Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

énorme.

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 635
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Très réaliste, j'aime XD.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pas mal, j'avais trouvé ça qui m'avait fait rire:

Et j'avais aussi promis de poster les 10 ennemis que je déteste (je laisse une place au cas ou j'en ai oublié 1) dans le desordre:

Spoiler

Pour le bug du loup il parait que c'est l'ours qui l'a agro, et il boude, d'autres disent qu'en sautant de la tour parfois il se suicide et nous en veut, c'est balo car si on fait pas sa quête tout le cycle Iji et surtout Ranni est bloqué, je pense que c'est le pire.

J'ai lu les coms de la vidéo d'Exserv par curiosité et y en a pas mal qui parlent de tishé (pas seulement comme invoc utile) mais parce qu'ils n’arrivent pas a l'avoir (il faut la battre mais sans invoc) du coup d'abord ils bâtent Malenia et ensuite avec l'épée de Malenia ils vont battre Tishé, et pour battre Malenia en gros utilisent le mimic et River of blood.

J'ai vraiment du mérite pour ma perf, car j'ai battu les duo d'Auriza (aujourd'hui ils sont de moitié nerf), j'ai battu la bête Stellaire, Radhan dans la foulé et ensuite tishé, ensuite j'ai gonflé la stat "foi" et trouvé un meilleur équipement et le jeu m'a été plus facile, d'ailleurs dans cette nouvelle partie je galère plus qu'enfin de l'autre (pour le moment).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas mal, j'avais trouvé ça qui m'avait fait rire:

MAIS. xD

Sinon plutôt d'accord avec ton classement les vierges de fer je vous baise.......

L'ours en revanche il ma jamais dérangé le chevalier creuset et plus chiant après sais pas si on doit parlé de mobs ou de mini-boss pour lui c'est vraiment pas clair vu que tous est recyclé dans ce con de jeu. xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ce n'est pas un classement, ils sont dans le désordre, je les ai tous évité au possible, après quand je suis contrains j'y vais quoi, contrairement justement aux chevaliers humanoïdes que je ne crains pas du tout, le creuset de la capitale après ceux de Auriza (nerf de 50% aujourd'hui) je lui ai fait la misère (j'ai passé 3h sur 2 en même temps), les chevaliers de la putréfactions je ne les crains pas du tout j'en ai tué masse pour drop la faux, et concernant l'ours bein il est chiant, mais surtout il a 20k PV, du coup je m’embête pas ^^

Edité par nexy le 30/04/2022 - 14:07

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ennemis les plus chiants : les revenants (le premier mob de nexy), les oiseaux tempêtes (mais ceux du chateau surtout, bizarrement ceux de la fin étaient plus trop chiants), les espèces de scolopendre humanoides (les adeptes de la putréfaction), les petites gargouilles quand même, les chiens de sang buggés, les grands corbeaux, les archers de la Siofra...

Les écrevisses par ex me dérangent pas dans le sens ou y'en a pas beaucoup et elles sont souvent évitables, les quelques fois ou elles réussissent à te sniper dans le jeu c'est assez marrant.

Les ours pareil généralement évitables et je les ai un peu intégré dans ma tête comme des miniboss même si y'en a partout.

Après y'a des mobs comme les gros chiens ou les vierges de fer c'est borderline mais ça va quand même. Sur le endgame les espèces de chats dans les catacombes qui deviennent des mobs aussi c'est bien lourds quand ils spamment leur attaque ou ils s'envolent et s'éclatent dans le sol (les variantes avec AoE surtout).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ennemis les plus chiants : les revenants

Ils sont horrible oui, mais pas au début, ça commence sur le plateau de la quête de Ranni, ensuite dans les catacombes et dans l'arbre, si tu n’évites ou ne bloque pas la série de coups c'est la mort assuré, en plus il se TP et fait son poison, vraiment une grosse saloperie, parait que les trucs de soin c'est pas leurs forts et que ce sont des expériences de Godrick foiré.

Les oiseaux a la fin se OS donc ils sont pas si terrible, mais au début quand il faut plusieurs coups et quand on connait pas leurs comportement c'est terrible car on sait pas trop comment anticiper et le machin est presque toujours hors de porté.

Les chiens et oiseaux de Caelid comme l'ours d'ailleurs c'est pas qu'ils soient hyper fort, mais ils sont imprévisible, trop nerveux, donc on recule par anticipation alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, leurs rentrer dedans et rouler vers eux car le stun est easy.

Les homards géants sont des snipers qui font mouche a 100 mètres et si par malheur vous en avez agro 2 en même temps et qu'ils sont pas synchro, votre cheval est stun jusqu’à que vous mourrez, mieux vaut être a pied pour avoir une chance d'esquiver, une fois ils m'ont spam jusqu’à la mort ^^

L'ours, dans la grotte de Caelid ou il y a la relique qui donne 25% d’équilibre y a un ours a l'entré je crois que c'est le plus résistant du jeu, bien qu'a la fin je faisais de gros dégâts, il en avait rien a faire, je l'ai brain en ramasser la relique et je suis sorti ^^.

De manière generale j'aimais pas les espèces de verres et des petits gros yeux qui font "la malemort" dans "profonde racine" et même dans les égouts comme dans la foret de Lyndell y en a masse et c'est vraiment des endroits que j'ai visité en speed, mourir comme ça c'est pas amusant...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il m'est apparu une theorie qui s’avère viable en pratique, les HP (Vigueur) est le moyen direct pour moduler la difficulté d'Elden Ring explications:

- Au début du jeu, la première chose a faire est de monter la vigueur a 20 (650Hp), de cette façon Necrolimbes ne vous posera plus de probleme, ensuite seulement vous montez les prérequis pour l'arme (seulement les prérequis) car il est préférable d’améliorer l'arme avec les pierres que de monter ces attributs la, ensuite augmenter un peu l'endurance de quoi être a l’aise et porter les armures potables et/ou un peu de mana si vous êtes magicien.

- Une fois dans la seconde zone, vigueur a 30 (1000Hp), je suis dans la seconde zone avec 20 et ça ne passe pas easy (surtout que je connais parfaitement le jeu) pour être a l'aise il faut vraiment monter a 30, et en parallèle monter votre stat préféré (modérément).

- Une fois a la troisième zone, vigueur a 42 (1500Hp), dans la zone non principal il est possible de s'en sortir avec moins, mais a la capitale et les égouts vous allez souffrir, d'ailleurs si enfin de jeu vous avez moins de 1500Hp, je sais que vous en avez chié ^^.

- Une fois a la quatrième et dernière zone (Caelid c'est un peu particulier), vigueur 52 (1750Hp), de cette façon avec la relique arbre ça donne 75Hp en plus (1825Hp) et 10% dans la fiole (2k Hp) vous ne souffrirez même pas a Cimes des géants et jusqu’à la fin du jeu.

* Si on prend en compte "l'arc runique" alors ça vous fait 2.5K Hp (avec la rune Morgoth que je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'ailleurs), il est aussi bon a savoir que jusqu’à 56/57 vigueur on prend toujours plus de 20Hp par point investi, mais y a pas forcement besoin.

Théorie opposé:

- Plus tu feras de dégâts, plus vite le mob mourra et donc moins de dégâts il nous infligera, a prime abord ça ne peut être réfuté car ça se tient, seulement voila la pratique vient mettre ce raisonnement en doute, monter la Dex ou la Force, ou autre attribut ne fait que +2 ou +3 de dégâts, autant dire c’est que dalle, c'est une fois que vous avez 50 et que ça fait 100/150 en plus que c'est bien, pas avant, et puis les pierres augmentent beaucoup plus, ça c'est pour le coté technique, pour le coté pratique en 1VS1 cette theorie est viable, mais quand vous êtes avec 3 mobs qui font 500 de dégâts et que vous avez 1000Hp, ça vous force a ne pas prendre 1 seul coup de chacun et c'est la que ça se complique car cette vision vous force a ne pas du tout vous faire toucher, et c'est plus facile a dire qu'a faire.

Voila pourquoi Cimes des géants a été difficile pour beaucoup de monde, on rentre pas a Cimes avec 1k Hp, 2 coup et au sol.
C’était les théories du samedi ;)

Edité par nexy le 30/04/2022 - 16:26

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nexy a écrit:
...quand vous êtes avec 3 mobs qui font 500 de dégâts et que vous avez 1000Hp, ça vous force a ne pas prendre 1 seul coup de chacun et c'est la que ça se complique car cette vision vous force a ne pas du tout vous faire toucher, et c'est plus facile a dire qu'a faire.

Tu ne dois jamais combattre plus de deux énnemis en même temps.
Soit tu appâtes avec des projectiles, pour combattre les énnemis 1 par 1, c'est la technique la plus répandue.
Soit tu ne combats personne et passes en courant, c'est la technique speedrun, pour ça il faut déja bien connaitre le jeu.
Ou alors tu tente ta chance, mais le gameplay façon From, c'est que:
1-Les ennemis n'ont absolument pas les mêmes limitations que le joueurs au niveau des colisions, ils peuvent donc te frapper a travers certaines surfaces, voir même a travers les autres mobs, tu peux te prendre l'épée du gars qui est derrière le plus proche, ils ne se gênent pas entre eux.
2-Le jeu s'en bas les couilles, les ennemis peuvent se masser et t'attaquer a 8 en même temps, et tu te prend un stunlock de 28 coups.
3- En général dans Elden Ring les mobs ont des attaques de melée ET des attaque de loin, ce qui amplifie encore le problème des deux points précédents.

Moi dans les Cimes des Géants, je ne tue quasiment aucun mob, je suis a cheval tout le temps, j'évite les gros chiens, les gros rapaces, et surtout les mains géantes, je crois que j'en ai même pas tuée une seule de celles là, je refuse de me faire troller par le jeu, parce que ces mains là... c'est ni plus ni moins que du trollage, un piège destiné a te faire rager comme un con.
Y'a pas plus relou que de repartir de la grace quand tu veux juste voyager, et vu que j'en ai plus rien a foutre d'explorer, bah je tue plus personne, je passe comme le vent.
Les seuls ennemis que je tue c'est ceux qui m'empêchent de récupérer du loot, les autres je les laisse troller dans le zef.
Autre exemple, Caelid, je ne tue personne a Caelid, je me fais pas chier, je galope et je ne tue que les dragons, cavaliers nocturnes etc...
Si je veux de l'XP, je vais a Moghwyn (bah oui...) ou je farm a l'arbre sacré vu que c'est de loin la zone la plus lucrative (la plus hard aussi).

Edité par Atronak le 30/04/2022 - 18:18

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
y en a pas mal qui parlent de tishé (pas seulement comme invoc utile) mais parce qu'ils n’arrivent pas a l'avoir (il faut la battre mais sans invoc)
Encore heureux qu'elle soit pas gratuite à obtenir cet invoc', elle est excellente ( elle a presque vaincu la Bête d'Elden à elle toute seule dans ma partie xD ).
Citation:
parce qu'ils n’arrivent pas a l'avoir (il faut la battre mais sans invoc) du coup d'abord ils bâtent Malenia et ensuite avec l'épée de Malenia ils vont battre Tishé
Mais bon, elle est pas plus dure à battre que Malénia, faut pas déconner ^^.

Contre Malénia le plus important est, bien sûr de se faire toucher le moins possible,

Spoiler

Moi, je l'aime bien Malénia :D
Mais, sûrement que si ça avait été un boss obligatoire et qu'on ait pas d'arme pétée pour la battre, je l'aimerais moins xD.

Concernant Rivière Sanglante, je ne trouve pas que ce soit l'arme la plus adaptée pour tout boss non plus : par exemple, j'avais fait des try sur Radagon avec elle, je me suis toujours mieux débrouillée contre lui grâce au weapon art d'Eclipse Lunaire.

Citation:
duo d'Auriza (aujourd'hui ils sont de moitié nerf)
Dommage :(

Exserv m'a bien fait marrer dans sa 1ère vidéo sur Farum Azula : à 20'17" il tombe sur un 1er dragon et il dit qu'il ressemble à Frotisex xD

Edité par Hellipsir le 30/04/2022 - 18:57