Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8790 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ou alors, c'est lui :D

Salaud de Griffith le camouflage est finaud !

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai l'impression que les fans de Berserk ou un peu le même syndrome que les fans de Breath of the Wild : "tous les chemins mènent à mon oeuvre" :p

Va voir les "comparatifs" Berserk/Souls c'est assez ridicule parfois, LOUL.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Autant y'a des trucs évidents genre le chevalier-loup, autant là ... mouairf. J'ai l'impression que les fans de Berserk ou un peu le même syndrome que les fans de Breath of the Wild : "tous les chemins mènent à mon oeuvre" :p

Honnêtement, quand tu connais bien Berserk, la référence du casque est assez évidente.
Un peu comme l'arbre qui surplombe le monde de Elden Ring


Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je crois justement que le fait de connaître et d'aimer des oeuvres nous pousse à forcer des rapprochements avec d'autres oeuvres, même quand c'est pas si évident que ça. Et en disant ça je ne nie pas l'importance de Berserk dans la DA de From Software hein, ça reste évidemment une des sources d'inspiration principales. Mais de là à tout rattacher à Berserk, faut peut-être pas pousser. Ici typiquement, l'arbre, en tant que passionné d'histoire et de mythologie, j'y vois surtout une évocation de l'Yggdrasil nordique. On y voit un peu ce qui nous arrange, ce qui nous parle le plus culturellement. Ça ferait un bien beau test de Rorschach d'ailleurs !

Edité par Mirilith le 16/09/2021 - 21:02

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

On avait pas encore eu de ref BDSM dans la DA From Software

Sisi y'en a plein. Dans Dark Souls 3 les espèces de soeurs avec leur fer à forger.

Moi ce qui me surprend c'est l'arbre. Ça fait penser à Anor Londo. On pourra surement y aller dessus vous croyez pas ?

Citation:

Je crois justement que le fait de connaître et d'aimer des oeuvres nous pousse à forcer des rapprochements avec d'autres oeuvres,

Psolument

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/09/2021 - 21:08
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En même temps Berserk s'est jamais caché de faire la référence à Yggdrasil d'ailleurs il y a la ville de Midland référence à Midgard

Faut regarder Berserk les gaaaaaars vous changerez très vite d'avis je pense et ça retirera en rien la qualité des jeux évidemment

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Tout le monde parle des références Berserk dans les souls, personne ne parle des références Lovecraft dans Bloodborne, qui sont + qu'evidentes.
Je me suis fait un cycle Lovecraft l'année dernière je peux vous dire que Bloodborne a tout construit autour de ses bouquins.

En fait chuis étonné que les fans de bloodborne n'en parlent pas plus. Rien que le DLC de bloodborne, c'est l'ombre d'Innsmouth.

Si vous voulez du bloodborne pour dormir écoutez donc ceci. Très bien narré.
Vous aurez une bribe de l'horreur cosmique.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/09/2021 - 21:17
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Faut regarder Berserk les gaaaaaars vous changerez très vite d'avis je pense et ça retirera en rien la qualité des jeux évidemment

Mais changer d'avis de quoi ? Berserk est une oeuvre fondatrice de la dark fantasy japonaise et est une des sources d'inspiration majeures pour la DA de From Software : l'univers entier est d'accord là dessus ^^

Citation:
personne ne parle des références Lovecraft dans Bloodborne

Loul, faut croire que tu parles pas aux bonnes personnes alors, parce que les fans de Lovecraft sont à Bloodborne ce que les fans de Berserk sont aux Souls, et ce que les fans de Breath of the Wild sont aux open worlds :p

Edité par Mirilith le 16/09/2021 - 21:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Autant je suis bigleux et je passe à côté de 90% des références dans un jeu, autant j’ai tout de suite pensé à Griffith en voyant l’image. Après, pas de quoi se faire des films…sans doute juste un hommage à feu Miyra, qui a pas mal inspiré Miyazaki.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais changer d'avis de quoi ?

Citation:
Autant y'a des trucs évidents genre le chevalier-loup, autant là ... mouairf. J'ai l'impression que les fans de Berserk ou un peu le même syndrome que les fans de Breath of the Wild : "tous les chemins mènent à mon oeuvre" :p

Citation:
Va voir les "comparatifs" Berserk/Souls c'est assez ridicule parfois, LOUL.

C'est chiant les copier coller sur phone lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.