Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un guide officiel va enfin sortir sur le jeu, assez massif puisqu'il sera séparé en 2 gros tome, l'un au mois d'octobre et l'autre en novembre 2022.

Il me le faudra pour ma collec'. ^^

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 223
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il sort un peu tard je trouve. En tout cas c'est marqué qu'il y a une interview exclusive de Miyazaki dans le tome 2, ça peut être intéressant.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Désolé du retard ^^

DaSuperpiou,

A part celui de la manette (minime), et éventuellement celui d'une TV qui fait le traitement d'image (dépend de son réglage) il n'y a pas de input lag énorme, je parle pas de la version PC car je sais pas, en plus la situation de ton exemple est différente, une roulade vers une pente et une décente donne évidement un résultat différent (l'animation n'est pas la même).

Hell,

Je pense qu'on se comprend pas.
Quand je donne un avis sur un jeu random, je vais évidement me servir de mon point de vue subjectif, je peux éventuellement donner des elements objectifs qui iront dans le sens de mon point de vue ou pas d'ailleurs, le truc c'est qu'ici on ne parle pas de ça, on parle des elements objectifs.

Je suis très sensible a la vitesse je te donne l'ordre du plus lent au plus rapide, c'est cadeau ^^

DS2 < DS1 < DS3 < Elden/Bloodborne (mob no lock) < Bloodborne (mob lock)

Les 2 que j'ai fait en 60fps sont aussi les plus lents (la frame rate rafraichi le taux d'image/sec mais n’accélère pas le jeu).

CaptN Buisson,

Je ne te dis pas qu'en appuyant ton perso fait une roulade, je te dis que contrairement a d'autres FS dans DS si ton endu est insuffisante pour faire cette action ton perso ne fait rien du tout ce qui fait que tu reste exposé jusqu’à avoir l'endu suffisante.
Dans d'autres FS avec 1 en endu tu peux faire n'importe quelle action, ça change tout non.

Dans DS2 l’équilibre ne marche pas bien car tu peux beau avoir un chiffre énorme du style 90/100 et dans certaines situation ton perso se comporter comme une lavette, se faire interupt par un mage, ne pas boire la potion alors que tu matraque etc...
Dans DS3 ça ne fonctionne pas correctement non plus, bon ici au moins il te font comprendre qu'ils ont chié dans la colle car il est très difficile de dépasser 40 avec les armures lourdes, pour être sur d'avoir l'avantage faut rouler derrière les mobs.

Et si je parle de "l’équilibre" c'est juste la stat super importante dans le décalage de réponse dont on parle ici, plus ton équilibre est élevé moins tu vas en souffrir, car dans DS1 et Elden Ring tu peux boire l'estus pendant qu'on te tape dessus, ou même attaquer, alors que quand ton équilibre est faible tu vas voler, tu vas être interupt tout le temps et donc tu auras enormement plus de chance que tes input entré sortent en décalé, car on ne peut te faire l'animation quand tu ramasse le coup et que tu roule en même temps (moins tu auras d’équilibre, plus tu seras stun et plus ton recover sera long) donc le jeu te montre d'abord que t'as pris le coup puis ensuite que tu roule.

Tu en concluras que mon raisonnement est simple:

Quand l’équilibre fonctionne dans un jeu et que il est élevé moins tu seras confronté au probleme dont on parle.
Quand l’équilibre ne fonctionne pas correctement plus te seras confronté au probleme.
Et comme dans Elden Ring l’équilibre fonctionne et dans la série Souls moins (a part DS1) il est impossible que ce probleme arrive plus dans Elden Ring que dans les Souls.

Citation:
Tu m'excuseras mais comment tu montes l'équilibre à part en portant les armures qui pésent 120 kg ou en sacrifiant un emplacement de talisman pour mettre celui du mouflon ? Parce que si la seule manière de pas se faire tej tout le temps c'est d'être en fat roll non merci.

Non, y a pas besoin de porter les 2 grosses armures moches pour avoir un bon équilibre, tu peux avoir entre 50 et 60 easy et entre 60 et 80 Y a celle des Bannis et du Vétéran mais elles sont un peu plus lourdes, entre 60 et 70 c'est un bon compromis, solide je dirai.

=> Hier dans DS3 je suis arrivé a Suly lev 52 en 15h, il m'a démonté, mais j'avais justement la situation dont un parle ici, les squelettes des catacombes avaient l'avantage sur moi alors qu'ils ont 0 équilibre, obligé de rouler derrière pour avoir le dessus et il m'est justement arrivé la situation dont on parle ici a Rivotril.

Les mobs avec les épées un peu chaud, après avoir fait 4 attaques j'avais plus d'endu, ils étaient 2, et ils ont chacun lancé un coup mais en différé, je savais que c’était foutu pour moi, du coup j'ai timé parfaitement ma roulade pour le second coup qui arrive, tout en sachant que j'allais me prendre le premier, du coup j'ai pris le premier sur la poire et immédiatement après l'animation mon perso a rouler du coup j'ai esquivé le second (j'avais appuyé avant même de prendre le premier coup).

Cette décision été prise en moins de 1 seconde, instinctivement car je sais que dans les jeu FS les coups sortent en retard si on se prend un coup entre temps, j'ai pensé fort a ce topic ^^.

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 223
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ok Nexy, j'ai compris dans les grandes lignes. Juste je suis perplexe sur le coup de la roulade de ds1, j'irai tester sur une partie pour voir ça

Et pour le coup de l'armure dans Elden Ring, moi j'ai principalement porté l'armure des Hoslow avec les jambières d'écailles/de mouflon et les gantelets d'écailles, donc je pense avoir quand même un bon équilibre.

Je me faisais pas non plus projeter par terre tout le temps, c'est surtout que mes attaques étaient quasiment jamais prioritaires sur celle des ennemis, même les r2 chargées, du coup c'est un peu énervant (j'ai joué avec le gourdin de base pour info).

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
A part celui de la manette (minime), et éventuellement celui d'une TV qui fait le traitement d'image (dépend de son réglage) il n'y a pas de input lag énorme, je parle pas de la version PC car je sais pas, en plus la situation de ton exemple est différente, une roulade vers une pente et une décente donne évidement un résultat différent (l'animation n'est pas la même).

Une roulade dans une situation similaire, après sa vidéo est pas très "pro" il aurait du capturer l'input via un logiciel pour bien pouvoir montrer l'input lag qui de toute façon est pas énorme.

Le vrai problème pour moi c'est qu'on fait la roulade au moment ou on relâche la touche et pas au moment ou on appuie dessus (c'est pas un problème unique à Elden Ring mais aux Souls), cette vidéo l'explique ultra bien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dans DS1 c'est peut être mon souvenir qui me joue les tours mais j'ai souvenir que le perso mongolisait.

Hoslow de souvenir était un peu juste quelques choses entre 40 et 50 par contre celle d’écailles est très correcte autour de 55/60 de souvenir, par contre faut savoir que contre les gros boss style dragon Magma, vu la taille de son arme on peut se faire interupt quand même ^^

Concernant les armes, jusqu'au Katana (jusqu’à 7kg Max) ils infligent peu ou pas de dégâts de stance, pour s'imposer il faut idéalement avoir une arme entre 8 a 10kg, Flambere/Claymore/Masse/Faux/Hallebarde, après 10kg elles sont trop lentes et contrattaquer est compromis (R2 après coup dans bouclier), autrement dit chaque arme a son avantage et inconvenant, rapide mais inflige peu de dégâts et de stance, lourde et lentes mais inflige beaucoup de dégâts et de stance, pour moi le mieux c'est être entre 8 a 10kg, un bon compromis.

Les attaques chargés il faut les utiliser de façon tactique, c'est a dire bien timé entre le mob et la distance qu'il a parcourir jusqu’à arriver a ton niveau de façon a justement ne pas se faire interupt, et il faut l'utiliser idéalement après que le mob a été stun ou après un back's tab de façon a être sur de le placer sans se mettre en danger (les seuls moment ou je charge l'attaque).

Le petit gourdin inflige peu de stun.
Par contre si tu aimes les masses y en a une de 10Kg, qu'est ce qu'elle est bien (le mob qui vient de Mars se fait stun sans pouvoir bouger), elle est rouge et se trouve dans le chariot a Altus, sinon j'aime bien la MorgenStern mais elle a un petit probleme de portée ^^.

Citation:
Le vrai problème pour moi c'est qu'on fait la roulade au moment ou on relâche la touche et pas au moment ou on appuie dessus (c'est pas un problème unique à Elden Ring mais aux Souls), cette vidéo l'explique ultra bien.

Faut pas s'endormir sur le bouton (ça m'arrive aussi) ^^
D'ailleurs une petite astuce pour quand les boss ou mobs chargent leurs coups.
Si vous avez fait la première roulade quand il lève la main au bon moment, et que du coup il charge, si des la réception vous relancez roulade c'est le bon timing, si vous vous êtes foiré dans le premier timing, vous vous raterez sur le second ^^.

Edité par nexy le 29/08/2022 - 17:15

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Faut pas s'endormir sur le bouton (ça m'arrive aussi) ^^
D'ailleurs une petite astuce pour quand les boss ou mobs chargent leurs coups.
Si vous avez fait la première roulade quand il lève la main au bon moment, et que du coup il charge, si des la réception vous relancez roulade c'est le bon timing, si vous vous êtes foiré dans le premier timing, vous vous raterez sur le second ^^.

Le problème c'est que ca crée un délai entre le moment ou tu appuie et l'action, un délai constant puisque ya forcément un temps pour que le jeux remarque que tu relâches le bouton, cancel le sprint et te fasses sauter.

Dans une série où la roulade est si importante je pense que ce serai mieux de mapper le bouton pour la roulade tout seul pour qu'il n'y ai pas de délai et que tu sautes immédiatement.

Edité par DaSuperpiou le 29/08/2022 - 17:33
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est pas si simple que ça, je pense qu'ils se posent ce genre de question, rien qu'ils aient inversé triangle et X ça rendu fou certains.
Regarde Bloodborne, c'est un jeu rapide, on a pas de bouclier, le gameplay tourne autour de l'attaque viscérale, et pourtant bien qu'on l'ait fait dans le bon timing il arrive qu'on se prenne le coup notamment quand on sait que ça passe et on a deja appuyé sur le dash avant pour la placer car on a pas beaucoup de temps, ce qui fait qu'on peut se faire punir doublement alors qu'on a fait ce qu'il fallait faire, c'est un coup a prendre et on fait avec.

Edité par nexy le 29/08/2022 - 17:58

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bien sûr qu'on peut faire si on prends le coup mais j'aurai trouvé plus judicieux d'avoir des contrôles qui répondent immédiatement pour une action aussi importante que l'esquive dans les Souls.

FROM a trouvé une autre solution tout en mappant Esquive et Sprint avec Sekiro qui map l'esquive avec le sprint mais il fait intervenir l'esquive à l'input et sprinter si on reste appuyer, ce qui fait qu'on dash immédiatement puis on peut enchaîner ou non sur un sprint donc FROM a trouvé une solution autre que remapper les touches en faisant intervenir l'esquive immédiatement.

Horizon mappe une seul touche pour l'esquive tout comme God of War ou Monster Hunter ça paraît logique pour avoir des contrôles qui répondent vite.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5768
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Elden Ring a achevé ma manette PS4 que j'avais depuis 2013, soit à l'achat de ma console avec la sortie de TLOU ^^.

Presque 10 ans de vie, quand même, c'est pas si mal.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !