Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Non mais si River of blood et surement d'autres armes bien bien forte divise la difficulté par 10, alors les invocations, et en particulier le mimic, ca réduit divise la difficulté par 50. Oui, par 50, c'est un nombre surement pas loin de la réalité. Le bon mot c'est "trivialise" comme à dit Fitz.

Pas plus que d'invoquer un joueur, après certains boss ont clairement été fait pour les invocations, le meilleur exemple c'est "Commander Niall", il invoque lui même 2 chevaliers au début du fight, et ils sont très dangereux en plus.
Dans ces conditions, l'invocation c'est juste rétablir la balance.
Après je regrète un peu d'avoir invoqué sur Malénia, mon deuxième try en solo était solide, mais son combo là, c'est non, je me suis vu refaire le combat 40x, et franchement j'ai donné.
J'ai fait bien 40 try sur Margit au début, j'ai méchament bloqué pendant 2 jours sur la sentinelle de Leyndell, j'ai aussi pas mal souffert sur Commander Niall avant de décider d'invoquer...
Je suis désolé mais c'est la faute des devs, ils ont été trop loins là, les combos façon tekken là, on est pas équipé pour lutter.

Edité par Atronak le 25/03/2022 - 17:45

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 636
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais...Mais...J'avais pas fait gaffe lors de mes 1er try sur lui ( fixée que j'étais sur son pauvre rossinante rachitique ), mais Radahn n'a
Spoiler ▼
C'est expliqué dans le lore si quelqu'un sait ?

Il utilise la gravité pour se maintenir debout, donc il a pas besoin de pieds XD. Blague à part, c'est juste un design foireux et ridicule, faut pas chercher plus loin ^^. Ils peuvent essayer de justifier autant qu'ils veulent avec le lore, l'idée est fumeuse dès le départ. Comment détruire l'aura du boss en un instant lol.

Spoiler

Edité par Le BN de l'ombre le 25/03/2022 - 17:43
Portrait de FitzChevalerie
En ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Non mais de toute façon je pense que jouer a la Dark souls ne marche pas dans Elden Ring, les invoc sont faites pour être utilisée, pareil pour le boubou, en s'interdisant ça (je le fasiais aussi au début, résultat 8h de souffrance sur Radhan) tu ne fais que t'infliger un calvaire totalement inutile.
Les combos de 15 coups, la vitesse des boss, les dégats astronomique que tu prend, le jeu n'a pas été pensé pour jouer comme un dark Souls.

Et bien, sur ce point, je ne suis pas forcément d'accord. Comme je disais, j'ai joué sans invocs et juste avec le bouclier tortue dans le dos pour certaines attaques et surtout certains mobs genre les clébards ou les nosferapti (avant son nerf sur sa garde et le nerf de rempart inébranlable). Et je n'ai pas vraiment senti que les invocs étaient censées être jouées ou le bouclier censé être levé. Je ne suis pas Dist2, (mais vraiment pas hein ahah, j'suis meme un joueur carrément moyen) mais il n'y a vraiment que sur les derniers boss que j'ai senti le palier de difficulté. Maliketh, Malenia en particulier. Et là, par contre, j'ai été obligé de sorti tout mon arsenal possibles, avec toutes les AOE de l'enfer de Godfroy ou les combo x9000 de Malenia.
Pour reprendre ton exemple, Radahn, je n'y ai pas passé plus d'une heure. Je pense que l'ordre de notre jeu joue en partie la dessus car perso, j'ai fait Morgott Radahn puis Rykard. Si je me fie aux ames qu'ils donnent, j'ai pas trop fait le jeu dans le bon ordre ahah Faudra que je regarde sur les vod de mes streams mais je crois que j'ai battu Morgott lvl 75 environ donc Radhan environ 90 je dirais

EDIT: et NIQUE "Commander Niall", lui, j'ai fait toute sa P2 aux kukri xD Bait de son kick latéral, roulade, coutal dans le pif. Je l'avais presque oublié mais il est abominable. C'est pour moi le premier boss qui représente le palier de difficulté dont je parlais dans mon message

Edité par FitzChevalerie le 25/03/2022 - 17:52
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas plus que d'invoquer un joueur,

En effet c'est pas plus simple, juste plus pratique car ca prend 5s d'invoquer le mimic alors que pour invoquer qqn ca prend 3 plombe j'imagine lol.

Peut être que t'as raison certains boss ont été pensé pour invoquer, c'est possible. Le jeu est faisable sans ceci dit, cf hooper par exemple. Niall il m'avait bien éclaté oui sur mon premier run, ca fait partie d'un des boss les plus forts du jeu.

Et oui l'attaque de Malenia je l'ai bien pris 130x dans la gueule, et elle a du me tuer la moitié du temps. Mais au fur et à mesure des try, tu apprends à l'esquiver du mieux possible, et maintenant voilà, souvent si jsuis pas low pv, je sais que ca me tuera pas car j'esquive suffisamment de coups pour pas en mourir.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Umbaza courage ^^

Citation:
MAIS! Je me suis respecté, je n'ai invoqué mimique-chan qu'a la fin de la P1 pour commencer la P2 avec.

Cette formulation depuis le début du topic me fait rire, la limite a la façon "bonhomme" et celle en de sous de la mienne, si c'est qu'en P2 ça va alors "sauf une fois au chalet", il n'est pas grave d'utiliser le mimic ça fait parti du game design ^^

Atronak, tu n'as pas souffert pour rien, tu as beaucoup appris de tes erreurs ^^

Citation:
Donc voila, si vous voulez un tips, "glace et sang" c'est la clé

Ça me paraissait prévisible, non pas que je sois devin, mais juste que cette formule pown tout le game.

Citation:
Le combo de Malenia, sans bouclier y'a quasiment aucune façon réaliste de l'esquiver

J'utilise le bouclier mais je suis pas sur que la fomosso attaque soit "bloquable".

Citation:
divise la difficulté par 10, alors les invocations, et en particulier le mimic, ca réduit divise la difficulté par 50. Oui, par 50, c'est un nombre surement pas loin de la réalité.

Bien plus simple je veux bien, j'espere que cette formulation est une façon de parler, car ça n'a pas vraiment de sens ^^

Citation:
Elle est plus rapide que le croc du limier

Plus de la moitié des armes du jeu sont plus rapide que le croc du limier ^^

Citation:
Niall il m'avait bien éclaté oui sur mon premier run, ca fait partie d'un des boss les plus forts du jeu.

Non, l'un des boss le plus dur avec le croc du fumier ^^.

=> J'ai passé 5h a tester chaque classe d'arme avec chaque weapon art mais j'en dirai plus dans un autre post, la c'est deja long.

Edité par nexy le 25/03/2022 - 18:14

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Umbaza courage ^^

Merci l'ami, franchement je vais même pas la refaire sans invoc ce boss est trop dur pour moi passer 1-3 heures y'a pas de soucis mais la pour avoir une chance je pense qu'on peux compter plus du double voir triple avec mon build 1ère fois que j'abandonne dans un jeu du studio sur un boss.

Mais en vrais je regrette pas vraiment, du coup un message pour les joueurs qui on fait le boss sans invoc comme Hooper ou kylor un putain de gros GG à vous y'a gros respect la y'a rien d'autre à dire.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est son attaque ultime qui te pose vraiment problème pour ce combat ?
Perso je n'arrive pas à comprendre comment l'esquiver au CAC mais en changeant un peu ma façon de jouer (pas mon build) et en analysant l'IA j'arrivais à grandement limiter l'impact de cette attaque. Et ce n'était plus son ultime qui me gênait le plus au final même si ça restait dangereux.
Je peux essayer d'expliquer si ça peut aider, pas sûr que ça fonctionne bien avec une arme lente mais en gros je faisais pas mal de "hit & run".

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5777
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
c'est juste un design foireux et ridicule, faut pas chercher plus loin
Moi qui espérais le récit de l'enfance tragique d'un gamin né sans pieds et qui est devenu, malgré ce lourd handicap, un demi-dieu :P

Pour moi, Radahn est très abordable avec un mix roulade/boubou, je l'ai presque eu tout à l'heure. Je me retiens pour ne pas monter mon croc à +9 ( il est à +6 actuellement ), j'ai les pierres pour ^^.

Edité par Hellipsir le 25/03/2022 - 21:19

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est son attaque ultime qui te pose vraiment problème pour ce combat ?

Déjà oui le tourbillon en P2 c'est immonde surtout que je galère déjà à aller en P2 je peux même pas l'apprendre le machin mais y'a pas que ça je la trouve trop rapide.

Portrait de DaSuperpiou
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2013
Contributions: 68
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le problème que j'ai avec le mimic c'est qu'il trivialise le combat, on n'a plus besoin d'apprendre les patterns et des les esquiver/bloquer mais juste de laisser une invoc tanker le boss pendant qu'on lui tapote le boule, personnellement j'y perds le fun du combat même si je le gagne.

Je pense que c'est plus interessant en termes de game design de conditionner les joueurs à utiliser la méthode la + fun pour gagner, comme bloodborne qui retire les boucliers pour forcer un gameplay ultra agressif ou Sekiro qui retire l'i-frame des esquives pour forcer le joueurs a parier et donc prendre + de fun, je répète c'est ma préference je comprends totalement le plaisir d'avoir 200 possibilités d'appréhender un combat.

Elden Ring semble m'inciter à utiliser les invocs notamment sur des combats comme

Spoiler
, le premier spam rapidement les aoe ce qui donne pas envie de rester a distance mais en meme temps est capable de couvrir ultra rapidement cette distance pour enchaîner sur des combos ou il ne semble pas avoir du tout d'endurance, combo qu'il peut enchainer très vite avec les aoe mentionner precedemment. Ajoutés à ça que c'est un gank avec ces deux chevaliers on se dit que le jeu nous incite à invoquer pour tanker tout ça. De même pour le second, sans invocs j'ai trouvé ça d'un ennui profonds, on peut les endormir mais là encore je ne trouve pas ça très engageant, seul solution courir à l'infini dans la salle et les punirs tout les 30 secondes pas fou fou.

Si finalement on invocs et bien les boss deviennent inintéressant (mon avis bien sûr)et tombent en les bourrinant, aucune chance d'apprendre et maitriser leurs patterns vu qu'un bot tank a notre place et c'est là ou je prends mon fun.

Mon autre problème avec le jeu c'est que certains boss ne semblent pas avoir de faiblesses, dans Sekiro les boss Late game ont tous une faiblesse mécanique, on conseille souvent qu'un boss qu'on design doit être 2 de ces 3 choses, "tanky" "frappe fort" "rapide", bien sûr on peut pousser l'enveloppe rien n'est gravé dans le marbre.
Dans sekiro deux boss mémorables du late game Père(chouette) et Isshin suivent cette adage.

Père tape fort et a beaucoup de postures mais n'est pas aussi rapide qu'Isshin qui lui tape vite et fort mais à une posture bien + faible. Bien sûr je ne dis pas que chaque boss du jeux vidéo ou d'Elden Ring doit suivre cette voie mais avoir une faiblesse rends interessant un combat car on sait qu'on a un axe sur lequel jouer.

Dans Elden Ring je ne vois pas la faiblesse mécaniques de certains boss qui tank tout avec masses de pv, ont une vitesse ahurissantes et two shot même à 60 de vigueur, ont des combos si agressifs qu'ils se confondent avec des one shot, lance des sorts de zones, des sorts de distances etc sans jamais avoir une faiblesse evidentes, un temps ou on peut les punir à part un miniscule R1. A part la parry je n'ai pas l'impression que certains ont était réfléchi avec une réelle faiblesses mécaniques si ce n'est de pouvoir les parry ou les effets de statuts. Dans Sekiro la barre de posture permettait de punir l'ultra agressivité des boss, Bloodborne le dash et le fait de reprendre de la vie en tappant juste après l'avoir perdu encourager l'aggressivité du joueurs, Dark Souls 3 les boss laisser le temps de les punir facilement même à la Greatsword.

Je trouve que les approcher est moins fun pour moi où j'ai plus l'impression que le boss à des outils que je n'ai pas pour être à armes égales avec lui et donc me proposez un réel duel fun à vivre qui va au delà de surmonter la grande difficulté.