Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Faut mettre sa fierté de côté dans un sens aussi.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, cela dit il va mal le vivre, donc je lui conseille de s'entrainer au Katana ou de tester les pary.

Citation:
DS1 il a vraiment un truc pour moi, ce jeu je sais pas pourquoi mais c'est un remède à la dépression.

J'ai un vécu particulier avec ce jeu, la version normale m'a fait fuir les jeux FS pour des raisons connus, j'ai toujours pas fini Bloodborne pour info que je possède après le Remastered de DS car c'est la version qui a fait que je m’intéresse a nouveau a leurs jeux, bon cela n'a pas empêcher la version Sin de DS2 d’être moisi, en fait DS2 est bon mais en version normale.

DSR était longtemps mon préféré, et est toujours une valeur sure, mais face a Elden Ring il fait pas le poids, je me suis habitué au combats d'Elden Ring, et DSR me parait d'un mou maintenant, après il garde toutes les autres qualités d'avant.

Citation:
Peut être enfin une arme qui remplacera mon katana +22 avec un truc de glace bien pété avec L2. xD

C'est deja une bonne arme faut dire, en congélation il garde le saignement, + tu lui ajoute le piétinement givrant.

=> J'ai pas joué aujourd'hui un peu fatigué en fin de semaine, mais en jouant hier je me suis surpris de 2 choses, la première c'est que je n'aime pas quadriller, et dans la seconde partie c'est ce que je fais volontairement, et la seconde chose c'est qu’éviter les boss comme j'ai pu le faire en première run est un classique pour moi, hors cette fois ci je les chasse en nettoyant la mappe, c'est curieux cette histoire...

Hier j'ai first try plusieurs boss, sans forcement bien jouer, enfin c’était pas mal mais c'est pas ce que je qualifierai de "beau jeu" et pourtant ça passe, cela dit j'arrive a voir les timing plus facilement, et si contre Rennala j'avais un peu galéré la première fois, la je me suis focus dessus, sans jamais m'occuper sur ses invocs, et son kamehameha est tellement simple a esquiver, elle m'a invoqué un Dragon que j'ai même pas calculé alors que dans la première partie j'avais tendance a taper dessus, d'ailleurs ce combat faut le faire sans lock comme beaucoup d'autres.

Edit: J'ai trouvé un probleme avec les armes du type masse/fléau, je ne sais pas si vous jouez beaucoup avec les contres, et bien que dans les mines ce type d'arme démonte les mouillasses, elles ont un sacré défaut avec les contre attaques, le coup part d'en bas et est peu prés vertical, le probleme c'est que quand on a affaire aux petits ennemis ça leurs passe toujours au dessus de la tete, donc vaut mieux préférer les coups sautés, back's tab et les coups chargés a la contre-attaque, par contre pour les ennemis plus gros ça passe.

Edité par nexy le 25/03/2022 - 00:33

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
j'ai décidé de tester le fameux River of blood. J'ai first try tous les boss
J'imagine que maintenant que le patch a corrigé le problème du bug sur le scall eso, il doit vraiment être pété, en effet ^^.
La lame double d'Eleonora a l'air pas mal aussi dans le genre.

Umbasa, arrête de faire ton têtu et utilise-le ce mimic XD .

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Umbasa, arrête de faire ton têtu et utilise-le ce mimic XD .

Je fait étape par étape, d'abord j'ai mit la cendre de guerre pas de chevalier limier.....ensuite surement un rebuild avec la River of Blood.....et en dernier recours......

Edité par Umbasa le 25/03/2022 - 07:55
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je fait étape par étape, d'abord j'ai mit la cendre de guerre pas de chevalier limier.....ensuite surement un rebuild avec la Rvier of Blood.....et en dernier recours......

Mimic+10 et moi avec la lance de Mohg+10, en spammant l'attaque spéciale, les deux phases de la Rousse ont du durer 40 secondes chacunes XD

Vient du coté obscure XD


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
La lame double d'Eleonora a l'air pas mal aussi dans le genre.

Elle pourrait être bonne vu que Umbaza joue a 2 mains bouclier dans le dos (a 1 main ce genre d'arme me laisse des doutes), mais perso je préfère le katana qui s'obtient de la même façon, avec encore une plus longue porté et efficace a une main.

Citation:
Je fait étape par étape, d'abord j'ai mit la cendre de guerre pas de chevalier limier.....ensuite surement un rebuild avec la Rvier of Blood.....et en dernier recours......

Ça commence mal vu que t'as brulé l’étape:
"Katana en congélation qui garde le saignement + Piétinement Givrant"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

T'façon quoi qu'il arrive je vais faire une autre sauvegarde sur un disque dur comme ça je vais pouvoir rebuild à ma guide. :)

Comme ça j'aurais toujours une sauvegarde pour la faire avec mes réglés à moi plus tard.

...............

EDIT: J'ai une annonce à faire, suis un PD c'est officiel.......

....

Edité par Umbasa le 25/03/2022 - 12:56
Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je tiens à dire que je comprend parfaitement ce que tu ressent, Umbasa. Malenia, c'est la boss qui m'a fait craquer et utiliser la mimique après plus de 6h d'essai alors que j'avais fait tout le jeu sans aucune invoc et le boubou juste de temps en temps. J'ai trivialisé le combat en deux ou trois try apres utilisation. MAIS! Je me suis respecté, je n'ai invoqué mimique-chan qu'a la fin de la P1 pour commencer la P2 avec. Et mimique-chan est full broken je trouve ahah

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon bah, Malenia ça a presque été une formalité pour moi, je sais c'est ouf, je l'ai eu en 3 try.
La chance que j'ai eu, c'est que j'avais re-infusé ma "Great Stars" en version "frost", pour tester un peu et vu que c'était très fort, j'avais gardé, donc avec un double build-up saignement/congélation, qui sont après vérif, les deux points faibles de ce boss.
Et comme en prime elle est pas solide en équilibre, bah au premier éssai moi et mon double (bah oui je me doutais que ce serait hard donc j'ai invoqué) on l'a lynchée en première forme, elle ballotait comme une quille entre nos attaques,
Et puis, deuxième forme, elle m'a eu en 1 coup avec son attaque "fleur" (je m'y attendais pas...).

_Deuxième try je me dit "allez j'essaie sans invoc" mais je crame un arc de rune, et je me fait une potion de resistance, je l'avais presque en première forme, mais a la fin de sa barre de vie, elle saute, reste en l'air, et là elle me fait son super combo (n'imp... non mais vraiment) impossible d'esquiver je prend quasiment tout, mort.

_Troisième éssai, je décide de refaire comme au premier try, son combo a la God Of War m'a refroidi, et donc, c'est le viol de la première forme, elle peut rien faire, on la tabasse a deux.
Deuxième forme je décide de la harceler en permanence, ça passe crème, mon double termine même avec la moitié de sa barre de vie.

Donc voila, si vous voulez un tips, "glace et sang" c'est la clé, le debuff congélation abaisse considérablement la défense de la cible, et quand le saignement intervient ça fait de gros dégats,.
Et il faut la harceler, elle est déséquilibrée par les attaques, moi avec mon marteau de guerre c'était un peu lent, elle arrivait a battre en retraite souvent, mais avec une arme plus rapide je pense qu'il y a moyen d'humilier sa première forme a coup sûr.
L'invocation c'est a vous de voir, c'est sûr que ça aide grave, mais je pense que j'aurais finis par l'avoir sans et pas au bout de 40 try, j'avais de toute façon repéré ses faiblesses.

J'ai eu infiniment plus de mal a aider Milicent contre ses quatre sœurs, c'est juste une purge ce combat, surtout avec un build force/arme lourde, j'y ai passé toute la soirée hier, j'étais ultra vénèr..

Citation:
c'est la boss qui m'a fait craquer et utiliser la mimique après plus de 6h d'essai alors que j'avais fait tout le jeu sans aucune invoc et le boubou juste de temps en temps

Non mais de toute façon je pense que jouer a la Dark souls ne marche pas dans Elden Ring, les invoc sont faites pour être utilisée, pareil pour le boubou, en s'interdisant ça (je le fasiais aussi au début, résultat 8h de souffrance sur Radhan) tu ne fais que t'infliger un calvaire totalement inutile.
Les combos de 15 coups, la vitesse des boss, les dégats astronomique que tu prend, le jeu n'a pas été pensé pour jouer comme un dark Souls.
Le combo de Malenia, sans bouclier y'a quasiment aucune façon réaliste de l'esquiver, pareil pour les AOE de certains boss qui tapent tellement large que la roulade ne te sauve jamais, quand aux dégats ils te mettent en PLS, t'es obligé de te soigner a chaque coup pris.
Tout ça ce sont des indices, clairement le jeu te dit, "mon gars, c'est pas Dark souls içi, la run a la cuillère de bois et en slip, oubli tout de suite !"
Ca reste possible, mais seulement pour des gus du genre "Distortion2", des extra-terrestres qui ont un talent inoui pour le jeu vidéo, ce genre de niveau de performance tu l'auras jamais, même en jouant 12h par jours, pas plus que taper de la balle 12h par jours fera de toi le nouveau Ronaldo.

Edité par Atronak le 25/03/2022 - 16:33

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
j'aurais toujours une sauvegarde pour la faire avec mes réglés à moi plus tard.
Bah oui. Comme je dis toujours, rien ne presse.

J'ai vu que quelqu'un a fait une vidéo sur le piétinement givrant en appelant ça : "le mode facile d'Elden Ring" ^^

Mais...Mais...J'avais pas fait gaffe lors de mes 1er try sur lui ( fixée que j'étais sur son pauvre rossinante rachitique ), mais Radahn n'a

Spoiler
C'est expliqué dans le lore si quelqu'un sait ?

Edité par Hellipsir le 25/03/2022 - 15:51
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Non mais si River of blood et surement d'autres armes bien bien forte divise la difficulté par 10, alors les invocations, et en particulier le mimic, ca réduit divise la difficulté par 50. Oui, par 50, c'est un nombre surement pas loin de la réalité. Le bon mot c'est "trivialise" comme à dit Fitz.

C'est autorisé par le jeu hein, chacun à le droit de jouer absolument comme bon lui semble, et il n'y a aucune honte a utiliser le mimic surtout sur un boss hyper baleze comme Malenia. Mais prenons tous conscience qu'on ne joue pas du tout avec le même build et les memes armes, du coup, pas du tout, mais alors du tout la même difficulté.

Et finalement, j'ai dit que Malenia était la boss la plus forte de la série : je me suis trompé, puisqu'avec des armes comme River of blood c'est un massacre jgagne 2 combats sur 3 je suis sur (ca dépend de si je démarre full life lorsqu'elle balance ses tourbilol ). Même Maliketh a mon avis me tue plus souvent. J'ai fais une save avant elle donc jvais tester avec d'autres armes pour voir. Faudra jtest avec la pioche, jpense que hooper s'est vraiment pas mal démerdé avec cette arme de merde :D