Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

5-6 heures au compteur et pas mal de surprises bien sympas, comme celle qui a été spoil. J'avais tout maté sur le network test, et ça m'a limite encore plus surpris vu les changements qu'ils ont fait par rapport à ce dernier.

Je galère bien dans les combats sinon (je regrette déjà d'être parti sur le confesseur et sa répartition de stats moisie), et la progression dans l'open world y'a beaucoup de tatonnement, l'inconvénient de l'absence d'indicateur c'est que c'est facile de passer à côté de donjons, passer certaines zones avec pas mal de verticalité au peigne fin c'est pas évident. Mais je kiffe être perdu, on sent le poids du monde, ça change de Dark Souls 3.

A part ça j'ai trouvé l'introduction du jeu (de la cutscene d'intro jusqu'à la fin du tuto) assez bizzaroide honnêtement, pour le coup c'est vraiment pas un début de jeu qui restera dans les mémoires parmi les jeux From Software.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

De ce que j'ai vu sur le live du gros ours ça reste du classique hormis l'open world, graphiquement, c'est correct dans la moyenne des jeux from software ,la difficulté habituelle semble présente par contre j'ai quelque réserve sur l'open world pour ma part je le trouve un poil vite(je pinaille XD).

Bon je vais te répondre simplement vu que j'ai joué à ce jeu comme un porc depuis hier, je vais me coucher, mais ce que je peux te dire, c'est que de mémoire de joueur, je n'ai jamais pris une telle claque, c'est dire.
Pour te situer le niveau de la claque que j'ai pris dans la gueule c'est du niveau de RE4 à son époque.

Je ne comprends pas comment ce jeu est possible, je ne comprends pas comment ils ont pu proposer un monde ouvert avec autant de diversité et de finesse dans le level design. Autant d'ennemis différents, autant de boss, autant de variété. Cette DA est juste subblimissime, ça vous envoute.
Ce système de combat est clair, ça se joue extremement bien.
Je sais même pas par quoi commencer tellement je suis émerveillé par la session que je viens de faire.

Si tu as fait zelda BOTW il y a un niveau exceptionnel, c'est le chateau de Hyrule, c'est labyrinthique, y'a des douves, des passages secrets, etc.

Bon, Elden ring, quand tu rentres dans un chateau, c'est ça, tout le temps, mais en encore mieux.

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. Je sais pas par quelle magie ils sont parvenus à un tel resultat.

Citation:

L'input lag du gros ours quelqu'un d'autre en à eux aussi ?

Moi non g pas ça, chuis sur ps5. J'ai entendu qu'yavait un pb avec le HDR ou je ne sais quoi.

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/02/2022 - 02:38
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 542
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai pas fait de mesure précises, mais je dirais qu'il y a environ 1354 fois plus de possibilités de gameplay dans Elden Ring que dans Sekiro ^^

je pense qu'il parlait de nervosité dans le gameplay peut-être ^^

Citation:
ils ont pu proposer un monde ouvert avec autant de diversité et de finesse dans le level design. Autant d'ennemis différents, autant de boss, autant de variété. Cette DA est juste subblimissime, ça vous envoute.

ça, c'est comme d'hab pour les jeux from software, c'est le côté open world qui me laisse un peu perplexe je me demande réellement pour une "formule" souls si c'est pertinent, peut-être la narration joue un peu aussi sur ça.

Dommage qu'ils n'ont pas mis de VF, un peu déçu pour ma part.

Edité par Xenocloud le 26/02/2022 - 02:43

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
A part ça j'ai trouvé l'introduction du jeu (de la cutscene d'intro jusqu'à la fin du tuto) assez bizzaroide honnêtement, pour le coup c'est vraiment pas un début de jeu qui restera dans les mémoires parmi les jeux From Software.

Bah c'est un tuto quoi, c'est rarement ce qu'il y a de plus mémorable ou passionnant, peu importe le jeu ^^

Citation:
L'input lag du gros ours quelqu'un d'autre en à eux aussi ?

Du tout. Enfin rien d'inhabituel quoi.

Citation:
Je ne comprends pas comment ce jeu est possible, je ne comprends pas comment ils ont pu proposer un monde ouvert avec autant de diversité et de finesse dans le level design. Autant d'ennemis différents, autant de boss, autant de variété. Cette DA est juste subblimissime, ça vous envoute.

On sent que tu pourrais en faire un poème Unchartouille. C'est beau !

Edité par Mirilith le 26/02/2022 - 02:43

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

ça, c'est comme d'hab pour les jeux from software, c'est le côté open world qui me laisse un peu perplexe je me demande réellement pour une "formule" souls si c'est pertinent, peut-être la narration joue un peu aussi sur ça.

Tu te poses plus trop de questions, un grand conseil fonce ^^
La théorie là ça marche plus, quand tu vas y jouer tu vas comprendre. Ca s'explique difficilement.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour ceux qui font le jeu sur PS4 merci de nous faire part de vos impressions sur ce topic.

Ba honnêtement le jeu tourne bien, pas exceptionnellement bien mais je suis jamais réellement dérangé, j'ai eu juste un moment où je suis passé à moins de 10 FPS pendant un combat de boss j'ai un peu flippé ça a duré 10 secondes lol mais sur une dizaine d'heures ça te montre que le problème est ultra rare ... En parlant d'ultra rare encore personne n'a fini le jeu sur PS4 dans le monde si ça montre pas le contenu de fou lol

C'est chiant je peux pas trop parler de l'endroit où je suis sans spoil où c'est mais ce mélange assez dingue entre Skyrim et Saint Seiya ça fait 10 minutes je bloque là-bas sans jouer tellement c'est beau

Spoiler

En vrai je m'en fou de la trame principale je veux juste explorer loul j'arrête pas de découvrir des trucs encore et encore ... Pourrait devenir mon From Software préféré si ça continue

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Fato0n
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2019
Contributions: 54
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En effet meme si je prend le temps et que j'essaie d'explorer un max (Sans deconner ceux qui sont dans le meme delire, mais GL pour finir le jeu je crois qu'on a le temps haha) bon dieu ca a l'air gigantesque.. Hallucinant comme on peut se perdre mais direct, la seule crainte forcément c'est se demander comment ils ont pu réussir a gerer sur cette superficie un ensemble cohérent, mais clairement pour l'instant ca ne choque pas. Je suis meme pas entré au chateau hurlorage ou nom du style :D C'est deja un vrai délire en partant au sud ce qu'il se passe, ah la vache. Et donc ouais le coté accessible, pour l'instant je comprend clairement, mais pas possible que TLM y trouve son compte.
Curieux de savoir ce qu'il se passe si on va en "ligne droite" ceci dit (suivre chaque direction des lieux de grace), mais ca reste Huge.

J'ai par contre pas saisis nickel les subtilités du menu "online"
Quelles sont clairement les choses activées par rapport aux 3 options? (Jouer en ligne/hors ligne) que j'ai mis hors ligne paske j'ai cru imaginer que c'est cqui faisait ou pas la possibilité d'etre envahis ou envahir, cque je prefere attendre. Matchmaking activé ou non? pareil j'ai pas pigé cque ca changera clairement? Et enfin "envoyer le signe d'invocation ou non" . Si vous sauriez me dire ce que clairement les 3 choses font. Genre si je met jeu offline, les deux autre options peuvent quand meme changer kkchose? Merci d'avance

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Curieux de savoir ce qu'il se passe si on va en "ligne droite" ceci dit (suivre chaque direction des lieux de grace), mais ca reste Huge.

De toute évidence : beaucoup plus difficilement que dans les précédents jeux de From Software. Ici, clairement, on attend du joueur qu'il explore la région avant de s'attaquer au gros donjon du coin. On peut aller de boss obligatoire en boss obligatoire, mais c'est pas la manière "normale" de jouer à Elden Ring.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mais d'où il sort lui ? XD

Spoiler

Pas eu le temps de lui poser la question XD


Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il fait le petit museau

I command thee ... KNEEL !