Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ah ok suis comme toi ma gueule en vrai je prend une arme et je la garde et je ferme bien ma gueule. xD

T'es un bon !!! Bon sur Elden j'ai merdé avec la magie mais t'inquiètes je ferais un New Game à poil si il faut pour réparer l'erreur hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
pour me faire l'avocat du diable, sur horizon 2 beaucoup de monde se plaigne de la ressemblance dans les combats du 1, mais quand est-il des jeux FS si je dis depuis demon's soul ça a pas vraiment changé.....

Bein pour justifier que Elden Ring est identique tu vas chercher, tous les DS + Bloodborne, plus je t'explique qu'il y a plein de nouvelles mécaniques absentes auparavant, certaines ajouté par le saut, d'autres non (+ invocs), et tu continues de dire que c'est pareil...

Admettons que c'est pareil, penses tu que c'est trop mauvais pour ne pas être réutilisé?
Car si c’était le cas tu ne mentionnerai pas Sekiro, sinon ça serrait aussi du recyclage ^^

=> Je pense qu'avec Elden Ring From Soft fait la synthèse de leurs savoir faire, et c'est la première fois depuis le Remastered de Dark Souls (que je trouve le meilleur) je n'ai pas parlé autant, l’élève Elden vient de dépasser le maitre Souls, en soit c’est deja énorme.

Edité par nexy le 27/02/2022 - 16:43

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C’est fou, La licence DS me paraît vachement archaïque tout à coup.

Ça par contre je suis d'accord, dans la mesure où Elden Ring fait tout ce que faisaient les Souls en mieux (Donjons Legacy, boss toujours plus évolués, rejouabilité de dingo ...), avec un open world immense et ultra dense à explorer en prime. Il n'enlève rien, il peaufine tout, et il se permet d'ajouter des éléments massifs. Effectivement ça va être difficile de retourner en arrière après ça.

Citation:
et tu continues de dire que c'est pareil...

Je dirais que c'est le problème d'observer un genre de loin. Quand on est ignorant on à tendance à essentialiser, et quand on essentialise, tous les jeux d'un même genre semblent identiques. Les différences, fondamentales aux yeux d'un puriste, sont gommées par le manque de connaissances du profane. De fait on en arrive à des aberrations du genre "Non mais Street Fighter 2 ou 5 c'est pareil pourquoi vous jouez à ça mdr", et autres "olol zéro évolution entre Demon's Souls et Elden Ring". A mon humble avis ça sert pas à grand chose de discuter : la solution c'est d'y jouer et de comprendre en quoi les évolutions sont majeures ^^

Edité par Mirilith le 27/02/2022 - 16:49

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mirilith sois pas condescendant, c'est pas gentil ça.
Si Elden Ring avait pour nom Dark Souls 4, ça ne m'aurai pas choqué cependant.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ah mais je suis pas condescendant, désolé si c'est sorti comme ça. Y'a aucun mal à ne pas savoir : on est tous des puristes de certains genres et de parfaits ignares d'autres genres. Juste voilà, ça fausse les données et ça explique qu'on néglige des différences pourtant fondamentales.

Citation:
Si Elden Ring avait pour nom Dark Souls 4, ça ne m'aurai pas choqué cependant.

Ben dis donc, le titre vous tient à coeur apparemment ! J'espère que vous avez milité avec autant de ferveur à l'époque de Demon's Souls 2 Dark Souls :P

Edité par Mirilith le 27/02/2022 - 16:56

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Non merci, et non pas spécialement, bien que c'est une série que j’apprécie beaucoup, disons que je comprend le rapprochement.

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 637
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Voilà 24 heures pile - poil que j'ai commencé Elden Ring et mon constat est sans appel : c'est un chef - d'œuvre ! J'en reviens pas du contenu que propose ce jeu :o.

La carte est immense, je découvre sans cesse de nouveaux lieux à explorer alors que je n'ai vaincu qu'un seul Demi - dieux pour l'instant. Il me reste tellement de choses à faire ! La difficulté est au rendez - vous (Miyasaki doit bien rire dans sa barbe :D), et j'aime bien les combats avec le canasson qui ne sont pas sans rappeler ceux des Darksiders. La prise en main de Torrent est délicate au début, mais je m'y suis fait.

From Software a encore frapper à grands coups :).

Edité par Le BN de l'ombre le 27/02/2022 - 17:36
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je dirais que c'est le problème d'observer un genre de loin. Quand on est ignorant on à tendance à essentialiser, et quand on essentialise, tous les jeux d'un même genre semblent identiques. Les différences, fondamentales aux yeux d'un puriste, sont gommées par le manque de connaissances du profane. De fait on en arrive à des aberrations du genre "Non mais Street Fighter 2 ou 5 c'est pareil pourquoi vous jouez à ça mdr", et autres "olol zéro évolution entre Demon's Souls et Elden Ring". A mon humble avis ça sert pas à grand chose de discuter : la solution c'est d'y jouer et de comprendre en quoi les évolutions sont majeures ^^

ah donc on a le retour du fameux totem d'immunité, on ne peut rien dire, ni émettre de critique, mais dit moi je suis toujours sur hooper.fr ? nan parce que l'espace d'un instant, j'ai cru mettre perdu dans les tréfonds de JVC comme je vois que tu possèdes la vérité absolue et moi pauvre profane ignorant que je suis a émis une certaine réserve sur dark souls 4 elden ring est droit à t'en de condescendance.

nexy a écrit:
Admettons que c'est pareil, penses tu que c'est trop mauvais pour ne pas être réutilisé?
Car si c’était le cas tu ne mentionnerai pas Sekiro, sinon ça serrait aussi du recyclage ^^

non, ce n'est pas mauvais, c'est juste sans surprise, sans prise de risque et quand je parle de la nervosité de sekiro ce n'est pas forcément pour le calqué hein ? mais vois-tu je ne suis qu'un profane ignorant alors peut-être que je fais fausse route ^^

Edité par Xenocloud le 27/02/2022 - 17:47

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
moi pauvre profane ignorant

Heu ... avant de t'exciter, tu peux m'expliquer où je t'ai cité ? J'ai beau regarder, je vois pas. Après, si tu t'es senti visé, ça pose peut-être 2-3 questions, qui sait ...

Citation:
on ne peut rien dire

Comment on peut encore sortir cette phrase au 1er degré en 2022, ça me dépasse

Citation:
ah donc on a le retour du fameux totem d'immunité

C'est quoi cette nouvelle glanderie encore ?

Edité par Mirilith le 27/02/2022 - 17:40

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En tout cas sans rentrer dans le débat, je t'encourage à y jouer Xenocloud, que tu veuilles en parler ou non, et éviter de te farcir de vidéos/streams à la place.

J'attendais beaucoup le jeu mais je me disais "ouai c'est du classique", sans non plus trivialiser le passage à l'open world (l'expression "Dark Souls en open world" ne rend pas vraiment honneur à ce qu'ils ont fait, même si c'est pas faux en soi). J'ai vu le network test, qui n'est qu'un échantillon mais montre grosso modo ce que le jeu a à offrir. Et même en ayant cette idée finalement très précise de ce qu'était le jeu, j'ai pris une petite claque en y jouant (très similaire à la claque que m'a mis Dark Souls 1). Faire le jeu soi même avec ce que ça comporte de décisions, d'autonomie, ça crée un certain flow que tu peux absolument pas comprendre avec une attitude passive vis à vis de ce que le jeu a à offrir.