Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Vachement intéressante ta vidéo Bakosaint. Le rapport qu’entretiennent les joueurs avec Nintendo en est d'ailleurs le parfait exemple. Combien de fois n'a t'on pas entendu ces dernières années des joueurs se plaindre du manque de jeux sur leurs consoles Nintendo? Pourtant, en réalité, leur politique commerciale n'a pas changé d'un iota depuis la NES. Miyamoto, dans une interview, déclarait à ce propos que l'entreprise partait du principe qu'un joueur moyen achetait grand maximum un jeu tous les deux mois, la politique commerciale de la société étant donc logiquement calquée là dessus.

Edité par Trezn244 le 11/12/2020 - 16:22

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Bah en vrai pas loin oui car il y a des trucs qui clochent vraiment partout :/

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Va falloir régler les centaines de bugs qui restent, implémenter une IA digne de ce nom, retaper de A à Z le gameplay et donner une vraie ambiance dans le jeu

Autant le premier est réalisable, les trois autres je doute que ce soit possible.

Edité par bakosaint le 11/12/2020 - 16:26

Faites pas les gros Cracoucass !

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

je pense que le gameplay restera inchangé ça demanderait trop de travail, l'ambiance c'est un peu subjectif, de ce que j'ai vu moi ça me donne envie l'univers m'attire bien... Pour l'ia suffit juste de la rendre moins conne, celle dans the witcher 3 n'est pas si débile que ça alors ils la fixeront aussi.

Portrait de Nicknackk
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 206
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'espère sincèrement (sans grand espoir) que ce fiasco absolu amènera à l'avenir les producteurs de JV à réfléchir un peu avant d'annoncer des dates intenables pour faire plaisir aux actionnaires et à prendre conscience que la violence du retour de bâton en cas d'échec aura des impacts dévastateurs, non seulement sur la réputation du studio mais aussi sur ses finances... des impacts qui excèdent les bénéfices escomptés.
C'est en tout cas ce qu'on peut espérer : je croise vraiment les doigts pour que le jeu soit un flop monumental et que les joueurs annulent en masse leurs précommandes, pour envoyer un message très clair : "on ne veut plus que ça se reproduise".

Ce qui me dégoute aussi dans cette histoire c'est la communication de CDPR, j'avais encore jamais vu un tel niveau de tentative (réussie) de corruption auprès des youtubeurs et des twitchers : regardez le nombre de youtubeurs qui se sont fait "sponsoriser" (acheter) par le studio (le formidable Nexus VI en fait partie, malheureusement...) pour nous dire à quel point le jeu est formidable, magnifique, que c'est le jeu du siècle, avec preuves à l'appui : "regardez comme notre jeu est beau !". Oui, sauf que l'immense majorité des joueurs n'a pas les salaires des youtubeurs / twitcheurs les plus connus et n'a pas des PC à 3000 boules, l'immense majorité elle est sur les consoles current gen à qui on a vendu du rêve pour au final récolter de la BOUSE comme le dirait ce bon vieux Hooper...

Si on ajoute à tout ça le honteux crunch qu'on dû subir - et que vont certainement encore subir un moment - les gens qui ont travaillé sur le jeu, on a un bon gros cocktail de merdasse immonde composé de tout ce qui se fait de pire dans le milieu du JV : avidité des producteurs, corruption généralisée , mépris des droits des salariés, utilisation d'une figure populaire presque adulée (Keanu Reeves) pour vendre du rêve et cerise sur le gâteau, crachat à la gueule d'une majorité de joueurs console à qui on avait promis une version console fonctionnelle... Une honte !

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Tellement pas étonné que ca soit l'apocalypse avec les versions ps4/xbox. Même avec une 3080 et un i7-10700k, mon PC est à deux doigts de décoller. Et quand je roule à fond dans la ville, les fps en prennent un coup.

Mais ça vaut le coup, le jeu est magnifique. L'ambiance au top. Pour le gameplay et le côté RPG, pas assez joué pour dire quoique ce soit.

Et pour les bugs oui il y en a, mais rien d'alarmant vu l'ampleur du jeu. Enfin jsuis quand même passé a travers la map avec ma caisse ammendonné hahaha

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
l'ambiance c'est un peu subjectif, de ce que j'ai vu moi ça me donne envie l'univers m'attire bien...

Subjectif oui et non, moi aussi tout ce que j'en voyais me donnait envie, sauf que en jeu ça ne fonctionne pas. Et je ne pparle même pas des bugs qui te sortent de l'immersion.

Et l'IA c'est difficile à régler, de simples patch à mon avis ne règleront pas tout ça demande trop de travail.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Tellement pas étonné que ca soit l'apocalypse avec les versions ps4/xbox. Même avec une 3080 et un i7-10700k, mon PC est à deux doigts de décoller. Et quand je roule à fond dans la ville, les fps en prennent un coup.

Mais ça vaut le coup, le jeu est magnifique. L'ambiance au top. Pour le gameplay et le côté RPG, pas assez joué pour dire quoique ce soit.

Et pour les bugs oui il y en a, mais rien d'alarmant vu l'ampleur du jeu. Enfin jsuis quand même passé a travers la map avec ma caisse ammendonné hahaha

J'ai l'impression aussi que les joueurs pc ont l'air de kiffer malgrés une opti moisi pour le moment. C'est juste pas du tout le même jeu entres consoles et pc, c'est là tout le problème.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Certains joueurs sur PC ont aussi rencontré MASSE de bug rendant parfois le jeu injouable. Il y a de tout mais il est clair qu'il y a un problème.

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il n'est pas optimisé et est fait pour des configs qui tiennent la route. Quant aux bugs qui le rends réellement injouable j'imagine que c'est au plus chanceux/malchanceux. Ceux que j'ai eu ne m'ont pas empêché de continuer l'histoire et ne m'ont pas sorti de l'ambiance perso.