Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

La taille du monde est ahurissante ! .. Et je suis pourtant loin d'avoir tout vu !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Question con mais j'ai du mal à piger avec le samurai comment me mettre à deux mains avec le katana ? Triangle ça ne marche pas sauf si je vire tout les objets de la main gauche ( bouclier arc et torche). C'est normal ou y a un combot de touches que j'ai raté ?

J'ai fais quelques boss dans des endroits cachés très cool. Je continu mon exploration tranquillou j'aime beaucoup le jeu pour l'instant. Juste la musique du monde ouvert qui est assez répétitive. Le bruit du vent aurait suffit en mode Dark Souls x)

Et je suis en galère avec la touche action qui est sur triangle et croix pour saut. Je fais n'importe quoi. X)

Edité par Genesis le 28/02/2022 - 02:35

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de TheMojo133
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Triangle maintenu puis R1 pour main droite à 2 mains
Triangle maintenu puis L1 pour main gauche à 2 mains ;)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

OK !!! Merci. Ça ira mieux demain pour jouer du coup.

Bonne nuit les gars :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Un peu anticlimatique le combat contre

Spoiler

Sinon les combat de gros boss dans des petites salles c'est toujours aussi pénible -_-

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 28/02/2022 - 08:40


Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Au bout d'une trentaine d'heure, je déchante un peu sur l'open world (et oui, je suis la personne qui a dit qu'il fallait faire une statue géante de miyazaki y'a quelques heures).

Voici ce que unchartouille a écrit avant hier :

Citation:

Il faudrait faire une statue géante de Miyazaki.

Quand est-ce que ce gars va arrêter de nous chier des Diamants. Il est inarrêtable, après, c'est Dieu.


(Comme ça c'est fait oui j'ai dit ça, oui j'ai aussi fantasmé sur Dark souls 2 avant de déchanter, tout comme RE6 (oui), Oddworld soulstorm, et bien d'autres. Je dis ça pour les gars qui t'expliquent que t'es pas intègre. Et je leur repond : je m'en branle. Parenthèse fermée.

Il faut dire que le debut de jeu est hallucinant, ce coté exploration, recherche de grottes, sublimé par le château de la béta (et celui au sud j'en dis pas plus pour pas spoil).

J'ai pris des claques

Spoiler

J'ai pris des claques aussi par la beauté de certains décors, je suis fasciné par la DA décomplexée, à coup d'hommes-pots, de monstres bizarres, et autres.

J'aime le combat, j'adore la gestion du saut, je trouve le cheval très maniable.

Ce que je préfère le plus (contrairement au hooper) c'est les catacombes (ou sanctuaires). Il y a des secrets, des secrets dans les secrets, et il y a une certaine logique dans la progression. Il y a un but : ouvrir la porte. Et si on a pas réussi à atteindre ce but on se met à farfouiller et à observer les détails pour se débloquer.

J'aime la variété des boss, mais un truc m'ennuie.

C'est que la world map me parraît trop grande par rapport à ce qu'elle propose, passer mon temps à skipper des centaines et des centaines d'ennemis, je trouve ça étrange.
Surtout que certaines zones ne sont pas très belles en comparaison à la première, il n'y a presque plus de végétation, on sent qu'elles sont moins travaillées.

Après je n'ai pas tout fait, je suis un peu "bloqué" à certains endroits, je ne sais pas accéder à certaines forteresses.

Mon soucis c'est que je n'ai pas encore vu d'autre château digne du premier, et ceux que j'ai visité faisaient pâle figure à coté, le level design me semblait pauvre.

Spoiler

Est ce que la worldmap ne serait pas trop grande ? Car il y a beaucoup de recyclage.

Je suis peut etre pas encore allé où il fallait. Mon avus changera peut etre si je retrouve des environnements dignes du début.

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/02/2022 - 08:57
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mon avus changera peut etre si je retrouve des environnements dignes du début

Je pense que ton avis vient plus de l'émerveillement initial que de la première région en elle même. J'en ai vu que 3 pour l'instant mais de ce que j'ai vu, la première région est de loin celle qui a le moins de personnalité : c'est une grande plaine avec les mini-biomes classiques. Elle est excellente hein mais je vois pas du tout en quoi elle constituerait un genre de graal à atteindre pour les autres régions. Plutôt le contraire d'ailleurs, Limgrave est un tuto géant à plus d'un égard ^^

Sinon d'accord avec toi sur les cavernes/catacombes. Elles se valent pas toutes mais globalement y'a un côté "variations sur un même thème" très agréable. D'ailleurs je trouve l'équilibre entre petits donjons, donjons moyens et gros donjons très bien dosé.

Edité par Mirilith le 28/02/2022 - 09:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'avais gueulé comme un putois en live à ce sujet mais en gros :

Maintenir Triangle + R1 = arme droite à deux mains.
Maintenir Triangle + L1 = arme gauche à deux mains.

Si tu veux voir mon explication un peu énervée en vidéo https://youtu.be/6J6yTor55HA?t=21613

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon j'ai fini le premier gros donjon/gros boss après avoir exploré la totalité de la première zone. C'est cool franchement, on voit pas le temps passé, c'est clair. Après c'est du classique, faut pas s'attendre à une révolution mais c'est bien fourni, on s'ennuie pas, le open world est pas lourd pour le moment même si son intérêt est discutable.

Un bémol qui m'agaces, c'est qu'on retrouve le syndrome DS3*10, c'est à dire que le moindre mob est un Artorias couplé à un rejeton de Bloodborne, quel que soit sa taille. On se retrouve avec des trucs énormes qui virevoltent dans tout les sens et te balancent des combos interminables. Alors oui c'est bien animé et parfois spectaculaire (et encore, à force, ça n'a plus vraiment son effet initial) mais c'est pas très fun d'attendre dix plombes pour lâcher un coup.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Y a juste un détail que je regrette, c'est que lorsqu'un mob nous inflige une altération d'état, parfois je ne sais pas trop de quoi il s'agit, genre si c'est un saignement ou un truc écarlate là. Comme les deux sont de couleurs rouges, du coup pour voir ce que c'est, je me dis que je fais comme dans Dark Souls, je vais dans le menu inventaire/statut pour voir l'icône appropriée et là ba y a rien, aucune icône. C'est dommage car ça fait perdre du temps en essayant de s'équiper en devinant des mobs en question.

Bref, je regrette l'absence d'icônes des altérations d'états dans les menus.

Edité par doki le 28/02/2022 - 12:36