Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

7860 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 20412
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Même devant les faits vous avez des spasmes ridicules ^^

Dans un premier temps ça disait il faut le "limier" j'ai pas mis de limier, il faut l'invoc, j'ai pas mis d'invoc, maintenant c'est pas full CaC mais a mi distance, comme si ma barre de mana ne se vidait jamais et que Malenia prenait soin de rester a distance le temps que je recharge la mana, comme si j'avais pas eu droit a ce famosso coup plusieurs fois (2 fois je trépasse dessus quand même, la première et et la troisième fois) que parfois j'ai réussi a esquivé d'autres non, d'ailleurs quand je suis mort j'ai évité les 2 premiers je suis mort au troisième (donc les 2 précédents esquivés), ok la troisième fois j'ai pris la totale, mais le reste du temps je l'ai tout le temps esquivé.

Le principal de cette histoire tout compte fait et ce qu'il faut comprendre, ne pas de se focaliser sur ce famosso coup spécial mais de faire de gros dégâts, d'avoir une bonne défense, de connaitre les timing, de la feinter et d'avoir les bons coups (compétence) de quoi la stun lock et l’empêcher de bouger ce qui l’empêchera de bouger et donc de nous taper dessus, et donc recup la vie.

Je ne suis pas un PGM, je ne l'ai jamais prétendu d'ailleurs mais même la fois suivante je mettrai pas plus de try.

Edité par nexy le 26/04/2022 - 20:33

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 8414

Cherchez pas, Nexy au bout de 4 try :

Spoiler

Re GG!

Edité par Genesis le 26/04/2022 - 20:37

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de nexy

Citation:
Re GG!

C'est plus court et compréhensible oui ;)

Au premier try j'ai abordé le combat confiant et serein, j'avais clairement pour objectif de la first try, et au fil du temps je me suis rendu compte qu'elle arrivait a me toucher et a se regen, ça m'a un peu remit les idées en place pour ne pas dire surpris/étonné, ensuite je suis clairement devenu plus agressif surtout quand j'ai vu que j'arrivais a la stun lock, donc un peu déçu (un poil trop confiant) mais bon y en a qui ont passé plus de 10h donc je me satisfait ^^

Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 537

Citation:
Dans un premier temps ça disait il faut le "limier" j'ai pas mis de limier, il faut l'invoc, j'ai pas mis d'invoc, maintenant c'est pas full CaC mais a mi distance, comme si ma barre de mana ne se vidait jamais et que Malenia prenait soin de rester a distance le temps que je recharge la mana, comme si j'avais pas eu droit a ce famosso coup plusieurs fois (2 fois je trépasse dessus quand même, la première et et la troisième fois) que parfois j'ai réussi a esquivé d'autres non, d'ailleurs quand je suis mort j'ai évité les 2 premiers je suis mort au troisième (donc les 2 précédents esquivés), ok la troisième fois j'ai pris la totale, mais le reste du temps je l'ai tout le temps esquivé.

Bien joué pour Malenia !

Ah mais le Limier reste efficace contre elle ^^. Surtout avec le mimic, elle va se prendre le saignement rapidement. C'est sans doute pas l'arme la mieux optimisée pour ce combat, mais je l'ai eu à deux reprises avec.

En revanche, avec la morgenstern en +25, son niveau maximum, j'ai pas réussi à la passer, même avec le mimic. J'ai du monter la rivière sanglante. Génial son weapon art ^^. Contre Maliketh, se fut un massacre. Le combat a duré 15 secondes montre en main XD.

Edité par Le BN de l'ombre le 26/04/2022 - 21:58
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 4714

J'ai homicidé Gidéon et Hoarah.

Gidéon est marrant

Spoiler

Godfrey / Hoarah est un boss très cool : l'inverse du boss brouillon, il est scolaire, suffit de l'apprendre, on progresse assez vite.

Spoiler
Bref un boss avec une bonne mise en scène et qui revient à l'essentiel.

Edité par Hellipsir le 26/04/2022 - 22:10

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil."

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2195

Perso j'ai plus trop de soucis avec Malenia, elle me tue encore quelques fois, mais j'ai tellement retry que maintenant ça passe relativement bien.
En fait c'est pas tant de rester mis distance, c'est surtout de pas rester collé a elle trop longtemps, même si c'est tentant vu qu'elle est stagger assez facilement, le soucis c'est que si elle s'élève d'un coup et que t'es sous elle, c'est presque impossible de survivre a son combo danse d'épée.
Donc, il faut attaquer par salve, lui mettre une série, et calmer le jeu, le full aggro ça a l'air de marcher et puis d'un seul coup elle te renvoi a la grace.
Pour son combo, c'est bien de pouvoir courir des qu'elle s'élève dans les airs, et pour ça bah faut pas être en train de faire un gros combo, ou de cast un truc.

Pour les dégats , le saignement c'est clairement son point faible, avoir deux armes qui l'infligent dans chaque mains c'est quand même ce que j'ai trouvé de mieux contre elle, ça lui inflige de gros deg très vite.
Le gel marche bien aussi, une arme qui congèle dans une main et une autre qui fait saigner dans l'autre c'est bien aussi, je l'ai fait avec des Katanas (Uchi en frost + River), ça lui infligeait de très bon dégats.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy

BN,

Citation:
Bien joué pour Malenia !

Merci ^^

Citation:
Ah mais le Limier reste efficace contre elle ^^.

Non pas le Croc de Limier (que je considère toujours moyen en somme), la cendre "Pas de Limier".

Citation:
En revanche, avec la morgenstern en +25, son niveau maximum, j'ai pas réussi à la passer

C'est pas l'arme le probleme, mais ce que tu as mis dedans, as tu monté l'Intel et mis "congélation" avec la cendre "piétinement givrant" ou alors une autre cendre qui permet de stun lock a la chaine (peu importe la stat), essaye ce que je viens de te dire en 4/5 essais et on verra plus tard ;)

Citation:
J'ai du monter la rivière sanglante. Génial son weapon art ^^.

Excellente arme oui ^^

Hell,

Citation:
J'ai homicidé Gidéon et Hoarah.

GG pour la série, par contre tu m'a demandé les détails sans la commenter, je suis déception ^^

Atronak,

On va pas se mentir, poison/putréfaction et saignement marche avec toutes les classes et sur quasi tous les boss, comme congélation dans une certaine mesure mais surtout avec Eso et Intel car ça permet de scal dessus effectivement, mais ne pas oublier une cendre qui stun, jamais.

Edité par nexy le 26/04/2022 - 22:26

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2195

Citation:
On va pas se mentir, poison/putréfaction et saignement marche avec toutes les classes et sur quasi tous les boss, comme congélation dans une certaine mesure mais surtout avec Eso et Intel car ça permet de scal dessus effectivement, mais ne pas oublier une cendre qui stun, jamais.

Surtout le talisman de ferveur sanguine, le masque blanc, la cape de plume (degat sauté +), le talisman de dégat sautés, la perle de larme qui augment les dégats par combo et le talisman qui fait pareil.
Et là, a chaque série tu lui met la max, a Malenia ça m'arrive de lui prendre genre 1/3 de vie en un combo, attaque sauté plus 2/3 coups.
Et puis a fiorce tu te fais moins surprendre, et donc elle se soigne moins sur toi, parce que il y a ça surtout, quand tu es pas capable d'esquiver la plupart de ses attaques elle récup trop, donc ça dure, et tu finis par te déconcentrer.
De toute façon y'a pas a chier, sur Malenia, sans Mimic/invoc tu vas prendres, pendant un bon moment avant de commencer a avoir des automatismes, c'est comme ça.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 4714

Citation:
tu m'a demandé les détails sans la commenter, je suis déception ^^
J'ai lu mais j'avais rien à commenter.
Tu as trouvé ta strat' contre Malénia, c'est cool :)
De mon côté, j'ai encore aucune idée de ce pour quoi je vais opter.

Edité par Hellipsir le 26/04/2022 - 22:46

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil."

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2812

Citation:
Possibilité existante puisqu'on trouve des joueurs qui réussissent cette esquive. Personne a dit que se priver de la quasi totalité des outils offerts par le jeu contre un des boss les plus énervés de l'histoire devait résulter en un combat facile, ça a toujours été très clair aussi ^^

A part pour les invocs qui font partie des trucs aberrants du jeu, personne (dans les joueurs normaux) ne part bille en tête en se disant qu'il va sciemment se priver de choses, c'est juste que tu pars avec ton archétype de perso en tête, tu veux jouer tel type d'arme et/ou tel type de magie.

Et sinon non pas de manière consistante au corps à corps, il faut courir sous elle pour essayer de la bait dans une direction puis partir dans une autre mais de l'avis même des pgm de youtube c'est clairement très naze.