Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Apolline :

Spoiler

Edité par Metyros le 12/05/2022 - 17:19
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Spoiler

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Apolline, Metyros,

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nexy, oui c'est justement de ça que je parlais dans mon spoil ^^ mais comme je l'ai dit :

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Metyros,

Spoiler

Hell,

Citation:
mais j'ai jamais réussi à empoisonner qui que ce soit avec xD.
Je pense qu'il faut vraiment donner pas mal de coups à un ennemi (et encore faut-il qu'il soit sensible au poison) pour y arriver.

Oui y a une question de vulnérabilité, comme pour saignement ou putréfaction ainsi que congélation, de la a dire que tu n'as jamais réussi c'est compliqué, avec le "piétinement givrant" j'ai pas mal réussi a infliger congélation, mais je dois être dans les 80 en congélation, comme pour toutes les autres armes en "manuel" avec les cendres, plus on les augmente plus le taux de l’altération augmente, alors que les armes spéciales sont fixes, poison et putréfaction je l'ai pas mal fait egalement, saignement j'en parle pas.

Par contre si la congélation fait le plus mal avec Intel, pour les 3 autres il faut avoir Eso au dessus de 50 pour faire des ravages.

De mémoire (le 50 que j’évoque au dessus concerne l'Eso, les chiffres que j’évoque dessous concerne l’altération d’état sur l'arme):
Pour "30" il faut 6 coups.
Pour "50" il faut 5 coups.
Pour "70" il faut 4 coups.
Au delà de "90" même pas 3 coups.

Visiblement des paliers de 20 en 20 par coup (je montre ces chiffres la car sur les armes ils sont plus récurent, mais y a pas mal de 35, 45 et 55, quoi qu'il en soit si vous avez mis une cendre et que vous augmentez votre arme, ce chiffre évolue, sur les autres il est fixe.

Edité par nexy le 12/05/2022 - 22:26

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ah oui yavait Pat qui parlait de rentrer dans une vierge de fer pour se tp mais venant de lui je m'y suis pas fier ^^

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Apo,

Spoiler

Quelques petits tests:

Y a pas si longtemps notre ami "BN" s’étonnait de la puissance de la magie, contrairement a lui j'ai apporté une contradiction, non pas parce que c'est juste "un avis" mais parce que avec le perso "Foi" avec 60/70 Foi je faisais 3500 de dégâts avec la boule de feu a 50PC, son équivalent en magie c'est 62PC mais seulement 2000 de dégâts, avec le perso "Foi" seulement une simple boule de feu fait 2000 de dégâts et coute 10PC..., le Halo de Miquella fait presque 3K de dégâts pour 11PC.

Le gros soucis des incantations c'est que ça va pas loin et comme je me suis concentré sur la compétence "Halo sacré" j'ai délaissé les incantations, ici en Mage heureusement qu'il y a la Comète d'Azur pour sauver les meubles, et quelques autres comme Arc de Loretta ou Fronde a spamer.

5 premières magies = famille « éclat » (bleu ciel)
3 magies du milieu = Famille ? (Bleu foncé)
3 magies de fin = autres, glace, gravité et je ne sais pas…

Magie Comète d’Azur est la magie ultime du mage, et elle fonctionne de façon spéciale, par exemple pour la faire une fois on appuie brièvement, mais si on maintient ça vide toute la barre de PC, mais fait aussi d’énormes dégâts.

J’ai pas non plus mis les magies gravité « Fronde » et « Effondrement Stellaire » car elles fonctionnent différemment, il y a une partie dégâts magiques, mais aussi physique, plus la cible a de vie plus on fait de dégâts, et on inflige aussi le stun.

Y a aussi les magies « Phalange » (défensives) et les « Lameclat » qui sont des attaques avec épée magique, espadon et glace d’Adula, mais je trouve que ça coûte cher pour ce que c’est.

Pour finir, la relique « Icône de Godfrey » est utile seulement pour les magies de la colonne « Intel 68C », il ne sert a rien de la mettre si on fait des magies qui ne peuvent se charger.

Lune Noir de Ranni fait les mêmes dégâts que la Comète de pierre d’éclat, 62 contre 19PC…
Comète de pierre d’éclat et Comète m'ont étonné, c'est pas mal mais ça n'a pas beaucoup de porté.

J'ai pas joué depuis 2 jours et je n'ai donc pas encore fini il me reste la partie secrète de Cimes (et ce qu'elle contient du coup) donc encore quelques magies, et quelques level a prendre pour up encore l'Intel, pour voir si éventuellement les dégâts augmentent encore, car la c'est presque décevant par rapport aux incantions, c'est un peu la honte pour un mage, et dire que certains disaient "la magie c'est pété", mouaif..., sans la Comète d'Azur c'est compliqué...

Edité par nexy le 13/05/2022 - 01:00

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Y a pas si longtemps notre ami "BN" s’étonnait de la puissance de la magie, contrairement a lui j'ai apporté une contradiction, non pas parce que c'est juste "un avis" mais parce que avec le perso "Foi" avec 60/70 Foi je faisais 3500 de dégâts avec la boule de feu a 50PC, son équivalent en magie c'est 62PC mais seulement 2000 de dégâts, avec le perso "Foi" seulement une simple boule de feu fait 2000 de dégâts et coute 10PC..., le Halo de Miquella fait presque 3K de dégâts pour 11PC.

Je confirme pour la Foi, elle devient intéressante en fin de partie. J'ai pu le constater avec mon buid force/foi ^^.

La magie est forte, mais demande d'être prudent quand même. J'ai monté le bâton d'astrologue au - delà de +10 et il a atteint le rend S en Int, je suis content ^^. J'ai mis la cendre lame de Caria sur l'épée seigneuriale que j'ai transformée en arme magique. Elle est assez faible, mais le weapon art de caria me permet de renverser aisément les ennemis à la chaine, peuvent plus se relever, en plus de faire des dégâts correctes. Je l'utilise en tandem avec l'épée de cristal qui tape plus fort. Le seul hic, c'est que je ne peux pas changer son weapon art. Il est sympa, mais j'aurai bien aimé mettre la cendre épée de Caria que j'ai dupliquée.

Pour le moment, j'aime bien ce nouveau build et j'ai hâte, de mettre la main sur des sorts puissants. Je me sers surtout des flèches d'éclats de bases. Celles que nous enseigne Sellen sont plus rapides, mais font moins de dégâts, je vais sûrement m'en séparer. J'aime bien l'arc d'éclat aussi, il m'a sorti de bon nombres de situations périlleuses. En revanche, j'aime pas le barrage de cristal.

Edité par Le BN de l'ombre le 13/05/2022 - 15:14
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Qu'on se comprenne bien:

J'ai monté la "foi" a 60 et j'avais foi+10 dans la potion donc 70 en tout, avec ça j'arrivais a 345/350 en bonus incantation avec le "sceau de l'arbre" (le meilleur et de loin pour moi), et la plus grosse magie c’était la boule de feu a 42PC maintenant (50 avant la Maj) qui faisait 3500 de dégâts, ce que je ne considère pas beaucoup, mais juste correcte pour le prix, mais la magie la plus faible c'est a dire "boule de feu" a 10PC faisait tout de même 2000 de dégâts, ce qui est fort honnête bien qu'en cloche et donc peu de porté, je me suis concentré sur le Halo de Miquela (que j'espere tu as essayé sur la famosso lance) et j'arrivais a 3k de dégâts pour 11PC.

En Intel j'ai 60 en Intel et +10 dans la fiole mais je ne suis pas a 350 en bonus sorcellerie, pourtant c'est l'un des meilleur bâton (sauf Lusat qui consomme 50% mana en plus le surpasse) et donc ma plus forte magie ne dépasse pas 3K (autrement dit 500 de moins) pour 62PC, donc 20 de plus, et je ne parle pas de magies plus faible qui péniblement dépassent 1K, quand c'est le cas.

Cependant si j'ai préféré "halo de Miquela" aux incantions, c'est pour son rapport cast/porté/cout/dégâts, mais les incantations n’étaient pas dégueulasse bien qu'en général d'une porté moyenne, la magie est pour le même investissement moins puissante, bien que la Fronde et l'Arc de Loretta ont une excellente porté (je les ai utilisé durant tout le jeu).

Par contre Comète d'Azur, au dessus c'est le soleil, elle surpasse tout dans tout le jeu, c'est simple y a rien de plus puissant, tout a l'heure j'ai fait 11000 de dégâts (non y a pas un "o" en plus, je parle bien de 11k) quand tu met 3.5K (de la meilleure incantation) et 3K (de la meilleure magie) en perspective, il n'y a qu'une seule conclusion a apporter, c'est de la merde.

Maintenant comme je suis lev 122 environ, je peux investir encore 10 points en Intel et donc venir dire ce que ça donne pour Intel 80.

Citation:
J'ai mis la cendre lame de Caria sur l'épée seigneuriale que j'ai transformée en arme magique. Elle est assez faible, mais le weapon art de caria me permet de renverser aisément les ennemis à la chaine

Tu parle surement de la cendre qui ressemble a la magie "Phalange" qui ne fait pas trop de dégâts mais stun, dans ce cas la je te conseille plutôt d'utiliser la magie "Fronde", même effet et plus de dégâts, avec le bâton Meteorique encore plus vu qu'il a un bonus, par contre le chapeau de Rogier te donne 2% (c'est pas beaucoup) de dégâts en plus sur la compétence d'arme, j'ai vu ça tout a l'heure.

Citation:
Pour le moment, j'aime bien ce nouveau build et j'ai hâte, de mettre la main sur des sorts puissants. Je me sers surtout des flèches d'éclats de bases. Celles que nous enseigne Sellen sont plus rapides, mais font moins de dégâts, je vais sûrement m'en séparer. J'aime bien l'arc d'éclat aussi, il m'a sorti de bon nombres de situations périlleuses. En revanche, j'aime pas le barrage de cristal.

Pour avoir une idée regarde le tableau au dessus, j'utilise les grisés, il manque Fronde dans la liste cependant.
J'aime pas les magies de Crystal non plus, l'arc d’éclat (l'arc de Loretta?), si tu parle des basiques de couleur bleu ciel, elles sont pas dégueulasses pour le rapport cout/dégât mais elles ont pas beaucoup de porté (arc de Loretta oui).

Quand tu auras 60 en Intel avec Comète d'Azur, tu vas en mettre partout ^^

Edité par nexy le 13/05/2022 - 16:47