Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Citation:
Je pense qu'il faut monter l'eso en priorité

Je pense aussi qu'il faut y aller à fond sur l'eso.

Je bourre, je bourre ^^

Citation:
je me suis mis à jouer en dex avec le croc du limier et l"épée de Malenia, j'avais du mal à sortir le saignement, j'avais moins de 20 en ésotérisme.

Citation:
Je suis un poil déçu par son accumulation de saignement qui n'est qu'à 52, alors que l'Uchigatana monte jusqu'à plus de 80.

Je me permet une petite explication:

Le Croc de limier est lent, mettre 5 coups ne se fait pas rapidement (55), Riviere Sanglante a a la base 35, le fait qu'il puisse monter rien qu'en upgrade est une chance, sur d'autres armes ce chiffre ne bouge pas, le seul moyen de monter ce chiffre est de mettre une cendre "Sang" est de l'upgarde.

Le chiffre du saignement, est "chance de..." mais pas en % mais plutôt:

30 = 6 coups
50 = 5 coups
70 = 4 coups
90 = 3 coups

Et la stat "ESO" correspond directement aux dégâts qu'inflige le saignement, si vous avez 20 Eso, bein ça fera plus mal que de base mais c'est quand vous avez 60 que la barre du mob/boss va fondre, conclusion, le chiffre = chance de, l'Eso = dégâts de saignements.

Ce qui me turlupine, c'est que les armes quand on leurs met "blood" ne scal pas énormément sur Eso mais plutôt sur Dex et ensuite Force, autrement dit les dégâts blanc sont assez bas..., c'est pour cette raison qu'il faut avoir "chance de" le plus haut possible pour le déclencher le plus souvent possible et ainsi faire jouer l'Eso.

L'ambidextrie est quand même sacrement efficace, j'ai un Ushi avec que je monte et donc upgarde les "chances de" par contre sur l'autre j'ai mis "serrement doré" pour avoir un peu de défense, je suis entrain d’hésiter a prendre un sceau pour les buffs et de mettre "griffe du lion" comme compétence, par contre l'arc, je l'ai mis de coté, mais j'ai pas complétement écarté, je me demande si je vais sur les invocs Dragon qui demandent Foi et Eso, bref je tâtonne pour le moment.

Citation:
Concernant mon build mage, j'ai 60 en INT désormais, ça devient confortable,
Demain, je m'attaque à la Cimes des géants, mais avant, j'irai chercher la comète d'Azur, je sais où elle se situe :).

C'est a ce moment la que ça va être très confortable, Cimes ne te paraitra pas du tout plus dur.

Citation:
d'autant plus que j'ai mis la main sur les deux sorcelleries de Haima, le canon et le marteau, qui sont bien utiles. J'utilise beaucoup aussi la pierre d'éclat glaciale, bien plus que les pierres d'éclats normales. Beaucoup d'ennemis sont sensibles à la congélation, c'est bien pratique.

Quand j'ai eu la magie de glace, c’était useless, les 2 autres je ne les ai pas pris car c'est CaC et je peux le faire sans.

Edité par nexy le 18/05/2022 - 12:43

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2915
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nico a écrit:
Je suis un poil déçu par son accumulation de saignement qui n'est qu'à 52, alors que l'Uchigatana monte jusqu'à plus de 80.
Dans mes souvenirs la Rivière faisait plus que l'Uchi, mais non c'est bien ça, je me rappelais mal (ou elle a été nerf ?).
J'ai 80 d'éso et la Rivière monte à 78 alors que l'Uchi (en occulte) est à 88.

Je renomme cette arme la "Rivière pas si Sanglante" :D
EDIT : Le "Ruisseau Sanglant " ?

Citation:
Blasphemous
Cette DA <3

Nexy a écrit:
Je bourre, je bourre ^^
Truc que j'avais remarqué : la Rivière Sanglante n'a que D en éso mais B en dex, hors j'avais fait quelques tests et l'augmentation de l'ésotérisme donnait plus ou moins le même nombre de dégâts supplémentaires que l'augmentation de la dex, alors que le scaling est inférieur. Sauf que ça augmente le saignement donc ouais avantage éso (avec le bonus de découverte en prime).

Citation:
conclusion, le chiffre = chance
J'ai bien vu que tu l'avais mis entre guillemets la plupart du temps, mais je trouve que le terme n'est pas approprié vu qu'il n'est pas question de chance mais de cumul si j'ai bien compris, j'avais fait des tests et le nombre de coups était fixe.

Tu sais peut-être tout ça mais : L'ennemi a une barre invisible d'altération (de saignement pour l'exemple du coup mais je pense que ça marche avec n'importe laquelle), la même que nous, mais la notre on peut la voir si on se prend des saignements. Et cette barre se remplie à chaque coup donné par une arme saignement, et elle se remplie du chiffre de saignement.
Si la barre ennemie a disons 200 et que notre arme fait 55, il faudra 4 coups pour faire proc le saignement. La seule subtilité c'est que le cumul diminue au fil du temps, donc si tu attends trop ce sera 5 coups (ou plus).

Citation:
l'Eso = dégâts de saignements.
Je n'ai pas testé mais tu es sur de ça ? Je croyais que le saignement avait un pourcentage fixe quel que soit nos stats. Même si dans un sens ça augmente nos dégâts vu que ça augmente le cumul de saignement, mais indirectement si c'est ça.

Edité par Metyros le 18/05/2022 - 17:31
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai 80 d'éso et la Rivière monte à 78 alors que l'Uchi (en occulte) est à 88.

C’est ce que je disais tout a l'heure, une arme dans laquelle on ne peut mettre une cendre "Blood" ne monte pas la stat saignement, la rivière le fait par je ne sais quel miracle vu qu'elle a 35 a la base, pour les armes ou l'on peut mettre une cendre "Blood" a chaque +1 le chiffre du saignement augmente, et il fini easy entre 80 et 100, avec Intel "Piétinement givrant" sur Morgenstern j’étais arrivé a 102 en congélation, et j'ai remarqué egalement que "Poison" monte plus haut que "putréfaction", je m'intéresserai un peu a ces 2 la.

Citation:
Je renomme cette arme la "Rivière pas si Sanglante" :D
EDIT : Le "Ruisseau Sanglant " ?

LouL

Citation:
la Rivière Sanglante n'a que D en éso mais B en dex, hors j'avais fait quelques tests et l'augmentation de l'ésotérisme donnait plus ou moins le même nombre de dégâts supplémentaires que l'augmentation de la dex, alors que le scaling est inférieur.

Etonnant, je me disais que c’était l'une des rare arme a justement scal plus sur Eso que sur Dex, alors qu’habituellement elle scal toutes en premier sur Dex ensuite sur Force et enfin sur Eso ce qui fait que leurs dégâts monte très doucement (je reviens plus bas).

Citation:
J'ai bien vu que tu l'avais mis entre guillemets la plupart du temps, mais je trouve que le terme n'est pas approprié vu qu'il n'est pas question de chance mais de cumul si j'ai bien compris, j'avais fait des tests et le nombre de coups était fixe.

Oui c'est un abus de langage, tu notes bien que j'ai parlé de nombre de coup pour le chiffre a peu prés.

Citation:
Tu sais peut-être tout ça mais : L'ennemi a une barre invisible d'altération (de saignement pour l'exemple du coup mais je pense que ça marche avec n'importe laquelle), la même que nous, mais la notre on peut la voir si on se prend des saignements. Et cette barre se remplie à chaque coup donné par une arme saignement, et elle se remplie du chiffre de saignement.
Si la barre ennemie a disons 200 et que notre arme fait 55, il faudra 4 coups pour faire proc le saignement. La seule subtilité c'est que le cumul diminue au fil du temps, donc si tu attends trop ce sera 5 coups (ou plus).

Toutafé ^^

Citation:
Citation:
l'Eso = dégâts de saignements.

Je n'ai pas testé mais tu es sur de ça ? Je croyais que le saignement avait un pourcentage fixe quel que soit nos stats. Même si dans un sens ça augmente nos dégâts vu que ça augmente le cumul de saignement, mais indirectement si c'est ça.

On a deja discuté de ça et on a pas trouvé de solution, mais quelques faits:

Dans un Ushi j'ai mis "Serrement doré" (Foi) et les dégâts étaient proches de 200 (non amélioré).
Dans l'autre Ushi j'ai mis "Blood" (sang) et les dégâts étaient sous 200 alors qu'elle est a +6.

=> Une arme avec cendre sacré fait plus de dégâts en normal avec 45 saignement que la même a +6 avec Blood et 60+ en saignement.

Ensuite dans ma partie "Foi" je tapai tellement fort avec "Griffe du lion" (sur un Katana 45 saignements) que je n’étais même pas sur si le saignement était passé ou c'est les dégâts que je faisais étaient normaux autrement dit "mais a quoi me sert le saignement?".

Et pour finir, toutes les armes Eso scal mieux Dex, les compétences font plus de dégâts que "saignement", l'Eso ne monte pas les dégâts d'armes, a quoi sert de monter ESO du coup?

=> Autrement dit je ne suis pas certain, je tâtonne encore, mais si Eso ne sert a rien, alors il faut pas le monter :D
La déception si plus d'Eso n'offre pas plus de dégâts quand saignements serait énorme et rendrait la stat useless...

Edité par nexy le 18/05/2022 - 17:57

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2915
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
On a deja discuté de ça et on a pas trouvé de solution, mais quelques faits:
Je me disais que tu avais peut-être quelques nouveaux éléments :P

En plus je ne peux plus vraiment test sans cramer mes consommables pour respec vu que je n'ai plus le PS+ et la PS5 ne permet pas de transférer sa sauvegarde sur USB, sinon je serai bien allé voir ça pour qu'on puisse être sûr.

Je suis allé voir sur le Wiki concernant ça https://eldenring.wiki.fextralife.com/Hemorrhage et ils ne parlent pas de dégâts de saignement basés sur l'éso et moi je suis passé de genre 8 à 80 dans cette stat sans remarquer de différence (je ne faisais pas vraiment attention ceci-dit, mais vu la différence énorme de stat je me dis que ça m'aurait peut-être sauté à la tronche), c'est pour ça que j'ai quelques doutes sur ça.

Citation:
Et pour finir, toutes les armes Eso scal mieux Dex, les compétences font plus de dégâts que "saignement", l'Eso ne monte pas les dégâts d'armes, a quoi sert de monter ESO du coup?

=> Autrement dit je ne suis pas certain, je tâtonne encore, mais si Eso ne sert a rien, alors il faut pas le monter :D
La déception si plus d'Eso n'offre pas plus de dégâts quand saignements serait énorme et rendrait la stat useless...

Pour les autres armes je ne sais pas mais dans le cas de la Rivière Sanglante la stat eso monte tout autant les dégâts que la dex, tout en montant le chiffre de saignement, donc si si l'eso est plus rentable sur cette arme.

Et comme je le disais plus haut, même si ça ne monte pas les dégâts de saignement, ça monte le chiffre de saignement lui-même ce qui fait que tu vas le proc plus souvent et donc augmenter tes dégâts.

Eso = dégâts - saignements - découverte d'objets
Dex = dégâts - temps d'incantation réduit (mais osef dans ce build non ?) - moins de dégâts de chutes
L'eso me parait meilleur, mais uniquement parce qu'elle monte le chiffre de saignement, vu que les dégâts c'est similaire, le reste est anecdotique. Elle est aussi en pré-requis pour certaines incantations (mais pareil osef).
Après c'est à voir en fonction des armes, si la montée de dégâts entre la dex et l'eso est similaire comme c'est le cas avec la Rivière.

Vu qu'on parle des katanas :
à 80 de dex et 80 eso c'est la Rivière Sanglante qui fait plus de dégâts (sur le "papier) que l'Uchi, que la Main de Malenia ou le Nodachi (le katana long, me rappelle plus le nom). Mais ce sont des dégâts mitigés entre le physique et le feu, donc dans les faits en fonction des résistances ennemies ce n'est pas forcément la meilleure.
En pure dex c'est la Main de Malenia qui gagne, mais on ne peut pas la modifier avec les cendres, donc c'est moins flexible, et je n'aime pas trop la compétence qu'elle a de base (qui est le fameux troubilol de Malenia).
Le Nodachi arrive étonnamment en dernier en terme de dégâts mais il a une meilleure portée.
L'Uchi est un bon équilibre entre tout ça.
Comme quoi les armes cherchent à s'équilibrer entre-elles, aucune n'est la meilleure en toute situation dans le lot. Je n'ai pas vraiment testé les autres katanas.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je me promène dans la Cime des Géants. C'est une zone plus désertique, je comprends que certaines personnes soient déçues, mais j'avoue que je suis assez sensible à ce genre d'ambiance

Unbaza >>>> Cette zone est vraiment rater elle est trop vide.

NicoNico >>>> Ta gueule Unbaza, c'est poétique.

xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Autre magnifique zone poétique...

Spoiler

Pour les Cimes, je crois que j'aurais aimé avoir un peu plus d'ennemis vraiment spécifiques à la zone.

Edité par Hellipsir le 18/05/2022 - 19:21
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Autre magnifique zone poétique...

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9777
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai démarré une nouvelle partie. J'étais chaud pour un NG+ puis je me suis rappelé qu'en cas de DLC j'allais sûrement galèrer.

J ai pris la première classe, le chevalier de base. Je pense cette fois faire un build force. (j'avais fais dex et katanas)

Le début du jeu est tellement cool. Même quand on connaît c'est juste excellent. Je crois même que j'apprécie plus que la 1er fois car je connais bien les mécaniques de gameplay.

Edité par Genesis le 18/05/2022 - 19:41

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je crois même que j'apprécie plus que la 1er fois car je connais bien les mécaniques de gameplay.

Suis sur quand je vais refaire le jeu ça va me faire la même. :)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je me disais que tu avais peut-être quelques nouveaux éléments :P

Pour le moment non, mon Eso est encore trop bas...
Cela dit j'entrevois quelques petits trucs dont je parlerai plus bas en te répondant.

Citation:
Je suis allé voir sur le Wiki concernant ça et ils ne parlent pas de dégâts de saignement basés sur l'éso et moi je suis passé de genre 8 à 80 dans cette stat sans remarquer de différence...

C'est grave doc non?
On sait que Poison/Putréfaction est un drain de vie pendant 90 sec, on sait que congélation baisse les résistances en plus de ralentir, et si saignement faisait seulement des dégâts basé sur la totalité des HP, genre 20% (je ne sais pas pour le moment) et qu'en gros Eso ne sert qu'un peu comme stat d'appoint, comme l'est Dex ou Force d'une certaine manière.

Ou alors pour augmenter certaines magies/incantations qui demandent Eso, et c'est justement ce que je suis entrain de voir avec les Invocations Draconiques, dans ma première partie j'avais 70 Foi et 9 Eso, j'avais un casque moisi, j'ai testé vite fait, la ayant 25 Foi pour les Buffs, et Eso que je monterai plus haut c'est peut être efficace car ces invocs demandent l'Eso.

Et du coup il ne sert a rien d'avoir 2 armes avec une cendre "Sang", on peut en monter une qui arrivera dans les 100, l'autre de toute façon conservera un peu et lui ajouter une cendre poison, histoire de tester 2 trucs différents qui scal Eso, mais j'y suis pas encore, a part j'ai testé l'Invoc Draconique Feu et Putréfaction, et ma foi..., c’était dans les 700 de dégâts alors que je viens tout juste de finir la première zone, avec le mage je faisais 500 avec Arc de Loretta mais en fin de Lurnia, donc ça a l'air fonctionnel, a voir si encore plus quand Eso plus haut.

Dans tous les cas le scall blood est moisi, faut voir si avec poison c'est pareil, avec les 2 reliques ça peut être une bonne compensation, mais j'ai un doute sur le cumul de dégâts des 2 reliques, bien qu'ils soient affichés quand j'avais test avant j'avais pas l'impression que c’était fonctionnel, les 2 en même temps.

J'essayerai de dégoter un arc/arbalète qui scal sur Eso pour voir.

Citation:
Pour les autres armes je ne sais pas mais dans le cas de la Rivière Sanglante la stat eso monte tout autant les dégâts que la dex, tout en montant le chiffre de saignement, donc si si l'eso est plus rentable sur cette arme.
Et comme je le disais plus haut, même si ça ne monte pas les dégâts de saignement, ça monte le chiffre de saignement lui-même ce qui fait que tu vas le proc plus souvent et donc augmenter tes dégâts.

Son cas est particulier, une arme a laquelle on ne peut mettre saignement avec une cendre ne montera jamais en saignement, pour d'autres armes le saignement augmente seulement si on leurs met une cendre "Blood" et on les up, sinon il restera identique.

Citation:
Eso = dégâts - saignements - découverte d'objets

Si on écarte "découverte d'objet" ça ne fait qu'un scaling moisi, a part pour la rivière ou il est plus important.
Et pour les dégâts si on admet que celui du saignement est statique, bien bon...

Citation:
L'eso me parait meilleur, mais uniquement parce qu'elle monte le chiffre de saignement

Tu répète ça souvent mais jusqu’à la je ne l'ai jamais vu, si c'est le cas alors effectivement c'est utile, j'observerai ça.

Citation:
Citation:
Le début du jeu est tellement cool. Même quand on connaît c'est juste excellent. Je crois même que j'apprécie plus que la 1er fois car je connais bien les mécaniques de gameplay.

Suis sur quand je vais refaire le jeu ça va me faire la même. :)

Je me disais la même chose hier, j'adore la partie Nord et Sud de Voilorage (je refais toujours le petit fort), par contre l'Est, meh.

Edité par nexy le 18/05/2022 - 21:19