Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je me tate à le prendre maintenant alors que j'étais bien décidé au début malgré les retours, comme quoi j'ai quand même été influencé. C'est quand même rare qu'un testeur dise clairement "annulez votre précommande". Même si avec les réseaux sociaux on voit toujours plein d'exemples de bugs, de graphismes dégueu etc...et le jeu était tellement attendu que forcément ça amplifie.

Le truc que je me demande c'est est ce que c'est juste un jeu qui sort dans un état catastrophique sur les consoles fat de plus (sachant que j'ai déjà fait entre autre AC Unity, Control, Jedi Fallen Order ou même dernièrement Valhalla qu'il faut se farcir) ou est ce que c'est vraiment totalement cassé et pire que les jeux suscités (dans ce cas je reconsidère vraiment de le prendre).

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Niveau bug malheureusement c'est vraiment cassé je trouve oui :/

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2621
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

On ne va tout de même pas se mentir. C'est un bon gros scandale.

Pour un jeu en production depuis près de 8 ans, et donc censé être avant tout optimisé pour l'ancienne gen, c'est juste une honte. La comparaison avec un RDR2 peut paraitre facile, mais elle est tout de même édifiante. Techniquement, la comparaison avec GTA 5 fait mal aussi, alors que le jeu est bien plus vieux!

Mais le plus dramatique dans l'histoire, c'est qu'on est à la limite de la publicité mensongère. Tout a été fait pour que le jeu soit vu sous son meilleur jour...ça va jusqu'aux testeurs à qui l'on s'est bien gardé de fournir une copie PS4/Xbox one afin d'embellir la note. Et dire que CDP va faire la majorité de son CA sur des versions au rabais, a des années lumière de ce qui a été promis....

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Et le patch day one sur PS4/One améliore même pas la qualité graphique du jeu ? Parce que là franchement c'est assez flippant.
Et vous êtes gentil de comparer ces versions à un GTA5, franchement y a des jeux PS2 qui sont bien plus beaux et je déconne pas, genre Final Fantasy XII ou God of War 2.

Franchement c'est du foutage de gueule, et les mecs ont bossé 80 heures/semaine d'après certains.

Edité par doki le 10/12/2020 - 13:39
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2621
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Quel contraste...

Edité par Trezn244 le 10/12/2020 - 13:54

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
les mecs ont bossé 80 heures/semaine d'après certains.

Ils ont visiblement bossé sur la version PC et certainement pas les versions honteuses PS4fat/One. Ils auraient jamais du sortir le jeu dessus mais ils pouvaient pas s'empécher d'avoir un appel au flouz.

Je joue sur un PC avec une config très très moyenne, j'ai juste un SSD qui me permet de lancer le jeu en 15s chrono, je n'ai pas cette qualité graphique abominable des versions PS4fat, ouf.
Par contre, ma config me permet pas du tout d'avoir un 60fps stable et je parle même pas du raytracing. Mais bon, j'ai pas mal de collegue qui ont le jeu avec les nouvelles cartes graphiques 30XX et le jeu tourne en 1440p 80fps et raytracing de partout, et le jeu est magnifique.

En fait je pense que ca demande trop de travail de bosser sur plusieurs versions d'un même jeu en même temps, la ils ont eu 3 versions a bosser alors que des jeux comme horizon/death stranding/FF7R/red dead 2/GTA5 ne sortent pas sur toutes les plateformes en même temps et ca doit clairement réduire le boulot. Les yeux plus gros que le ventre pour CDPR, et ils avaient fait la même erreur sur Witcher 3 qui tournait mal sur console alors qu'il était niquel sur PC.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Et le patch day one sur PS4/One améliore même pas la qualité graphique du jeu ?

A mon avis non, ça va régler quelques bugs mais sans plus, changer des graphismes c'est une bonne grosse refonte quand même ça ne se fait pas avec un simple patch.

Citation:
Franchement c'est du foutage de gueule, et les mecs ont bossé 80 heures/semaine d'après certains.

Je pense que c'est vrai, certains employés ont effectivement du vivre des semaines voire mois de travail très difficiles mais à mon sens ce n'est pas eux qui sont à blâmer mais plutôt les responsables du projet et directeur/réalisateur du jeu.

Tu sais pas mal de devs ont été assignés à des tâches très spécifiques comme : la réalisation de script de mission, divers "accets" de décors, du développement de code ect. Chacun voyait à quoi ressemblait sa pièce de légo respective sans savoir que tout l'édifice entier était plus que fissuré puisqu'ils n'ont pas de vue la dessus.

A mon sens les vrais responsables sont les chefs de projet/réalisateur ect. Eux pouvaient avoir une vue d'ensemble du projet

Edité par TheMojo133 le 11/12/2020 - 00:16
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Ils ont visiblement bossé sur la version PC et certainement pas les versions honteuses PS4fat/One. Ils auraient jamais du sortir le jeu dessus mais ils pouvaient pas s'empécher d'avoir un appel au flouz.

Pour une fois qu'un jeu triple A sort plus optimisé et mieux fini sur pc que sur consoles c'est quand même rare ^^
D'habitude c'est presque toujours l'inverse. Mais je pense aussi qu'ils auraient du se focaliser d'abord sur la version pc puis ensuite sur consoles, ou alors rallonger le développement mais clairement pas toutes les versions en même temps comme là quoi.

Edité par SangokuSS54 le 10/12/2020 - 14:07
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Pour rappel, les configs PC mentionnaient un jeu optimisée pour les SSD; les crashs, freezes, textures qui popent etc sont liés à la lenteur des HDD...

Sinon le pire c'est que:
- ils nous ont pris pour des cons en disant que le 4è report était pour finir d'optimiser les versions base PS4 et XBO
- ils nous vraiment pris pour des cons en finissant par dire que ces versions étaient pas mal malgré l'ancienneté du hardware #on a pas la même vision du cépamal
- c'est un jeu qui a été annoncé alors qu'on jouait encore sur 360 et PS3 bordel!

Membre bloqué
Portrait de JERY14
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2020
Contributions: 36
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Après Gautoz, c'est le testeur de JVC,oui JVC, qui conseille de n'y surtout pas y jouer sur PS4 de base (Xbox One aussi j'imagine).
C'est dire le fiasco.