Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8764 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tout le monde parle des références Berserk dans les souls, personne ne parle des références Lovecraft dans Bloodborne, qui sont + qu'evidentes.
Je me suis fait un cycle Lovecraft l'année dernière je peux vous dire que Bloodborne a tout construit autour de ses bouquins.

Bah si Unchartouille, on en a déjà parlé. Demande à Umbasa ce qu’il pense du rapport entre lucidité et folie ^^

J’aime beaucoup Lovecraft egalement. Parler de références, c’est meme carrément un euphémisme.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
personne ne parle des références Lovecraft dans Bloodborne

LOUL. xD

Elle est bien trouvée celle la je valide.

Citation:
Demande à Umbasa ce qu’il pense du rapport entre lucidité et folie ^^

Spoiler

Edité par Umbasa le 16/09/2021 - 20:22
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est chiant les copier coller sur phone lol

Tu veux dire que si je lis Berserk, je vais me mettre à croire que le moindre torchon sur un coin de table dans les Souls est inspiré de Berserk ? Ben oui je suis d'accord avec ça, on force les rapprochements ^^

Je suis bien plus objectif en tant que profane, justement parce que j'ai aucun attachement à Berserk, et donc aucun intérêt à glorifier ou à rabaisser l'influence de Berserk. Et ouais honnêtement je vois pas de rapport entre le casque du screenshot et le casque que vous me montrez. En tout cas pas assez pour parler d'inspiration certaine. Une inspiration certaine, ça ressemble à ça :

Edité par Mirilith le 16/09/2021 - 20:26

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je suis bien plus objectif en tant que profane, justement parce que j'ai aucun intérêt à glorifier ou à rabaisser l'influence de Berserk.

Honnêtement Berserk fait même pas partie de mon top 10 manga donc je te rassure j'ai zéro intérêt à rabaisser ou glorifier l'oeuvre, la tu parles juste à quelqu'un qui a lu Berserk c'est tout ... Le problème c'est que t'as les fans de Berserk qui vont abuser des comparaisons et là je suis d'accord c'est con mais encore une fois suffit de lire Berserk pour comprendre le délire et justement la tu pourras voir si les gens abusent ou pas ... Je te spoil beaucoup sont dans l'abus mais ça vaut le coup lol

Édit : après je pense il doit y avoir masse de vidéos sur le sujet si t'as pas envie de lire

Edité par Hito_Shura le 16/09/2021 - 20:36

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour les vidéos t'inquiète je suis à jour haha

Citation:
Le problème c'est que t'as les fans de Berserk qui vont abuser des comparaisons et là je suis d'accord c'est con

Bah voilà, on est d'accord en fait. C'est beau !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En fait chuis étonné que les fans de bloodborne n'en parlent pas plus. Rien que le DLC de bloodborne, c'est l'ombre d'Innsmouth.

Bloodborne est littéralement considéré comme un des meilleurs jeux inspirés de Lovecraft ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bah voilà, on est d'accord en fait. C'est beau !

Ah mais oui sur ce point on est 100% d'accord par exemple la dernière fois je tombe sur une vidéo qui te dit que les Iron Maiden des Souls sont inspirés de Berserk ... Bon tu souffles fort, ensuite je tombe sur le démon Capra qui est une référence au Goat Démon alors que tout le monde connaît Baphomet bon ... Mais après par exemple dans le premier trailer de ELDEN Ring t'as le casque de la religieuse qui se flagelle ça c'est une véritable inspiration, mais à cause des fans qui abusent, ce genre de comparaisons n'est jamais utilisé ... Enfin bref j'espère que tu m'as compris loul je t'aurais mis le casque mais sur phone j'arrive pas

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bloodborne est même assez ouvertement bidimensionnel dans son design : Europe victorienne pour le côté humain, Lovecraft pour le côté monstre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour le coup, j'ai lu Berserk maintes fois, et c'est assez criant, le fait, que, tu ne peux pas pondre de la Dark Fantasy sans t'inspirer un minimum de ce monstre du manga. Le machin a commencé dans les années 80, il y avait quoi avant Berserk en Dark Fantasy ? Question sincère, mais je crois que la réponse est " pas grand chose".

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour les vidéos t'inquiète je suis à jour haha

Ta vu c'étais bien ridicule la plupart du temps hein ? xD