Annoncé à l'E3 2018 après 4 ans de développement, le prochain volet du célèbre beat'em all de Capcom prend place scénaristiquement quelques années après le quatrième opus.
Si Dante et Nero partageaient l'affiche de l'épisode de 2008 (même si ce dernier était en grande partie incarné), il semble que Nero soit cette fois la vedette de ce Devil May Cry 5. Que les fans de Dante se rassurent, le vieux chasseur de démons sera également de la partie, accompagné d'un tout nouveau personnage.
C'est donc armé de son nouveau devil breaker (un bras mécanique qui remplace le devil bringer introduit dans le quatrième volet), et en compagnie de sa partenaire Nico, à l'origine de sa nouvelle prothèse, que Nero pourra compter pour nettoyer les rues de Red Grave City.
Un an et demi après sa sortie en mars 2019, une "special edition" verra le jour au lancement de la next gen. Le jeu bénéficiera d'un Vergil jouable, ainsi que des améliorations visuelles.
J'avais beaucoup aimé le 4 quand je l'avais fait sur PS3 à l'époque donc j'espère vraiment que ce DMC5 sera tout aussi bon (même meilleur !).
Par contre dans la bande annonce y a un truc qui me surprend c'est qu'ils ont complétement changé la tête de Nero. Il est méconnaissable je trouve. C'est que lorsque j'ai vu son épée moteur que je me suis dit "Ah ! Ca doit être Nero !" mdr.
J'attends d'en savoir plus pour pouvoir me faire une idée !
L'histoire se passe plusieurs années après le 4, surtout qu'il a pas la même coupe de cheveux, ça joue peut-être aussi.
Aux dernières nouvelles le jeu serait à 75% de développement, et pour s'en faire une idée plus concrète y aurait une démo de gameplay prévue prochainement à la gamescom.
Elle tourne en boucle chez moi :p
D'ailleurs pour ceux qui comme toi l'auraient aussi apprécié, let's rock !
You're the king ? Here's your crown...
Déjà ce qui me rassure avec cet épisode c'est qu'il n'y aura que des démons. Dans le 4 j'avais pas trouvé ça génial qu'il y ait des plantes, des animaux, des insectes (Agnus dit être un ange alors qu'il ressemble a un insecte)...
Ça ne me dérange pas que Nero soit encore le perso principal mais ce qui me déçoit c'est que Vergil ne sera pas jouable alors que c'était le bon moment pour le ressusciter.
Oh c'est fort possible qu'ils le mettront en dlc ou dans une future special edition :p
En espérant qu'il faille pas attendre 8 ans cette fois. Ce serait bien qu'il soit un perso caché dont ils veulent garder la surprise.
Après on parle d'un troisième personnage jouable dont on ignore encore qui c'est.
Le troisième perso se battra a mains nues, a part ça on sait juste que c'est un nouveau.