Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
EDIT: pour ceux qui se poserait la question, j'ai testé le VRR sur ma PS5 avec Elden Ring. Bien que le jeu ne soit pas nativement compatible, les chutes de frame rate ne se traduisent plus à l'écran. En clair, c'est ultra fluide!

Merci moi c'étais sur la version PS4 sur les conseils de Miri franchement c'étais nickel au passage, petites précision supplémentaire le VRR est désactiver de base pour les jeux non compatibles, faut le savoir hein.

Faut aller dans Paramètres > écran et vidéo > sortie vidéo > VRR appliquer aux jeux non compatibles.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si ça se trouve ça fonctionne en plus x)

Je ne pense pas, je switch d'arme pour me buff et faire plus de dégâts et puis je ne sais pas si il sait buff pour faire un max de dégâts, mais en contrepartie il doit avoir beaucoup plus de vie, donc je disais ça pour la blague, a mon humble avis il se fait défoncer solo.

GG Hell

Citation:
Mais effectivement....dire que ce boss est bien équilibré, faut oser.

Y a qualqu'un ici qui a dit ça?
J'ai lu tout le monde dire que c'est un boss difficile avec une attaque difficile a esquiver, que tous les builds ne se valent pas etc...

Dans ma partie Intel/Dex, j'ai encore first try Margit, jusqu’à la il n'y a que Morgoth qui m'a tué une fois en traitre, par contre Godrick m'a toujours eu au moins 1 fois, et dans cette partie 4/5 fois, car c'est un sac a HP, et pourtant vous êtes plein a plus redouter Margith.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Merci de confirme ce qu'on dit depuis des jours pourtant askip "on est une cause perdu" mais bien sur. :p
Boss très très bien équilibré voila la preuve ah bah non enfaite................. venant d'une personne aussi déterminée que toi qui SL1 Bloodborne par exemple ça me fait encore plus plaisir de lire ça je t'avoue.

Pour moi il est clair que c'est un boss absolument pas équilibré ( j'y ai passé 7h avec le croc du limier solo, puis 1 unique try avec River of blood... ), mais j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout le jeu non ?

Entre "je fais le boss avec un build force et avec une arme qui a un WA de merde" et "je fais le boss double katana river of blodd + gel avec un mimic level 10", je pense que tu divise la difficulté de TOUS les boss par 50 sérieusement.

Sauf qu'aucun autre boss que Malenia n'est suffisamment difficile pour ressentir la différence COLOSSALE de difficulté en fonction du build et en fonction de l'utilisation ou non des invocs. La ou tu peux tuer Nialls ou Malekith en jouant bien en 10/15 tries, tu le tuerais en 1 seul en utilisant tout. Mais la ou tu risque de passer 150 tries sur Malenia avec un build très moyen, tu passera 1 ou 2 tries avec un build pété et avec invoc. L'écart en valeur absolue se voit davantage sur la tepu c'est tout.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je suis d'accord avec ce que tu dis la, les armes ne se valent pas (vitesse, spécial unique viable ou pas?, cendre de guerre qui stun ou pas?), les builds ne se valent pas (entre avoir je ne sais combien de % en plus en défense, grâce au buffs, et je ne sais combien de % en plus en attaque), le tout évidement contribue a un résultat différent, par contre avec l'invoc, c'est facile dans n'importe mais lev10.

Par exemple bien que j'utilise pas le bouclier souvent, il m'est utile, jouer avec 1 arme dans chaque main et me priver de "garde" pour moi serait bien plus compliqué, peut être une question d'habitude, mais a priori c'est une privation, comme se passer de tous les buffs.

La ou j'ai un probleme c'est quand tu dis "50 fois plus facile" ça doit être une façon de parler mais ça me parait pas chiffrable comme ça, disons qu'un moment qu'on a atteint notre niveau max, rien que 10% plus difficile nous métrait plus a mal car il nous manque ce niveau la, autrement dit, même pas 2x plus difficile mais juste suffisamment pour nous le mettre hors de porté.

Edité par nexy le 28/04/2022 - 16:31

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
mais j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout le jeu non ?

Bah vu que j'ai fait tous les autres boss avec le même build j'ai envie de dire que non moi y'a que Malénia qui me pose problème

Je comprend mieux ou tu veux en venir avec la suite de ton message mais moi je trouve pas ça grave cette écart, techniquement y'a toujours eu un écart possible dans les jeux du studio (sauf Sekiro) y'a toujours moyen de péter le game (parade sur Gwen/invoc).

Moi ça ma jamais dérangé de try hard un boss sauf que avec Malénia la j'ai eu aucun sentiment de progression, énorme sentiment d'injustice la c'est pas juste un boss dur mais trop dur et mal équilibré.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
c'est pas juste un boss dur mais trop dur

Spoiler

Edité par Genesis le 28/04/2022 - 16:48

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ben dites donc elle en fait couler du sel cette tepu

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Buffs:
Buff "25 foi", 15% a toutes les attaques (physiques/magiques/compétences) et 20% aux défenses sauf élémentaires.
Buff "o flemme renforce moi 15 foi", 12.5% aux attaques (physiques/magiques/feu).
Buff "résistances élémentaires 35 foi (100%)" non cumulable avec "o flemme", mais l'un des 2 est cumulable avec le premier, donc soit plus d'attaque quand le boss fait du physique, soit plus de résistances si le boss fait de la magie.

En somme ça fait +30% d'attaque en plus, ou alors permet d'arriver a 50 a toutes les résistances avec le pavois draconique, ce qui est complétement différent de qualqu'un qui n'a pas ces attributs, je continu...

Altérations d’états:
Arme "saignements", dans un build Eso ça fait énormément de dégâts, mais c'est aussi utile dans un build non "Eso" car avec la relique de Mogh que tu sois "Eso" ou pas ça te permet d'augmenter ton attaque de 20%, c'est mieux que 0 et il en va de même pour Poison/Putréfaction (Eso) ou encore "Congélation" (Intel) qui en plus permet de ralentir l'ennemi en plus de drainer la vie en continu.

Potion spéciale:
La potion spéciale, on peut monter les 4 attributs "foi, force, intel, Dex" (+10) mais il y aussi 10% Hp ou encore monter l’élément que vous utilisez, sacré?, magie?, feu?, foudre? ce qui est non négligeable quand vous utilisez un élément dans votre arme (+le cumul).

Armes/compétences/cendres de guerre:
Les armes ne se valent pas, en vitesse, dégâts, compétence, et en fin les cendres de guerre, elles te permettent de moduler le tout comme tu le souhaite, surtout quand tu en utilise une qui stun, griffe du lion (de la claymore) Astel (qui a un bon range et dégâts de gravité et de stun) le tout avec un bonus équilibre qui permet de ne pas être interupt, après y en a d'autres comme la compétence de jeter les Halo avec les armes d'Hast, ou celui a la faux ou il tourne sur lui même, et encore d'autres dont je n'ai pas vu les bien faits et la relique monte les dégâts de 10% des compétences.

Dans ce que j'ecris ici on pourrait voir qu'un seul build, mais y en a pleins, car c'est la combinaison de tout l'ensemble qui fait que.

Objets/Runes:
Si j’étais extrêmement pointu alors je dirai qu'il y a des items qui aident, l'arc runique avec la rune Morgoth permettant d'arriver a 2.5, 3K Hp, des crevettes qui donnent un bonus de 20% aux défenses physiques, et encore tout un tas de chose que moi même je m’intéresse pas, après tout ça évidement que le résultat est différent de si tu a pris tout ça en compte ou pas.

Mode Yolo:...

Edité par nexy le 28/04/2022 - 17:20

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Miri je te prendrais un quaipe au suke.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
mais j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout le jeu non ?
Bah vu que j'ai fait tous les autres boss avec le même build j'ai envie de dire que non moi y'a que Malénia qui me pose problème
Pour moi, oui Malénia a une difficulté qui se détache largement des autres boss du jeu.
Spoiler

Du coup, j'avoue que je n'ai pas eu envie de try hard ce boss ( 4h c'est pas try hard de mon point de vue ) car il me donne le sentiment d'être assez injuste et je ne suis pas maso ^^.

Cependant, je ne râlerai pas autant que d'autres sur ce boss étant donné que le jeu nous donne largement les outils de la vaincre tout de même, quoiqu'il arrive, et que je suis moins heurtée dans mon égo de ne pas l'avoir fait avec mon build de base.
Franchement, avec Rivière Sanglante et une bonne cendre, c'est à la portée de n'importe qui.

D'ailleurs, de mon côté, je suis assez admirative de ce qu'ils ont réussi à faire pour moduler de manière presque chirurgicale la difficulté grâce aux multiples moyens qu'ils mettent à la disposition des joueurs dans le jeu.

Edité par Hellipsir le 28/04/2022 - 18:35