Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tu parle surement de la cendre qui ressemble a la magie "Phalange" qui ne fait pas trop de dégâts mais stun, dans ce cas la je te conseille plutôt d'utiliser la magie "Fronde", même effet et plus de dégâts, avec le bâton Meteorique encore plus vu qu'il a un bonus, par contre le chapeau de Rogier te donne 2% (c'est pas beaucoup) de dégâts en plus sur la compétence d'arme, j'ai vu ça tout a l'heure.

La cendre s'appelle espadon de Caria, je l'ai achetée à Rogier. L'arme se transforme en un espadon magique qui donne un coup verticale. C'est assez pratique je trouve. L'autre sorcellerie que j'aime bien et dont je parlais précédemment, c'est l'arc de pierre d'éclat. Elle permet de toucher plusieurs ennemis à la fois, causant de bons dégâts et même les ennemis qui esquivent bien se la prennent ^^.

Citation:
si tu parle des basiques de couleur bleu ciel, elles sont pas dégueulasses pour le rapport cout/dégât mais elles ont pas beaucoup de porté (arc de Loretta oui).

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je suis en vue du Manoir de Caria, Loretta est le prochain boss que je vais affronter, je pourrais mettre la main sur son arc.

Edité par Le BN de l'ombre le 13/05/2022 - 21:24
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je connais bien la magie "Espadon de Caria" (ça me parait bizarre qu'elle porte le même nom que la magie) je l'ai utilisé pendant un moment, c'est un coup horizontal (pas vertical) magique, mais disons que je l'ai viré ensuite car il met du temps a être incanté et puis avec l'épée j'arrive au même résultat sans consommer de PC, j’achète toujours les cendres de Rogier, et je les ai testé, celle qui me paraissait la meilleure c'est celle qui fait "phalange" (nom de la magie) 3 épées magiques apparaissent au dessus de notre tete et vont se planter sur un ennemi ciblé, ça a un bon taux de stun et ça coute moins chère en PC que la magie "Phalange" par contre "arc de pierre d’éclat" ça ne me parle pas de nom mais si c'est une compétence de Rogier je l'ai sans doute essayé.

Le chapeau de Rogier augmente de 2% (c'est pas beaucoup mais c'est gratuit) toutes les compétences que tu as acheté chez lui.

D'ailleurs je me suis rendu compte d'un truc, a Caria on trouve une relique bouboule magique qui fait 4% de dégâts, et y en a une supérieure a Cimes (zone secrète) qui fait 8%, en voulant changer l'une pour l'autre j'ai vu qu'elles peuvent se cumuler, donc on peut avoir +12%, et comme j'ai teste plusieurs relique je peux te dire que la relique qui fait "Intel +5" fait pour moi +6.5% donc entre les 2 précédentes, ce qui fait qu'avec les 3 reliques on peut monter a +18.5% sans aucun malus, voir on peut se passer de celle qui fait 4% et utiliser l'Icone de Radagon et Godfrey en même temps.

D'ailleurs en parlant de la relique de Godfrey, elle est utile seulement si vous utilisez les magies qui se chargent, mais en testant j'ai découvert aussi que ça ne fait pas que 15%, mais plutôt 35% de dégâts en plus, on peut le remarquer dans le tableau que j'ai posté au dessus, la seule explication c'est que par dessus les 15% qu'il donne, le premier coup qu'on inflige au mob on a un bonus de 20%, donc au total c'est un bonus de 35%, c'est aussi pour ça que la Comète d'Azur est aussi dévastatrice d'ailleurs.

Edit: D'ailleurs en parlant de la Comète d'Azur, je l'utilise normalement, mais on peut aussi dans la potion spéciale enlever Intel +10 (seulement si vous avez deja presque 80 en Intel) ou alors "dégâts magiques" et mettre a la place "ignore consommation PC pendant 10 secondes" ce qui fait que le rayon est continu pendant tout ce temps et fait des dégâts colossaux, bien qu'il soit un peu moins important mais plus long, je pense que c'est plus a utiliser quand on veut se faire un boss dégagé, par contre dans les donjon si on garde ça pour la fin ma technique semble meilleure, mais les 2 sont viables.

La magie "Météores D'Astel" me tente et aussi la technique de feu avec l’âme de Richard, par contre la bouboule de Ranni et Rennala je dégage, ça coute trop cher et ça fait pas de dégâts, c'est certes des AOE, c'est certes visuellement beau, mais c'est pas bon...

Y a aussi la quête de Selen qui donne des trucs sympa pour Mage end game, faudra que je la fasse.

Edité par nexy le 14/05/2022 - 09:04

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon, je suis navré, j'ai trahi ma parole... j'ai changé d'armure ^^
Non mais, ça y est j'ai récupéré l'armure du loup enragé, celle qu'on voit depuis le début dans les trailers et autres vidéos de présentation, elle est trop belle, tant pis pour Blaidd, il est beau aussi mais, là, c'est trop stylé :D

Avec mon style intestable, j'ai exploré la capitale et, mazette, qu'est-ce que c'est grand ! Cette zone est incroyable, son level design est absolument dingue. Il y a des points de vue magnifiques absolument partout, une architecture impressionnante, massive et en même temps élégante, des possibilités de cheminement presque intimidantes tellement elles semblent nombreuses au début, des raccourcis intelligents qui permettent immédiatement de se faire une carte mentale des lieux, une ambiance qui passe des allées ensoleillées aux tréfonds de la prison des parias... ahlala, j'étais en admiration permanente, c'est magnifique !

Concernant les boss, eh ben, ça s'est hyper bien passé, je ne m'y attendais pas. Mohg, Godfrey, Morgott, c'était first try pour tout le monde, c'est cadeau, ça me fait plaisir :D
L'ami Morgott a une mise en scène bien intimidante comme il faut, et son arène n'est pas en reste, mais, finalement, je n'ai pas trouvé le combat très difficile. Alors, bien sûr, j'avais invoqué Melina, la pauvre voulais tellement mener ce combat que je ne pouvais pas lui enlever ça ^^
Mais, au-delà de Melina, je dois dire que les double katanas font des merveilles ; lorsque le saignement explose dans cette gerbe écarlate, il dévore la vie des boss avec un appétit féroce !

Bref, ça avance bien, me voilà sur les terres interdites, un nom qui promet du fun :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
yavait Pat qui parlait de rentrer dans une vierge de fer pour se tp mais venant de lui je m'y suis pas fier
Spoiler

Nico a écrit :

Citation:
Bon, je suis navré, j'ai trahi ma parole... j'ai changé d'armure
A un moment, les belles armures pleuvent, on ne sait plus quoi mettre ^^'.
Mais, s'il y en a certaines qui sont belles, je trouve que parfois un des éléments jure par rapport au reste en terme d'élégance : ainsi le casque de l'armure d'écaille qui nous fait une tête de poiscaille ( style carpe ) à mon sens, ou les pieds palmés de l'armure du vétéran.

Si on regarde les armures les plus lourdes/protectrices on remarque que ce sont aussi esthétiquement les plus moches ( je me base sur les critères esthétiques les plus communément répandus ) c'est-à-dire l'ensemble de Lionel et l'armure taureau-chèvre.
A croire que FS cherche à nous soumettre à la tentation d'abjurer toute dignité d'apparence contre quelques points de protection supplémentaires, notamment contre certains boss vénères de fin de jeu xD

Edité par Hellipsir le 15/05/2022 - 00:27
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'aime bien le set de Lionel, en vrai, je le trouve très cool, un peu comme l'armure du chevalier oignon ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je te pardonne tes errements esthétiques, Nico xD
Perso, le design de son plastron m'a direct fait penser a un insecte : le cloporte ^^.

Je trouve l'armure du chevalier oignon sympa aussi, mais je pense que c'est parce que je l'associe au personnage qui la porte et qui est attachant.

Edité par Hellipsir le 15/05/2022 - 00:40
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est officiel, Lionel est donc rebaptisé le chevalier cloporte :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

XD Je suis sûre qu'il en sera honoré ^^.

D'ailleurs, ça aurait été trop délirant que les dèvs donnent la capacité à cette armure de permettre à son porteur de se mettre en boule et de rouler ( comme les chèvres du jeu, soit dit en passant ) :D

Edité par Hellipsir le 15/05/2022 - 01:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nico,

Spoiler

Hell,

Spoiler

J'ai quasi fini la partie secrète de Cimes, me reste le domaine de Mogh et l'arbre de Miquella, j'avoue je prend un peu mon temps, la magie est devenue efficace donc je m'amuse un peu, c’est mérité, dommage que la magie devient amusante quasi a la fin du jeu.

Le Dragon Magma doit avoir 50K de HP, je l'ai bourré comme un sourd il voulait pas tomber (je l'ai eu quand même) ^^

J'ai testé la magie que fait Richard, les sortes d'explosion, et je dois dire que c'est esthétiquement sympa, la porté c'est moyen, par contre les dégâts c'est pas trop ça, du coup bein j'ai laissé tomber..., et j'ai aussi testé la magie de la Volaille funeste (besoin de 30 foi) en fait c'est la magie que fait lui même, une sorte d'explosion de feu noir, ça prend pas beaucoup de PC, mais ça fait pas énormément de dégâts non plus, j'ai n'ai mis aucune des 2.

Et j'ai eu la Meteorite d'Astel, et la par contre, c'est excellent, surtout sur les gros ennemis type Troll/Golem/Dragon Magma, plein de Météore ou chacun fait 2K dégât, sur les trolls de chariot (bon spot de pex d'ailleurs) je leurs faisait 8K, j'ai essayé pour comparer avec ma magie favorite Comète d'Azur, et elle aussi faisait 8K, j'ai pris quelques niveaux en quelques minutes, je les tue super vite.

J'ai du coup réussi a atteindre (70+10) en Intel, niveau 130+, et c'est amusant de déglinguer les masses PV en 1 coup ^^
Les chevaliers nocturne qui sont apparu la ne savaient pas ce qui allait leurs arriver :D
Du coup j'ai viré l'arc de Loretta (enfin) pour Météorite d'Astel.

Il me reste encore une magie a tester, en tuant Loretta elle donne la quadruple flèche, faut voir ^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

40 essais sur le double chevalier du creuset laisse tomber ils sont trop chaud en seconde forme. C'est vraiment les boss que j'aime pas " roger j'ai pas d'idée, j'vais mettre le même boss mais en double comme ça c'est pas le même boss!" Le combat est technique mais l'approche seule annule bon nombre d'approche. Si j'avais un invoc ça irait mais je comprends pas le système d'invoque du jeu c'est trop mal conçu. Je laisse tomber j'vais voir ailleurs.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler