Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

En fait vu le nombre de Go pour le patch, c'est comme si dans 2 jours le jeu sortait dans sa phase beta.

Et après quand on nous dit que les employés ont bossé 80H par semaine et que je lis que le jeu ressemble à bugland...

Edité par doki le 08/12/2020 - 20:45
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Autant un bon bug de temps en temps, je crache pas dessus, j'apprécie même (les 3 ou 4 que j'avais eu sur TLOU2 étaient bien cool), mais si ça se produit sans arrêt, ça perd de son charme (en plus de bien gâcher l'"expérience" de jeu, accessoirement :v)

J'ai lu les tweets d'Exserv et il me fait penser à un gars qui avait d'énormes espérances ce qui fait qu'il tombe de très haut et
se fait donc très mal. Du coup, je me dis qu'il n'a peut-être pas été dans un état psychique qui lui aurait permis d'apprécier tel ou tel autre aspect (plus subjectif) du jeu (même si celui-ci a visiblement de gros soucis, ça semble clair).
J'aurais bien aimé lire le test de GK (mais il est payant je suppose donc non ^^), du coup je suis quand même allée lire celui de JVC : il ne passe pas sous silence les gros points noirs du jeu (qui sont des points objectifs -bugs, IA- difficiles à contester), mais fait quand même son éloge sur certains autres points. Par contre, ces aspects qu'ils ont bien appréciés sont du coup, par contre, du domaine plutôt subjectif (ambiance, etc) donc on peut aussi bien moins les aimer car ben, c'est subjectif, ou y être moins sensibles si on est hyper vénère comme Exserv car aveuglé par le dégoût ^^.

Par rapport au patch day one, on a vraiment l'impression que le développement du jeu se poursuit mais chez nous XD .

Edité par Hellipsir le 08/12/2020 - 21:16
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le test de Gautoz pour GK finalement ne défonce pas tant que ça le jeu, surtout que pour lui 7 n'est pas une mauvaise note. Il dit notamment que la ville de Night City est un terrain de jeu jamais vu auparavant en terme de décors que la ville affiche une démesure artistique et que la mise en scène est au petits oignons. Par contre il dit aussi que les quêtes sont plus dirigistes qu'attendu, l'IA ce n'est pas ça du tout et qu'il y a des bugs (qui d'après les dev seront majoritairement réglés pour des clients lambda comme nous grâce au patch day one de 40 Gigas) Patch auxquels des journalistes comme Gautoz ou simple influenceurs comme exserv n'ont pas eu droit avec leur version fournie par l'éditeur.

Gautoz n'est pas si déçu que ça en gros, il a admit depuis longtemps que la claque qu'il avait eu en 2018 avec ce fameux "behind close door" ne serait pas représentative de tout les instants du jeu. Quand à exserv, bah c'est du exserv quoi, c'est génial et parfait lorsqu'il aime le jeu et absolument pourri à 100% lorsqu'il est déçu.

Le mieux est de lire des avis venant de personnes les plus différente possible car tout le monde ne défonce pas le jeu non plus.
Bon ok le mieux reste encore d'y joué soi même pour se faire son propre avis :P

Edit : Etant premium je vous aurais bien fait des captures d'écran du test de Gautoz mais je pense que c'est l'un des tests les plus long qu'il ait écrit et j'en suis déjà découragé ..

Edité par TheMojo133 le 08/12/2020 - 21:26
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

les bugs, c'est pas si grave s'il réussissent a les corrigés avec le patch prévue le jours de sa sortie. C'est pas censé être le même que ceux des testeurs qui ont le jeu présentement. Ce que dit d'Exserv , c'est qu'il y a des problèmes beaucoup plus grave comme l'IA, les combat et la conduite. reste plus que 2 jours avant de connaitre le premier verdict des joueurs.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Un mot intéressant de DG sur la corruption de la presse et salut au passage Exserv pour sa franchise dans ses critiques:

Edité par doki le 08/12/2020 - 22:20
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Non mais DG c'est un troll le mec il défonce absolument tous les jeux populaires puis le délire corruption crois encore à ça en 2020. XD
La sur notation dans le jeux vidéo c'est uniquement pour pas perdre son audience rien à avoir avec de la corruption.

C'est le genre de mec à trouver un jeu totalement à chier avant même de les tester.....

En gros il va voir un avis positif

C'est un vendu

Un mec qui défonce le jeu

C'est un avis totalement objectif et juste......

-_-

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Edit : Etant premium je vous aurais bien fait des captures d'écran du test de Gautoz mais je pense que c'est l'un des tests les plus long qu'il ait écrit et j'en suis déjà découragé ..
Pas de soucis, merci pour ce résumé de la critique de Gautoz :).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

DG C'est moins un troll qu'un mec qui voit des complots et des petits êtres verts partout, rendu parano par dix années de youtube game intensif. Pour tout ce qui est jeu vidéo, allez voir ailleurs : ce n'est plus un joueur régulier depuis un long moment déjà, donc ses avis n'ont plus aucune pertinence

Pour Exserv j'ai du mal à comprendre sa surprise et sa déception dans la mesure où le jeu semble avoir exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts que Witcher 3. Je veux dire le personnage principal de Witcher 3 se prend une salamandre dans le cul dans les 2 premières minutes de jeu ... pour le reste, gameplay, IA, codage : CD Projekt a toujours été à la ramasse sur ces points, pourquoi ça changerait tout à coup ?

I command thee ... KNEEL !

Membre bloqué
Portrait de JERY14
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2020
Contributions: 36
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Conseil sans spoil du testeur de JVC :
- débloquez l'optimisation double saut le plus rapidement possible, le jeu est conçu dans ce sens-là...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
@BeurK : Ce que dit d'Exserv , c'est qu'il y a des problèmes beaucoup plus grave comme l'IA, les combat et la conduite.

Faut voir, en fonction du niveau de tolérance et des attentes de chacun, il y a pas mal de choses sur lesquelles j'ai tendance à relativiser perso : l'i.a, elle est critiquée dans tous les jeux et au final, la plupart du temps, ça passe ; les combats, c'est plus problématiques, mais on est pas dans un vrai shooter, donc je ne m'attendais pas à quelque chose digne d'un DooM ; quant à la conduite, apparemment le souci c'est qu'elle n'offre aucune vrai sensation, mais les véhicules vont surtout te servir à traverser la ville pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas pour ça que j'achète le jeu. Franchement, si l'univers et la narration sont prenants, il y a beaucoup de défauts de gameplay que je suis capable d'occulter. Il y a des jeux comme Fallout 4 par exemple, qui sont pourris de défauts à tous les niveaux et pourtant je les adore, je passe 200h dessus, donc bon...

Citation:
@Umbasa : Non mais DG c'est un troll le mec il défonce absolument tous les jeux populaires puis le délire corruption crois encore à ça en 2020. XD
La sur notation dans le jeux vidéo c'est uniquement pour pas perdre son audience rien à avoir avec de la corruption.

C'est le genre de mec à trouver un jeu totalement à chier avant même de les tester.....

En gros il va voir un avis positif

C'est un vendu

Un mec qui défonce le jeu

C'est un avis totalement objectif et juste......


En un sens, les mecs qui font dans la critique "racoleuse" et qui défonce les jeux, ils font la même chose : ils donnent à leur communauté ce qu'elle attend, une critique bien salée!

Edité par MATsolid-snake44 le 08/12/2020 - 23:11