Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Genre : action-RPG
Développeur : CD Projekt RED
Editeur : CD Projekt
Début du projet : 2012
Sortie : 10 décembre 2020
Plateformes : PS4 / XONE / PC

Le site officiel

Ankhiseth a écrit:
Vous connaissez peut-être CD Projekt RED, sympathique studio polonais à l'origine des excellents The Witcher 1 & 2, eh bien sachez que ces derniers sont actuellement en train de développer un nouveau rpg basé sur une toute nouvelle licence : Cyberpunk 2077.

Le jeu sera tiré du jeu de rôle sur table homonyme, créé en 1988 par Mike Pondsmith (jeu de rôle qui a rassemblé pas moins de 5 millions de joueurs), on y parcourra un monde futuriste cybernétique dans la pure veine d'un Blade Runner, les sources d'inspiration pour le titre sont nombreuses : Ghost in the Shell, Deus Ex, System Shock...

En bon jeu de rôle, il devrait proposer de nombreuses classes, toutes tirées du jeu de rôle papier, le personnage principal devrait être personnalisable (contrairement à ce que l'on avait vu avec the witcher) et on évoluera dans un monde ouvert et mature. L'action se déroulera dans une certaine Night City.

Concept Arts
Screenshots
Vidéos

Edité par Chuck Chan le 27/10/2020 - 23:07
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Cyberpunk, le prochain rpg de CDprojekt

Cd projekt ça peut en effet être du lourd .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Cyberpunk, le prochain rpg de CDprojekt

Vu la qualité des Witcher on peut s'attendre effectivement à quelque chose de pas mal !

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Cyberpunk, le prochain rpg de CDprojekt

L'univers Cyberpunk est un genre qui me séduit totalement, sujet à suivre de très prêt mais il va sans dire que si le jeu sort je l'essaierai sans hésiter.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Cyberpunk, le prochain rpg de CDprojekt

J’espère qu'il sortira sur consoles :p

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Changement de nom pour le projet, on passe de cyberpunk à cyberpunk 2077 (vachement original vous me direz).

Toujours aussi peu d'informations sur le jeu en lui-même.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Un projet que je suis d'un oeil, clairement, vu que je suis un gros fan des univers Cyberpunk.

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Il m'a l'air très prometteur ce jeu, malheureusement, si ce jeu est une exclu PC ça sera sans moi. :(

Portrait de Limonadier
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 60
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Un RPG Cyberpunk, ça me tente bien.
Je pense aussi que ce sera une exclu PC par contre. Il est indiqué par la plupart des site comme exclusif sur PC. Après on peut toujours espérer qu'il sorte sur console après coup comme The Witcher 2 qui ne devrait pas tarder sur 360.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Citation:
comme The Witcher 2 qui ne devrait pas tarder sur 360.

Ah oui, il est même sorti depuis longtemps sur 360.
Vu la différence graphique entre The Witcher 2 sur pc et console, si ce Cyberpunk sort sur console, ça sera sur next gen probablement.
En tout cas c'est un jeu que je suis. Quand on voit la qualité de leur précédents jeux, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée d'un nouveau jeu, d'une nouvelle licence et dans un univers peu exploité.

Portrait de Limonadier
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 60
Re: Cyberpunk 2077, le prochain rpg de CDprojekt

Citation:
Ah oui, il est même sorti depuis longtemps sur 360.

Exact autant pour moi.

Soit le jeu arrivera sur une nouvelle génération de console en même temps que l'opus PC. Dans ce cas Il y aura beaucoup d'attente avant la sortie, soit il le sortirons sur PC très longtemps avant les opus console (le temps que les nouvelles générations arrivent) ou soit il sera exclusif PC.
Je penche plutôt pour une exclusivité PC, de toutes façons c'est pas plus mal vu l'attente qu'il y'a eu pour witcher 2 entre PC et console et le rendu que ça a fait (J'ai juste vu des images du jeu, je n'y ai pas joué personnellement mais j'ai l'impression que c'est décevant pour un jeu comme ça), je pense qu'il sera uniquement sur PC même si les nouvelles consoles sont très puissantes, ce sera forcement beaucoup moins beau et moins fluide que sur les PC même actuels.