Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le machin a commencé dans les années 80, il y avait quoi avant Berserk en Dark Fantasy ? Question sincère, mais je crois que la réponse est " pas grand chose".

Au Japon, hein ? Non parce que si ta question porte sur le genre en général, il existe au moins depuis les années 30 de manière formelle, et encore bien plus loin pour les inspirations

Edité par Mirilith le 16/09/2021 - 21:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Au Japon, hein ? Non parce que si ta question porte sur le genre en général, il existe au moins depuis les années 30

Ben j'attends des titres marquants, là d'un coup, je ne vois pas.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ben ... Lovecraft ? Howard ? Les gens dont s'inspire Berserk justement ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Lovecraft ? C'est du cosmique ou urbain, comme fantasy. J'en ai lu très peu mais je trouve pas que ce soit de la Dark Fantasy, justement. Au moins au sens moderne, là où Miura a complètement déroulé et réuni toutes ses influences.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Lovecraft ? C'est du cosmique ou urbain, comme fantasy

Bah oui, et c'est aussi très sombre et pessimiste comme fantasy du coup je vois pas pourquoi on l'exclurait ^^ Puis j'ai pris les deux plus évidents mais y'en a plein d'autres, vraiment. C'est un genre récent à l'échelle de la littérature mais à l'histoire très dense.

Edité par Mirilith le 16/09/2021 - 21:18

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

De toute façon, on sait tous les deux comment cette conversation va finir...

Par

Spoiler

^-^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le personnage qui nous regarde a curieusement des habits modernes (genre une veste, des chaussures etc..) et on peut supposer que c'est lui qui a tué le chevalier au sol qui lui ressemble un peu à un perso de Dark Souls, comme si on voulait nous dire que le côté Dark Souls c'est fini, et qu'avec Elden Ring la recette se modernise.
Waouh, Doki, on dirait un historien de l'art qui essaie de sonder l'âme d'un tableau dont le peintre, mort il y a bien longtemps, n'a pas livré tous ses secrets ^^.
Sinon, pas con cette analyse, en vrai :P

M'enfin, perso, je trouve cette image quasi immonde à regarder, cadrage tordu, format suspect, etc xD
Cette image ne me hype pas du tout, mais aucune importance ma hype est déjà tellement haut level \(^^)/

Edité par Hellipsir le 16/09/2021 - 22:56
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci Hellipsir enfin quelqu'un qui me comprend ^^
Sinon moi non plus pas trop fan de cette image.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ce qu'a décrit Doki je l'avais déjà ressenti à l'époque en regardant le trailer, on y voit un personnage bien connu de Elden Ring (il apparaîssait déjà dans la vidéo de 2019) attraper un autre perso qui semble porter l'armure de Faraam puis il l'envoie valdinguer en l'air avant de le planter avec son épée. (A 2 minutes 00 dans le trailer)

Manière de montrer que désormais c'est lui qui allait prendre la place. Un peu comme le joueur qui a la fin d'un Souls tue le seigneur qui fait office de boss final pour prendre sa suite.

Comme si Miyazaki voyait ses licences comme nous les joueurs voyons une "run" sur l'un des jeux, l'art du grand remplacement à la fin.

Malheureusement je suis sur téléphone donc j'arrête ici pour le moment car je ne peux pas illustrer tout ce que je dis avec des images :P

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pas de bdsm dans les From Soft ?

Bah et ça c'est quoi ?

Sinon pour la Dark fantasy, tout dépend de comment on se représente la chose. Pour moi c'est une présentation d'éléments de fantaisie (créatures ou magies ou lieux), mais sans le côté féérique, merveilleux ou purement épique (bien contre mal).
Les personnages sont sombres ou du moins ne répondent pas forcément à l'alignement "loyal bon".

De ce point de vue beaucoup d'œuvres anciennes peuvent entrer dans cette catégorie.
Beaucoup de légendes et comptes mythologiques mettent en scène des personnages (voir des divinités) qui ne sont pas enclins à spécialement mener une quête pour le bien ou la justice.
D'ailleurs le Folklore Japonais (du peu que j'en connais) regorge de monstres, divinités, personnages légendaires au destins funeste.

Après pour le côté plus occidentale avec une esthétique de chevalerie, là tout de suite je ne saurais pas trop dire si il y a beaucoup d'œuvres dans ce style particulier.
Enfin il y a tout de même eu Le Seigneur des anneaux qui a ce côté "bataille contre des forces colossales" dans un univers assez sombre.

Bref, des œuvres de fantaisie sombre il y en a eu, mais est-ce qu'elles sont proches des jeux From Software ou de Berserk ? Ça je ne sais pas. Ça dépendra de comment on voit les choses je suppose.

Edité par 100T hammer le 18/09/2021 - 00:36

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.