le jeu je vois pas l'intérêt pour un jeu aussi grand (trop grand même ???) mais pour les fans hardcore qui on torché le jeu dans tous les sens pourquoi pas.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est l'épée nostalgique d'Exserv qui la jouait dans Demon's Souls puis dans Dark Souls ^^
Je l'ai toujours trouvé très pratique à cause de son coup d'estoc en R2.

TheMojo a écrit :

Citation:
Elle n'est pas dans Bloodborne mais il y a un petit clin d'oeil dans le sens ou le move set de l'épée sacrée de Ludwig en version non magique est exactement le même que celui de la Claymore de Demon' Soul
C'est vrai, elle a un bon gros coup d'estoc des familles très appréciable :D

Umbasa a écrit :

Citation:
Perso même j'ai adoré le jeu je vois pas l'intérêt pour un jeu aussi grand
C'est vrai que ce serait pire que de la gourmandise à ce niveau-là, mais je cracherai pas dessus s'ils en sortent un ^^.

Edité par Hellipsir le 01/12/2022 - 19:35