Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Presque un consultant
Le texte que tu as balancé semble aller dans le sens que j'imaginais. Il a probablement été utile oui, mais le mettre autant en avant semble plus une façon de faire de la pub au jeu (et si le jeu se vend plus grâce à ça, tant mieux !).

Citation:
Et imagine la fin est dégueulasse hahaha
La fin en elle-même j'en attend pas grand chose. Par contre j'espère un boss final fabuleux. Et aussi un environnement final travaillé pour y arriver, parce que souvent le boss final n'a pas de véritable environnement :
Spoiler

Citation:
je comprends pas le badbuzz autour des graphismes je les trouve très corrects, les textures sont rarement dégueulasses. On est loin des environnements de FF7R mais bon deux poids deux mesures... Marre de lire que Elden Ring a la gueule d'un jeu PS3. Cette mauvaise foi me reste en travers de la gorge.
Surtout que c'est leur plus beau jeu, que ce n'est pas un jeu next-gen et que From Software ne mise pas la technique.
Perso, dans ce cas précis, je m'en balance complétement que le jeu n'ait pas la gueule d'un Naughty Dog ou d'un Rockstar, la DA rattrape largement tout ça.
De plus faut se dire que, une meilleure technique c'est plus de travail pour les devs, mais d'un autre côté, les gens n'en pouvaient plus de l'attendre ce jeu. Au bout d'un moment faut être réaliste, les mecs ont mis leurs ressources dans ce qu'ils savent faire de mieux, et en y apportant un truc qu'il n'avaient jamais fait avant : un open-word, qui doit déjà être un sacré défi technique !
Donc si le jeu avait été plus beau, il aurait été moins "quelque chose" autre part, et à choisir, je trouve ça très bien comme ça et je trouve déjà le travail colossal.
Ce n'est pas une raison pour tout excuser non plus, que la version PS4 pro soit en 60 FPS constant alors que la version PS5 non, c'est anormal. Mais ce n'est pas non plus grave, oui il y a des chutes de FPS, je les sens (c'est la version à laquelle je joue), ça n'a rien de dramatique, c'est parfaitement jouable et ce sera sûrement corrigé.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En tout cas niveau DA ils se sont surpassés et je comprends pas le badbuzz autour des graphismes je les trouve très corrects, les textures sont rarement dégueulasses. On est loin des environnements de FF7R mais bon deux poids deux mesures... Marre de lire que Elden Ring a la gueule d'un jeu PS3. Cette mauvaise foi me reste en travers de la gorge.

Ne pas confondre DA et graphismes(technique),je pense que certains sont déçu par rapport à demon's souls remake le jeu est moins beaux après certe ce n'est pas un open world et pas cross gen non plus. je t'avouerais que pour ma part , le brouillard d'elden ring ça devient chiant, j'espère que les zones suivantes sont moins brumeuse.

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 500
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon après de 30h de jeu je trouve pour l'instant le jeu assez éblouissant... J'espère de tout coeur qu'il va réussir à tenir la cadence et ne pas s'essouffler en chemin parce que l'on tient vraiment un truc costaud là.

L'open world est assez efficace, même s'il repose beaucoup sur des intérieurs et pas assez sur l'extérieur je trouve, et même si je viens de finir d'explorer une petite zone assez décevante et assez vide.. La 1ere pour l'instant.
Et Ils ont un petit peu infantilisé l'exploration je trouve aussi. La map fourmille d'indices trop clairs et

Spoiler

Par contre, LE gros défaut de ce jeu, ce sont ces putains de feintes de grottes. Suis-je le seul à m'être fait avoir, par l'ombre d'un arbre sur un rocher,’par un trop plein de buissons près d'une falaise laissant penser à une grotte.
Vous l'aurez compris c'est sur le ton de l'humour que je dis ça c'est loin d'être un défaut important mais ca m'offre bien 1 à 2 secondes de grosse frustration chaque fois que je me fais avoir au moins 2 3 fois par session de jeu :p

Plus sérieusement au-delà des micros défauts de l'open-world je trouve que

Spoiler

Sur la production purement Soulsienne on est dans la crème je trouve, boss, patterns, design, musiques. Du très haut niveau pour l'instant après 30h. Pourvu que ça dure. En espérant que vous prenez votre pied vous aussi mais de ce que je lis ça semble être le cas :p

Citation:
T'inquiètes pas ceux-là tu vas les kiffer tellement ils sont flippants ... De loin je croyais c'était des mini T-Rex hahaha

De véritables créatures de Satan... Rarement vu une telle horreur dans un jeu vidéo. J'appréhende avant de les aborder :)

Edité par fayssal89 le 01/03/2022 - 01:43

Expertise, talent.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai choper l'épée de guts dans la zone ou y'a les t-clebs.

Si non ont peut avoir l'équivalent de l'anneau d'havel après le premier gros boss.

par contre je tourne en rond, doit ouvrir la porte d'un truc dans le marais mais je trouve pas la clef, et j'aime pas trop la zone.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
par contre je tourne en rond, doit ouvrir la porte d'un truc dans le marais mais je trouve pas la clef, et j'aime pas trop la zone.

Regarde bien la petite carte que t'as eu, c'est indiqué avec un point bleu dessus, et une fois que tu auras trouver l'endroit sur ta carte t'auras plus qu'a t'y rendre, ou lire la réponse sous spoiler.

Spoiler

Edité par nexy le 01/03/2022 - 02:48

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

ouais j'ai clean la zone.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon hier j'ai commencé le jeu.......C'est compliqué BORDEL suis mort en boucle sais pas qui avais parler de first try de Unbaza mais c'est plus que mort de chez mort je me fait défoncé le cul en boucle dans ce con de jeu, de merde..... xD

Boss du tuto 2 coups suis mort.
Le chevalier du tout début j'ai voulu try hard même pas réussi à le middle life
Suis aller dans une grotte près de la plage viol la aussi (mais avec du try hard c'est possible)
ensuite le "géant" au tout début lui aussi ma bien tués en boucle, au final j'ai réussi à le tué j'ai préférer stop le jeu sur cette victoire après l'avoir tué 2 fois.

Du coup j'ai farm comme un con car je peux pas level-up encore j'ai pris des truc pour l'artisanat je devrais avancé dans le jeu mais j'ai envie d'exploré que voulez vous alors je prend cher.

Par contre esquive/courir avec rond c'est mort j'ai changé direct avec L1 comme d'hab dans les Souls, comme ça je peux courir tourner la caméra et même sauter sans bouger les pouces des stick, prend les objets avec triangle me dérange pas trop.

Niveau de l'opti du jeu rien à signaler sur PS5 avec la version PS4.

Portrait de Kalixa
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2021
Contributions: 65
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Metyros Ah oui je suis complètement d'accord concernant l'optimisation, ils ont un peu foiré le lancement du jeu à cause de ça je trouve. J'espère sincèrement qu'ils planchent sur un patch qui règle ça même si bon, j'ai un peu peur

Xenocloud je ne confonds pas les deux, je parle des deux dans mon post c'est tout ^^

Edité par Kalixa le 01/03/2022 - 07:51
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 541
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bon hier j'ai commencé le jeu.......C'est compliqué BORDEL suis mort en boucle sais pas qui avais parler de first try de Unbaza mais c'est plus que mort de chez mort je me fait défoncé le cul en boucle dans ce con de jeu, de merde..... xD

Boss du tuto 2 coups suis mort.
Le chevalier du tout début j'ai voulu try hard même pas réussi à le middle life
Suis aller dans une grotte près de la plage viol la aussi (mais avec du try hard c'est possible)
ensuite le "géant" au tout début lui aussi ma bien tués en boucle, au final j'ai réussi à le tué j'ai préférer stop le jeu sur cette victoire après l'avoir tué 2 fois.

en gros tu t'es fais bizuté XD

Spoiler

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai avancé un peu je me suis vengé comme il faut. xD

j'ai surtout trouver une autre arme, la hache du héro est daubé du fion cette porté mon dieu une cata le machin j'ai trouvé une épée sur les soldats basique ça fait bien le taf en plus j'ai enfin level-up. :p

J'ai fini 2 grottes/catacombes, m'ouais bof bof pas trop fan.