Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Vous avez une idée de pourquoi elles dansent comme ça? On dirait comme un rituel de l'arrivée du printemps, les fleurs roses etc.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5776
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Vous avez une idée de pourquoi elles dansent comme ça? On dirait comme un rituel de l'arrivée du printemps, les fleurs roses etc.
Oui, enfin, à mon avis c'est pas pour le printemps mais plutôt pour quelque rituel funeste ( remarquez bien leurs mains ensanglantées et l'extrémité de leurs doigts qui est griffus ).
Pour moi, c'est plutôt des styles de sorcières.
Et oui Genesis, possible qu'elles soient sous l'emprise d'un quelconque breuvage psychoactif de leur invention qu'elles ont consommé afin d'entrer dans une sorte de transe :P.

Une question me vient tout à coup

Spoiler

Edité par Hellipsir le 08/05/2022 - 02:31

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 636
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

HELLIPSIR :

Spoiler

Edité par Le BN de l'ombre le 08/05/2022 - 08:00
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Jouant Intel j'ai fait 3/4 du jeu avec le "Bâton Meteorique" qui est bon mais ne peut s’améliorer, donc a terme il faut changer pour faire plus de dégâts et je me rends compte que dans le tas de 20 bâtons y a pas mal de gâchis, par exemple il y a le "Bâton Azur" qui permet de cast 8% toutes les magies plus vite mais en consommant 25% plus de PC, donc en relique il faut mettre le truc qui te fait perdre 20% de HP et consommer moins 25% de MP, dans le même genre il y a "Bâton de Lusat" qui lui fait augmenter les dégâts de 15% mais consomme 50% de plus de PC, donc même en mettant la relique qui fait consommer moins, on consomme toujours 25% de plus tout en perdant 20% de HP, autant prendre un bâton "normal" en mettant la relique de Radagon 8% cast ou une autre qui augmente les dégâts sans perdre de HP ni consommer plus de PC..., une sorte de jeu de dupe au final.

J'ai monté le "bâton des morts" (ou un truc du genre) a +20 et comme il scal Intel/Foi en A, il ne fait que 10 de bonus en plus par rapport au Meteorique qui n'a aucune amélioration mais scal en S, indécent de mettre 50 pierres pour passer de 192 a 202...

J'ai regardé vite fait le bâton qu'on peut avoir avec la rune de Rennala, et je me rend compte que celui ci n'a pas de surplus de consommation et est bon, mais il a une compétence useless, ce qui fait que si il est équipé en même temps que votre arme en main droite vous ferez sa compétence moisi au lieu de celle de votre arme, donc si vous voulez faire la compétence de votre arme en D1 il faut virer le bâton, dans le genre "fais moi que des bâtons de sorte que chacun a un défaut" on est pas mal.

D'ailleurs de manière générale, et c'est encore plus flagrant ici, améliorer un objet en pierre sombre +9 va tellement plus vite (pas besoin d'aller a "Cimes") et parmi les bâtons 90% demandent les pierres d’améliorations "normale" et qu'on ne peut améliorer vu que les finales n'existent pas avant "Cimes", et que ceux qui s’améliorent avec les sombres sont moisis, le bâton Meteorique a de l'avenir...

Si qualqu'un ne veut pas se prendre la tete en jouant magie, c'est clairement ce dernier que je lui conseille (Meteorique), efficace (30% dégâts sur les magies gravitationnelles), scal en S, pas besoin d’améliorer (donc économie de pierres), pas besoin de réfléchir...

* D'ailleurs la relique Radagon (Cast 8%) n'est pas si terrible au final, en pratique ça fait que on peut lancer 12 sorts a la place de 11 (c'est trop peu pour être utile), peut être qu'avec "charger" prend moins de temps avec la "Flèche de Loretta", ça prend une éternité...

Edit (quelques minutes plus tard) une vidéo qui met en évidence ce que je raconte:

Edité par nexy le 08/05/2022 - 11:42

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5776
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tu fais combien en dégâts ?
J'ai jamais pensé à regarder xD

Finalement, je n'ai pas poursuivi en ng+ mais j'ai commencé un nouveau ng avec le bandit (donc orienté dex/eso).
J'ai très envie de faire le jeu avec une double-lame (ou ambidextrie avec deux doubles-lames, je sais pas ce que ça peut donner).
Je suis donc allée direct récup' celle qu'on peut avoir dès le début.
Pour prendre rapidement suffisamment de niveaux afin de pouvoir l'utiliser tout de suite, je suis allée tout droit tuer

Spoiler

Edité par Hellipsir le 08/05/2022 - 20:29

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 636
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai jamais pensé à regarder xD

Ohlàlàlàlàlà XD .

Citation:
Finalement, je n'ai pas poursuivi en ng+ mais j'ai commencé un nouveau ng avec le bandit (donc orienté dex/eso).
J'ai très envie de faire le jeu avec une double-lame (ou ambidextrie avec deux doubles-lames, je sais pas ce que ça peut donner).
Je suis donc allée direct récup' celle qu'on peut avoir dès le début.
Pour prendre rapidement suffisamment de niveaux afin de pouvoir l'utiliser tout de suite, je suis allée tout droit tuer

Il m'a bien tenté ce build au départ. Mais j'ai jeté mon dévolue sur le Confesseur, build force/foi. Cela a été difficile d'en faire quelque chose , mais là il faut le dire, depuis que j'ai 50 en foi et deux armes aux weapon art dévastateurs , il est très violent !

Ensuite j'ai choisi la classe héro, pour l'accès uniquement sur la force. Comme je le craignais, ça a bloqué pour le end game. J'ai été obligé d'en faire un buid force/dex/eso ^^. Le prochain que je vais faire, ce sera une astrologue, j'ai bien envie de tester la magie en profondeur.

Pareil pour les doubles lames, j'ai bien envie de les essayer, ainsi que de me faire un perso sans bouclier. J'ai encore du pain sur la planche ^^.

Spoiler

Edité par Le BN de l'ombre le 09/05/2022 - 12:00
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai atteint le village des moulins que vous parlez parfois et effectivement c'est très étrange. Vous avez une idée de pourquoi elles dansent comme ça? On dirait comme un rituel de l'arrivée du printemps, les fleurs roses etc.

C'est un rituel, oui. Dans la description de leur vêtement, il est dit que les villageoises dansent lors de festivités.
Le côté mi-chaleureux mi-malsain est on ne peut plus adapté puisque ce village en apparence tout joyeux est en fait ultra glauque ^^

On peut voir le fantôme d'un homme dans le village qui implore qu'on ne le dépèce pas vivant et, en haut du village, il y a un boss Sanctechaire qui porte, comme son nom l'indique, un vêtement fait de peau humaine. Vêtement qui est un don des villageoises.

Bref, dans ce village, il y a une industrie du textile chelou, mais ça crée de l'emploi et ça a l'air de donner envie à tout le monde de bouger son boule :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Finalement, je n'ai pas poursuivi en ng+ mais j'ai commencé un nouveau ng avec le bandit (donc orienté dex/eso).

Je ne vois aucun interet aux NG+, ce que j'aime dans ce jeu c'est le choix et le compromis afin d'arriver a quelque chose de potable, 80 a toutes les stats c’est pas interessant..., a part peut être la satisfaction de OS les boss de début de partie, une sorte de vengeance ^^.

Citation:
J'ai très envie de faire le jeu avec une double-lame (ou ambidextrie avec deux doubles-lames, je sais pas ce que ça peut donner).

Ça sera ma troisième partie, par contre je prendrai le Samouraï parce qu'il a deja un Ushi, et que je peux trouver rapidement un second, je compte egalement tenter "l'arc avec" et il en a un des le début, mais j'essayerai la lame double, surtout celle de Eleonora.

Citation:
j'ai bien envie de tester la magie en profondeur.

Ça te sera utile pour ne pas te prendre la tete comme moi:

Les verts, sont les meilleurs après Intel 50/55/60 (tu peux mettre +10 dans la potion et 5 avec la tablette) 65/70 en fin de partie suffit.
Lusat et Azur consomment plus de PC a utiliser avec précaution, Celui avec rune Rennala a une compétence donc il faut le switcher si vous utilisez les compétences des armes, je me contenterai probablement du Crystal, bon dégâts, aucun malus.
Le jaune et le Bâton sans prise de tete, il fait +30 dégâts sur les magies gravitationnelles dont Fronde, mais après Intel 50...
Le Bleu est uniquement bon quand vous avez Intel/Foi supérieur a 50, il scal en A pour les 2.
Les rouges sont sympa et constants, mais attention +25 c'est pas avant Cimes, alors que +9 c'est possible avant même la capitale.

Edité par nexy le 09/05/2022 - 14:43

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne vois aucun interet aux NG+

Bah c'est pourtant pas sorcier : pouvoir utiliser tout les objets accumulés en NG sans avoir à tout ramasser une deuxième fois, pouvoir exploiter son XP sans tout jeter à la poubelle, pouvoir respé, profiter d'un très gros bonus d'XP pour compléter son perso, se refrotter aux boss du end game en version hardcore (leurs stats continuent de monter jusqu'au NG+7), pousser les runs SL1 toujours plus loin, terminer le jeu à 100% (ce qui est impossible en un run) ...

Le NG bis et le NG+ ont tous les deux des intérêts très nets ^^

Edité par Mirilith le 09/05/2022 - 16:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne vois aucun interet aux NG+

Citation:
Bah c'est pourtant pas sorcier

Je vais faire le puriste mais guerrier ou rien.......

...............................

................................

...................