Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kalixa
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2021
Contributions: 65
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon j'avoue que j'ai pas compris pourquoi je me suis fait engueuler pour des balises tout à l'heure alors que vous citez sans souci des noms de lieux et ambiances sans balises là. On me bully car je suis nouvelle ?

Edité par Kalixa le 28/02/2022 - 22:20
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ah mais ouiiii si j'en ai vu un dans la zone que je t'ai dit, ah oui ils sont énormes et agressifs de ouf !

@Kalixa
Non mais les noms des lieux ou le nom d'un boss ça dit pas comment il est ^^ Surtout que c'est des noms inconnus. On en fait pas une description quoi.

Edité par doki le 28/02/2022 - 22:24
Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
ça serait pas le seul gars qui a toujours pas raconté son expérience sur le jeu ?
J'avoue ^^

Pour situer où j'en suis : J'ai terminé la première portion de la premier région (Nécrolimbe), puis la deuxième portion de Nécrolimbe à l'est. Actuellement je visite la portion sud qui doit être la dernière.
Je pense avoir à peu près tout fait dans les deux premières portions, je ratisse bien la map mais c'est possible que j'ai oublié quelques merdouilles :P
J'ai également fait le château de la région et vaincu le gros vilain.
Tout ça en environ 35h (je prends mon temps :P)

*

Et, de ce que j'ai vu là, je trouve ça fabuleux. Donc à voir sur la durée, mais c'est probablement le meilleur From Software pour moi.

Sûrement aussi le meilleur open-world que j'ai vu. La répartition des points d'intérêts est nickel, c'est suffisamment aéré pour ne pas être surchargé tout en étant assez proche pour ne pas trouver le temps long entre chaque. La façon de les trouver est souvent maligne, rien ne semble être mis là au pif et rien n'est grossièrement indiqué en prenant le joueur pour plus con qu'il ne l'est. Son level-design est grandiose. La carte à consulter dans le jeu aussi est exemplaire. Le cheval-bouc est très plaisant, facile à manier, très utile et l'ergonomie pour l'appeler ou en descendre est impeccable.

Le château est dingue niveau level-design (et ça m'a fortement fait penser à Demon's Souls, en mieux), et ils se sont très bien servis de l'ajout du saut même dans un environnement plus fermé.

Je n'arrête pas d'avoir des surprises, je n'ai pas l'impression de faire les même choses en boucle et malgré que la map semble immense je ne m'ennuie jamais. Le jeu humilie sans soucis Ghost of Tsushima que j'ai fait avant sur tout ça, où je me faisais déjà un peu chier sur le premier morceau de map, où les activités devenaient redondantes et je trouvais ça trop grand pour rien (alors que c'est plus petit qu'Elden Ring !).

Les boss qui doivent être travaillés le sont, ceux qui doivent l'être un peu moins le sont moins. On ne peut pas demander à ce qu'ils soient tous aussi travaillé que les deux du château, ce n'est pas réaliste, donc ça me va.
Il y a quelques boss qui se répètent quand même, ce n'est pas bien méchant, ça rejoint ce que je dis avant, mais c'est un peu plus embêtant. J'ai eu 3 fois

Spoiler

Par contre pour George R. R. Martin, on ne m'aurait pas dit qu'il était impliqué que je ne l'aurais pas jamais capté, pour moi c'est du From Software pur jus niveau narration. Du coup peu importe.

La DA est magnifique, surtout de nuit en extérieur, je trouve que le bleuté mêlé au jaune des arbres-mondes donne un cachet particulièrement plaisant.

Je ne vois pas le temps passer en y jouant, j'ai toujours envie d'y jouer, le jeu est ouf.

C'est suffisant ? :D

Edité par Metyros le 28/02/2022 - 22:29
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
On me bully car je suis nouvelle ?

On respecte les fans de Persona 5 ici

Édit : faut demander les avis ici ! Ça va pas ça c'est pas professionnel ! Qu'est-ce que tu caches sous ton sourire ??

Citation:
Par contre pour George R. R. Martin, on ne m'aurait pas dit qu'il était impliqué que je ne l'aurais pas jamais capté, pour moi c'est du From Software pur jus niveau narration. Du coup peu importe.

Justement je me faisais la réflexion lol FS a pas besoin d'aide pour faire la même, sauf si à la fin plot twist Lannister mais j'en doute fort

Citation:
C'est suffisant ? :D

Tant que t'as pas fini le jeu c'est jamais suffisant lol

Edité par Hito_Shura le 28/02/2022 - 22:32

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Sympa ton retour Metyros ^^

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Un truc que je n'ai pas précisé, alors que c'est très important : je trouve l'exploration parfaitement récompensé, Nintendo devrait en prendre de la graine pour Breath of the Wild 2 *, c'était mon plus gros reproche dans le 1 et quand je le disais on me répondais "Mais tu comprends c'est l'accomplissement qui compte pas la récompense" From Software répond à ma place avec Elden Ring "Bah on peut faire les deux, lol".
Les seuls fois où je suis "déçu" de la récompense, c'est simplement quand elle ne me sert à rien dans mon build, mais c'est parfaitement normal pour une pluralité de build pareille, donc il n'y a pas réellement de déception.

* Après le point Godwin on devrait avoir un point Breath of the Wild pour parler d'open-worlds :D

Citation:
Justement je me faisais la réflexion lol FS a pas besoin d'aide pour faire la même
Tu sais que je me dis ça depuis l'annonce de la participation de Martin. From Software sont déjà très bons niveau narration, donc je me dis qu'il a sûrement plus été là pour filer un coup de main, tout en restant dans la vision du studio.

Citation:
Tant que t'as pas fini le jeu c'est jamais suffisant lol
Exactement, c'est pas du tout un avis définitif, imagine je suis plus élogieux à la fin ? ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Sollicité par Hidetaka Miyazaki, créateur et directeur du studio FromSoftware, George Martin s'est calqué sur le scénario créé par les équipes pour enrichir les fondations de cette épopée. Durant toute la gestation d'Elden Ring, les artistes de FromSoftware lui envoyaient régulièrement des ébauches graphiques et textuelles, ou bien se déplaçaient chez lui aux États-Unis afin de recueillir son expérience narrative en heroic et dark fantasy, ainsi que ses vastes connaissances de l'œuvre de Tolkien. À part cela, on n'en sait assez peu sur les détails de son niveau réel d'implication dans le projet et ses différents éléments. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'association entre les maestros Miyazaki et Martin produit des étincelles avec, sous nos yeux, un univers dantesque !

Presque un consultant loul mais j'aimerai bien savoir tout ce qu'il a apporté genre une interview ou une connerie du genre

Citation:
Exactement, c'est pas du tout un avis définitif, imagine je suis plus élogieux à la fin ? ^^

Et imagine la fin est dégueulasse hahaha

Edité par Hito_Shura le 28/02/2022 - 23:00

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9777
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon j'ai niqué pas mal de boss dont des boss importants sur la première partie de la map.

Spoiler

J'ai trouvé une magicienne et j'ai chopé ce que je pense être les flèches d'âmes, j'ai passé un niveau pour 10 int mais personne ne vent de quoi envoyer les sorts !

Edité par Genesis le 28/02/2022 - 23:03

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Kalixa
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2021
Contributions: 65
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En tout cas niveau DA ils se sont surpassés et je comprends pas le badbuzz autour des graphismes je les trouve très corrects, les textures sont rarement dégueulasses. On est loin des environnements de FF7R mais bon deux poids deux mesures... Marre de lire que Elden Ring a la gueule d'un jeu PS3. Cette mauvaise foi me reste en travers de la gorge.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Fais pas attention aux mauvaises langues Kalixa, techniquement le jeu fait le taf ^^

Edité par doki le 28/02/2022 - 23:26